Cyberpsycho Ellis Carter - Où viennent mourir les hommes

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Dans le quartier Watson Regina Jones vous appelle pour vous confier un contrat dont personne ne veut, tout proche du terminal de voyage rapide de Pershing Street. Ici, ce sont les maelstrom qui font la loi mais a priori un individu serait à l'origine d'un massacre sans précédent près du club Totentanz. Membre du gang ou non, à vous d'enquêter sur les faits macabres pour en avoir le coeur net.

Où trouver Ellis Carter ?

Direction le sud-ouest du Quartier Watson, Northside pour trouver le lieu du carnage. Une barrière de sécurité bloque l'accès aux véhicules.

Une fois dans la cour extérieure, scannez la dépouille d'une victime baignant dans son propre sang. Scannez également les traces de sang. La piste à un coin reculé avec un monticule de sachets poubelles. Vous pouvez même apercevoir un enregistrement tout près d'un autre cadavre. Attention, notre cyber-détraqué se terre juste derrière le distributeur couché sur le flanc.

Caractéristiques & Plan de combat

Ellis Carter est un cyberpsycho imbibé à la drogue dur. Seul moyen pour ce maelstrom de supporter ses implants. Plus encore, ses circuits de la raison sont complètement grillés. Il se jettera sur vous dès qu'il vous aura dans son champ de vision. Soyez donc prêt avant de vous approcher de lui.

En tant que membre des maelstrom, ce féru des implants cybers en impose par les augmentations et les différents boosts. Il jouit d'une aisance à se déplacer comme aucun autre de ces congénères. Voici quelques astuces pour en venir à bout un peu plus facilement.

Caractéristiques

Son point faible est néanmoins l'électricité dont la valeur de la faiblesse monte jusqu'à 30%. Elle se défend beaucoup plus contre les dégâts chimiques ainsi que les piratages informatiques.

  • Capacités : Stimulant de combat, Étreinte brisée, Sandevistan MK.1, Saut chargé, Kerenzikov
  • Vulnérabilité : 30% Vulnérabilité dégâts électriques.
  • Résistances : 15% Résistance dégâts chimique ; 5 de points en piratage nécessaire par programme.

Comment éliminer ce cyberpsycho ?

Avant d'aller plus loin, « Est-ce important de prendre des armes non létales ? » La réponse est Non car pour ce guide j'ai tenté deux approches différentes pour voir s'il y avait une différence dans la récompense.

  • La première approche consistait à le cribler de balles assurant un combat plus rapide, efficace grâce à des mitraillettes et de fusils d'assaut (Le nombre de balles fait la différence pour réussir à le toucher entre deux bonds propulsés) pour comprendre comment il se bat.
  • J'ai assuré la seconde approche avec uniquement un combat au corps-à-corps. Impossible de le garder en vie pour Regina Jones. Le cyber tombe à terre et il n'est pas question d'évacuer le corps dans une voiture comme pour certains autres contrats.

Quelques astuces pour rendre le combat plus facile :

Utilisez le Dysfonctionnement cybernétique pour désactiver son implant de déplacement rapide. De cette manière il ne sera plus en capacité d'éviter vos balles ou de se déplacer en faisant des bonds tel un Super Saiyan des années 2077. Vous pouvez également compter sur une attaque en règle en lui faisant griller les circuits mais il faut être équipé d'un bon processeur pour avoir suffisamment de mémoire vive. L'individu a tout de même une protection de 5 points contre les cyber-attaques.

Terminer le contrat

Beaucoup de joueurs sont bloqués à la fin de cette mission pour une raison simple, il faut récupérer un maximum d'informations avant d'en finir avec ce contrat. Vous avez deux enregistrements à récupérer. Le premier se trouve dès l'entrée à côté du cadavre d'un homme en costume noir. Le second se trouve à proximité du distributeur où était caché Ellis Carter. Enfin scannez le corps et surtout l'inhalateur chimique à proximité pour avoir un dossier complet sur cette affaire.

Vous lootez un éclat de compétences Protocole de piratage sur sa dépouille ainsi que sa machette.

Il est indispensable de rendre compte à Régina Jones sur votre intervention mais à condition d'avoir récolter le maximum d'informations sur le massacre, comme évoqué précédemment. Suite à l'appel à votre fixer, le contrat se termine par une récompense à hauteur de 1300 €$ et 265 SC.

Partager cette page sur