Search and destroy
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
La situation prend une tournure tout à fait inédite lors du défilé organisé par la famille Arasaka à Japantown. La soif de vengeance qui anime Takemura l'a poussé à commettre l’irréparable en enlevant Hanako. Tout le service de sécurité de la mégacorporation se met à la recherche de la fille de Saburo Arasaka en déployant ses forces armées dans les rues de Night City.
Description | |
---|---|
Type de mission | Mission principale - Search and destroy |
Lieux | Vista del Rey |
Conditions / Activation | Terminer la mission « Play it safe » |
Tu sais ce que c'est, mon problème ? J'ai toujours raison, même quand j'aimerais vraiment me tromper. Et voilà ! Notre samouraï sorti de l'usine, traqué par tous les putains de soldats d'Arasaka. Franchement, chapeau. Niveau foirage, j'aurais pas fait mieux. Et après ça, il veut QUAND MÊME que t'ailles le voir ? Je sais pas qui est le plus con, lui ou nous. Oublie pas de frapper quatre fois. Dans sa gueule, si possible.
Une fois dans le hall d’entrée du bâtiment, montez au 2e étage (Image 3) puis frapper à la porte de la chambre 303 (Image 4). La consigne qu’il vous a donné est très précise, vous devez annoncer votre arrivée en frappant 4 coups à la porte. Si par malheur vous agissez autrement, sur les nerfs Takemura tirera sur vous mortellement à travers la porte.
Alors qu’il vous presse d’entrer dans la pièce, rejoignez Hanako pour lui présenter les faits passés à la tour Arasaka (Image 5). La vérité sur le meurtre de son père exposé, un bruit se fait entendre dans le couloir. Levez-vous pour vérifier ce qu’il s’y passe (Image 6).
A l'issue de la séquence, la vétusté du bâtiment produit un écroulement du plancher lors de la déflagration vous faisant dégringoler à l’étage inférieur. Lorsque vous reprenez le contrôle vous avez un choix important entre sauver Takemura en prenant à gauche au néon en forme de croix ou à droite vers le couloir (Image 7).
Le chemin à suivre pour échapper de la descente d’Arasaka dans
l’immeuble consiste à vous engager par le trou au bas du mur à gauche
lorsque vous faites face à la croix bleue accrochée au mur (Image 8). C'est véritablement le chemin le plus facile car à droite la présence de netrunner accentue un peu plus la difficulté de la mission.
Vous arrivez dans une grande pièce avec un local en son centre. Un ping sur l'écran permet en quelques secondes d'évaluer les risques d'un affrontement ouvert (Image 9). La pièce est surveillée par 4 gardes lourdement armés (Image 10).
Bien que vous puissiez tenter des éliminations furtives, la présence en nombre de l’armée d’Arasaka est telle qu’une fusillade est quasiment inévitable.
Une fois la pièce nettoyée, avancez vers le couloir (Image 11) en direction des escaliers légèrement sur la droite (Image 12). Un cinquième homme devrait accourir dans votre direction. Lorsque vous vous êtes débarrassé de lui, vous êtes face à un choix ayant un impact mineur pour la suite de l’histoire. Ce choix se résume à sauver ou non Takemura.
Si vous décidez de ne pas le sauver prenez immédiatement la double porte sur la droite sinon l’étape suivant vous guide pour connaître le chemin à suivre.
Sauver Takemura (Facultatif)
S’il y a bien un moment où vous pouvez montrer votre attachement au rônin c’est maintenant. L’homme est resté coincé à l’étage. La situation est simple, si vous ne lui portez pas assistance, vous n’entendrez plus jamais parler de lui. Dans le cas contraire, Takemura aura toute sa place dans une des fins possibles de l’histoire.
Montez les escaliers de deux étages (Image 13). Un soldat est caché derrière le décor à gauche (Image 14). Puis, continuez votre progression dans le couloir de droite en direction de la chambre que Takemura avait louée. Trois autres gardes sont toujours en train de prendre d’assaut l’appartement (Image 15).
Une fois la menacé éliminée, entrez dans l’appartement (Image 16) où la présence de 3 autres gardes vous est révélée (Image 17). Hâtez-vous d’aider Takemura pour prendre la fuite aussi vite que possible (Image 18).
Le meilleur chemin consiste à revenir sur vos pas en prenant à gauche une fois sortie de l’appartement (Image 19). Attention aux trois hommes venant de la droite dans le couloir (Image 20). Engagez-vous ensuite vers le couloir d'où vous êtes venu (Image 21).
A l’issue de votre descente des escaliers (Image 22), tournez à gauche pour franchir la double porte (Image 23).
Quitter le bâtiment
Accompagné de Takemura ou non, vous pouvez prendre le même chemin que pour le sauver sauf qu’au lieu de monter de deux étages par l'escalier (Image 24), la sortie se trouve au rez-de-chaussée en franchissant la double porte illustrée par l’image 25 en tournant immédiatement à droite.