Contrat : Porté disparu
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Alors que beaucoup de personne décrivent les étendus autour de Night City avec comme seule image celle des Badlands, ce serait oublier qu'il existe moulte habitations et de serres agricoles au sud de la mégalopole pour l'approvisionner en produit frais. Là-bas aussi, les gens ont parfois besoin d'un mercenaire pour régler quelques menus problèmes. Rendez-vous dans ces terres pour savoir ce que le contrat de Dakota vous réserve.
Description | |
---|---|
Type de mission | Contrat SOS besoin d'un merc : Porté disparu |
Lieux | Biotechnica flats au sud de Pacifica |
Conditions / Activation | Automatiquement à l'approche de la zone |
Ennemis | Tourelle de défense et individu augmenté |
Niveau recommandé | 10-20 |
Récompenses | 8580 €$ |
La valeur d'un fixer se mesure à sa capacité à tenir ses promesses. Et j'ai promis à Benedict McAdams que je le ferais sortir de la ville s'il accomplissait une mission pour moi. C'est un sacré pro, ce Benedict. Seulement six heures après que je lui ai confié le boulot, le coeur du conseiller municipal McClean battait pour la dernière fois. Cette saleté de gros poisson frétillait au bout de ma ligne depuis bien trop longtemps. Comme y avait de gros risques que ça déraille, Benedict avait installé un GPS dans son biomoniteur pour que je puisse le tenir à l'oeil depus le ciel, pour ainsi dire.
Il bossait pas tout seul, cela dit. Il avait un chauffeur Jason Wildriver. Le souci, c'est qu'au lieu de l'emmener tout droit de l'autre côté de la frontière, Jason a fait un détour. Y a quelque chsoe qui pue encore plus que cette vieille poiscaille crevée de McClean, dans cette histoire. Trouve-les et ramène-moi Benedict. Je me chargerai de lui trouver un nouveau chauffeur.
Dans un premier temps, traversez les logements et les champs de Biotechnica jusqu'à arriver dans la deuxième zone d'activité de la mégacroporation agricole. Vous serez obligé de poursuivre votre route à pied en traversant le barrage (Image 1-2).
Sur place Dakota Smith vous téléphone. Son contrat consiste à retrouver Benedict McAdams un client de Dakota pour lequel, la fixer a déjà missionnée un chauffeur pour lui faire quitter la ville. Malheureusement, plus personne ne donne signe de vie. Ni le client, ni le chauffeur. Aidez la fixer à savoir ce qu'il se passe au niveau de la ferme abandonnée (Image 3) et à aider son client si besoin.
Affronter le kidnappeur
Arrivé sur le lieu de la mission, un homme au téléphone fait les cents pas à l'extérieur, téléphone en main (Image 4). Approchez-vous de l'individu pour écouter la conversation. Vous comprenez rapidement qu'il s'agit du malfrat à l'origine de la disparition de Benedict McAdams. Son nom est Jason Wildriver.
Avant d'engager votre cible désactivez la tourelle de défense à l'entrée de la ferme (Image 5).
Vous pouvez affronter l'homme dans un duel sanglant ou le tuer furtivement à distance (fusil sniper, piratages rapides, ...). Cependant, il n'est pas possible de le tuer d'un coup dans le dos (Image 6).
Dans tous les cas faites bien attention à lui car il dispose de ressources insoupçonnées (Image 7). Stimulant de combat, sandevistan et saut chargé, le voyou n'est pas un débutant. L'avantage dans cette affaire c'est qu'il est tout seul !
Lorsqu'il se met à couvert n'hésitez pas à dégoupiller une grenade pour lui faire regretter sa position défensive (Image 8).
Le sauvetage
A l'issue du combat, lootez sur son cadavre « la conversation archivée Jason Wildriver et Jigme Dorji » (Image 9). Direction l'intérieur du bâtiment pour une fouille en règle (Image 10).
Dans la pièce à vivre principal (Image 11), repérez une carte d'accès posée sur le bureau (Image 12). Elle vous servira dans peu de temps.
Descendez les escaliers, au pied duquel se trouve une porte sécurisée. Grâce à la carte d'accès trouvée plus tôt, vous accédez sans sourciller à la pièce protégée (Image 13-14). Dans la cave, vous n'avez aucune crainte à avoir puisqu'il n'y a pas de danger.
Note : Si la porte ne s'ouvre pas malgré la carte en votre possession, vous aurez peut-être besoin de faire quelques pas en arrière pour revenir près de la porte et voir s'afficher l'action « Ouvrir » (Image 14).
Après une courte présentation, aidez Benedict à retrouver le chemin de la liberté : Sortez en sa compagnie, appelez une voiture et conduisez-le en lieu sûr (Image 15).
Une fois le client déposé à l'endroit du marqueur GPS (Image 16-17), la mission n'est pas encore close. Vous devez attendre qu'un homme de confiance à Dakota rapplique pour le chercher. Lorsque vous y êtes invité, « attendez l'homme de Dakota » (Image 18). Enfin, à vous les eurodollors !