Contrat : Fixer, Merc, Soldat, Espion
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Regina Jones, remet le couvert avec le nouveau fixer venu de l'URSS sur un nouveau contrat. A priori, l'homme est impliqué dans des dossiers suffisamment épais sur le bureau de votre commanditaire pour qu'elle vous confie un nouveau contrat à son sujet. L'objectif est simple : Enquêter sur ces soi-disantes « grosses affaires » et comprendre de quoi il en retourne.
Description | |
---|---|
Type de contrat | Contrat Vol : Fixer, Merc, Soldat, Espion |
Lieux | Hôtel Raito sur Adams Street |
Conditions / Activation | Terminer le contrat « Bienvenue en Amérique, camarade » |
Ennemis | Mikhail Akulov, sa femme et des agents de sécurité (Tous optionnels) |
Niveau recommandé | 1-10 |
Récompenses | 4400 €$, 572 SC |
Durée | 25 minutes |
Des costards d'Arasaka à la langue bien pendue et passant un peu trop de temps dans les bars ont laissé entendre que des affaires importantes étaient en discussion avec les cocos. Après vérification, il ne s'agissait pas d'un simple concours de bites avec des corpos rivaux. Il y a quelque temps, Mikhail Akulov est arrivé à Night City (la voiture avec le tracker). C'est le fixer soviétique de première classe. Mon client veut récupérer l'éclat de données d'Akulov, qui contiendrait de précieuses informations à propos de discussions avec les Japonais. Rends-toi à l'hôtel où séjourne Akulov, et débrouille-toi pour lui piquer son éclat sous le nez. Inutile de te préciser qu'il sera extrêmement protégé, mais n'oublie pas, si tu parviens à entrer et à ressortir sans laisser de traces, t'auras droit à un bonus. Appelle-moi quand ce sera fait.
Passer la réception
Direction l'Hôtel Raito sur Adams Street, dans le quartier de Kabuki.
Monter dans les appartements de Mikhail Akulov ne s'annonce pas comme une partie plaisir. L'hôtel est protégé par un système de passe dont seuls les propriétaires et locataires peuvent emprunter la cage d'escalier et l'ascenseur. Un départ par la case réceptionniste semble inévitable. Pour gérer l'employé qui fait très bien son boulot à l'accueil vous avez plusieurs façons de faire.
Option 1 : Soudoyer le réceptionniste (Gosse des rues)
Vous pouvez en tant que gosse des rues, prétendre apporter une prestation spéciale pour Akulov via la ligne de dialogue « Livraison spéciale pour Mikhail Akulov ». Dans ce cas, le réceptionniste semble ouvert au pot de vin ave la rondelette somme de 1100€$, et oui tout a un prix à NC.
Peu importe l'option choisie, les conséquences sont les mêmes : le réceptionniste vous fait passer à la caisse. Il est surtout indispensable de stopper net l'appel du réceptionniste à Mikhail.
Option 2 : Voler une carte du personnelle dans la réserve (Capacité technique)
La deuxième option implique d'avoir un niveau de Capacité Technique au minimum de 7 points. Si tel est votre cas, alors l'accès à l'arrière boutique de la réception vous est grand ouvert. Faites le tour pour trouver la porte de service en face des ascenseur.
Une carte d'accès du personnel est posée sur des étagères métalliques.
Option 3 : Voler la carte d'accès du personnel sur le comptoir (Capacité technique Réflexe joueur)
Cette troisième et dernière option mets à contribution vos réflexes en tant que joueur. En effet, vous aurez remarqué la présence d'une carte d'accès du personnel sur le comptoir pendant le coup de fil du réceptionniste. Alors que vous discutez avec ce dernier, envisagez de filouter en faisaint le coup du « Ça a l'air intéressant (en parlant de la télévision) » ! Une diversion vieille comme le monde mais qui fonctionne en tout temps. Attention, en plus d'être réservé à ceux ayant 12 en Capacité Technique provoque un évènement très rapide (3 secondes) et non reproductible.
Dans le laps de temps qui suit, vous devrez chipper la carte d'accès du personnel en la ciblant rapidement pour la prendre.
Option 4 : Louer une chambre
Enfin la dernière option vous fait sortir quelques eddies de votre cyber-portemonnaie pour vous payer une chambre.
Les étages supérieurs
La clé en votre possession, utilisez l'ascenseur pour rejoindre le seul étage proposé par l'IA de l'immeuble. Une fois arrivé à bon port, montez encore d'un étage par les escaliers se trouvant au fond à droite du couloir. De là vous avez à nouveau plusieurs options pour vous glisser chez le fixer russe. Au passage vous pouvez admirez la vue que cette élite de Night City peut s'offrir.
Option 1 : Sauter sur le balcon
A l'étage supérieur, vous arrivez sur les toits en prenant la porte de service en haut des escaliers à droite. De là utilisez le chariot plate-forme élévatrice double ciseaux par une activation du bouton lorsque vous êtes dessus. Une fois en hauteur (il ne faut pas avoir le vertige), sautez sur le caisson d'extraction de la ventilation pour descendre un saut plus loin sur le balcon de Mikhail Akulov.
Ouvrez les rideaux de l'extérieur, ce qui vous permet d'atteindre une salle de réunion. Avant d'entrer, une désactivation des caméras vous assure un passage furtif dans les appartements.
Votre objectif est à portée de vue. Descendez d'un étage pour rejoindre nos deux hôtes.
Option 2 : Forcer la porte de l'appartement (Capacité Technique)
Au lieu de prendre la porte à droite pour sortir, vous pouvez emprunter la porte suivante qui mène à gauche. Pour être forcée, vous devez remplir les conditions requises avec une capacité technique de 9 points.
Vol des données
A ce stade, vous êtes au niveau inférieur du penthouse. La suite de la mission consite à mettre K.O. Akulov et sa femme pour avoir le champ libre jusqu'aux données.
Note : Si par malheur ou par volonté les esprits s'échauffent dans l'appartement à coup d'échanges de balles, sachez que des renforts rappliquent en quatrième vitesse pour secourir le fixer. Rien ne vous y en empêche mais la prime de gratification sera moins importante que si vous réussissez toute la mission sans grabuge.
L'objet de votre mission se trouve sur la table basse du salon.
Votre larcin accompli, sortez de l'immeuble par le même chemin utilisé qu'à l'allé. Téléphonez à Regina Jones pour prendre note de la prochaine étape.
Livraison du colis
Le lieu de rendez-vous est à moins de 150 mètres toujours dans le quartier de Little China, l'ouest.
Sur place, donnez l'éclat à l'homme de main du client final. Les discussions n'apportent rien de plus qu'un peu de lore à l'histoire. La transaction terminée, Regina Jones ne tarde pas à vous contacter pour vous remercier de votre professionnalisme. Décidément, la récompense se mérite puisque l'ultime étape pour en voir la couleur et de se rendre à un borne dépôt où elle nous attend.