C'est en forgeant...
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Voilà 6 mois, que Jackie et vous faites les quatre-cents coups. Une énième mission s'offre à vous mais on comprend sans trop de mots, que celle-ci s'annonce plus corsée que les précédentes. C'est devant la planque d'un groupe de malfrats à Japantown que vous êtes garé. Avant de sortir du véhicule, Jackie vous propose de suivre fissa le programme d'entraînement de Militech histoire de vous dérouiller. Cet entraînement est contenu dans une micropuce de l'armée.
Description | |
---|---|
Type de mission | Mission principale (Facultative) - C'est en forgeant... |
Lieux | Japantown |
Conditions / Activation | Terminer une mission Prologue parmi les trois origines |
Ennemis | Bots de combat virtuels |
Niveau recommandé | Aucun |
Récompenses | Aucune |
Une fois la proposition de Jackie acceptée, V insère l'éclat d'entraînement Militech dans son système neuronal. Le didacticiel vous apprend les bases de quatre aspects du gameplay de Cyberpunk 2077 dont les bases du combat, le piratage, la furtivité et le combat au corps-à-corps. Pour terminer cette mission vous devez au moins faire les deux premiers modules d'entraînement.
Conseils : Pour bien faire, si vous êtes un nouveau joueur, il est conseillé de faire les deux modules complémentaires.
Bases du combat
Vous faites la connaissance de T-Bug, votre opératrice. Elle intervient pour stopper le speech corpo-bullshit du sergent instructeur. Elle vous prend dorénavant l'instruction en main. La première étape de l'entraînement est intitulée "Bases du combat". Avancez jusqu'à la borne pour activer la simulation. Une fois dans la matrice d'entraînement, vous commencez par une série de test au tir. Dans les détails, vous devez :
- prendre l'arme m-10AF LEXINGTON sur le plan devant vous,
- Viser les cibles
- et dégommer les trois cibles.
Remettez ça une seconde fois mais avec des cibles qui bougent.
Ensuite, prenez le fusil d'assaut pour tester le recul et la dispersion des projectiles sur une cibles un peu plus vivantes que les trois panneaux. Vous apprenez par la même occasion à vous mettre à couvert (touche C) pour vous protéger des tirs ennemis.
Touché par balle, vous devez utiliser un réanimateur pour vous soigner (touche X). Votre vie régénérée, T-Bug vous indique d'entrer dans la salle de simulation pour compléter cette première étape de l'entraînement.
Piratage
Cette partie de l'entraînement vous apprend à pirater les systèmes connectés au réseau. Suivez les instructions à l'écran pour ouvrir l'interface de scan dédiée au piratage (touche Tab).
Vous apprenez à distinguer les trois types d'objets piratables :
- Les objets dorés sont des éléments dans l'environnement dignes d'intérêt. Ils ne dévoilent leur utilité qu'une fois scannés
- Les objets verts sont piratables,
- Les objets rouges sont dangereux,
- Tous les autres objets sont bleus (loot en particulier).
Utilisez vos nouvelles connaissances pour distraire le garde lors du prochain exercice. Puis avancez vers lui en étant accroupi pour ne pas faire de bruit.
Neutraliser un ennemi peut se faire soit en le tuant soit en le laissant en vie. Sachez que dans tous les cas, l'ennemis ne se relèvent pas. Vous apprenez ensuite à dissimuler le corps dans des contenaires. Ramassez le corps avec la touche R puis jetez-le dans le box avec la touche F.
La troisième partie met en scène le piratage des objets. Appuyez sur Tab puis suivez les instructions pour prendre le contrôle des caméras mais aussi faire un ping sur le réseau.
Lorsque votre mémoire vive est insuffisante pour opérer un piratage, vous pouvez utiliser l'option protocole de piratage afin de déclencher des effets dans le réseau diminuant le coût nécessaire pour les autres biais de hack. Dans l'écran de piratage, le déplacement se fait d'abord en choisissant une colonne, puis une ligne puis une colonne, et ainsi de suite.
Entraînement à la furtivité
Comme dans Deux Ex, Cyberpunk 2077 dispose d'un gameplay où vous pouvez miser sur la furtivité et la ruse afin d'arriver à vos fins. Ce module est exclusivement dédié aux techniques d'infiltration.
Commencez par cibler et marquer chaque robot en cliquant sur la molette de la souris.
Une fois dans la zone, les robots seront en alerte si vous êtes dans leur champs de vision. Si votre présence n'est pas trop flagrante, vous aurez le temps de vous mettre à l'abri pour vous faire oublier. Restez accroupi pour éliminer celui dans le coin à droite puis rejoindre la plateforme au-dessus.
La dernière partie de ce module d'entraînement, vous apprend à prendre en compte les caméras de surveillance. Attention à ces dispositifs de surveillance, car en plus de donner l'alarme, les caméras peuvent donner votre position aux ennemis.
Combat avancé
Ce quatrième et dernier module sert à voir toutes les méthode de combat au corps-à-corps. Vous apprenez pendant ces quelques minutes qu'il n'est pas possible de saisir les ennemis forts ...
... que les attaques rapides se font en cliquant plusieurs fois sur le clic gauche de la souris....
... Pour réaliser des frappes puissantes vous devez resté appuyé sur le bouton, puis le relâcher...
... votre jauge d'endurance est visible en jaune, en haut de l'écran ...
... lorsqu'un ennemi est en position de blocage, vous devez effectuer une frappe puissante pour casser sa défense...
... les blocages consomment de l'endurance ...
... Il est possible de contrer une attaque si vous bloquer au bon moment...
... Pour préserver votre endurance vous pouvez esquiver les frappes avec des bonds (double appuie sur la touche ZQSD ...
Enfin l'entrainement se fini avec une présentation du combat à l'épée. Prenez le Katana planté dans le sol est suivez les instructions jusqu'à finir le module d'entraînement.
La remise à niveau promise par Jackie montre son efficacité. Vous voilà fin prêt.e à affronter des adversaires dans le monde réel. Une fois sorti de la simulation, vous pouvez reprendre le cours de votre mission dans laquelle une femme s'est faite kidnappée.
Notes dans le journal des quêtes : Mieux vaut être prêt que mort. Les rues sont cruelles et ne pardonnent pas, alors passer en revue les techniques de combat ne vous fera pas de mal.