Riders on the storm
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Panam Palmer, la merc avec qui vous avez réussi à retrouver Hellman vous téléphone très inquiète. Bien que V tente de l’apaiser, impossible de lui faire entendre raison. Son seul soulagement se fait sentir quand vous acceptez de lui venir en aide. Elle explique en deux mots que son confrère Saul, celui avec qui elle est en froid, a été kidnappé. Sans en dire plus, Panam vous donne rendez-vous au camp des Aldecaldos.
Description | |
---|---|
Type de mission | Mission secondaire - Riders on the storm |
Lieux | Badlands, Camp des Aldecaldos |
Conditions / Activation | S'active automatiquement après avoir terminé la mission « Life during wartime ». Puis, attendre 24 heures que Panam Parker vous téléphone. |
Ok, ça a l'air plutôt sérieux. Panam est une dure à cuire, elle t'appellerait pas si c'était pas important. A ta place, je perdrais pas de temps. C'est parti, direction le camp des Aldecaldos.
Rejoignez Panam au camp des Aldecaldos dans les Badlands pour démarrer cette mission (Image 1). Un terminal de déplacement rapide permet de s'y rendre instantanément. Une fois que vous vous êtes présenté à votre amie (Image 2), suivez-la jusqu'à la voiture où quelques-uns de ses camarades se sont groupés.
Note: A votre arrivée, Panam vous promet une belle récompense si vous réussissez la mission en la qualité d'un fusil sniper légendaire !
L'accueil n'est pas très chaleureux mais participez tout de même à la discussion pour comprendre de quoi il en retourne. Pour cela, placez-vous à gauche de Panam pour sortir une des deux répliques disponibles (Image 3). A situation désespérée, solution désespérée, les nomades n'ont donc pas le choix de vous faire confiance pour cette mission de sauvetage. Il n'y a donc aucun risque à avoir pendant les choix de dialogue (Image 4).
Un bref topo de la situation vous est donné : Saul a été capturé par les Raffens en réponse à ce qui s'est passé auparavant. Lorsqu'on vous le demande, dite que la situation peut être traitée de façon silencieuse et que deux personnes suffisent.
L'homme que vous avez secouru lors de la mission « Life During Wartime », Mitch, déboule au beau milieu de la discussion quelques secondes plus tard. Passez à l'étape suivante pour connaître les détails de la reconnaissance de lieu de détention du nomade.
Possibilités d'échec de la mission (Fin alternative en moins)
Attention cette mission peut se solder par un échec selon plusieurs conditions :
- Vous acceptez la mission auprès de Panam et décidez de vous rendre par vos propres moyens au camp des raffens. Si vous mettes trop de temps à la rejoindre, la mission est un échec.
- Vous acceptez la mission auprès de Panam mais lorsque vous faites la route avec elle pour aller au camp des raffens, vous vous éloignez du camp. Panam vous jette du véhicule.
- Vous mettez trop de temps à rejoindre Panam pour cette mission.
Les conséquences sont alors irréversibles. Sans leur chef, les nomades quittent les Badlands vous privant par la même occasion de terminer l'histoire selon un scénario centré autour des nomades.
Reconnaissance
Parlez à Mitch pour prendre connaissance de certains détails de la mission de sauvetage. Il vous indique qu'un drone est actuellement déployé au-dessus de la zone de détention du nomade (Image 5). Panam précise pendant que vous insérez l'éclat lié au drone, que la situation est inquiétante. Le fait que les Raffens établissent des installations en durs dans le désert est tout à fait inhabituel.
L'objectif est de faire un repérage des lieux (Image 6). Grâce à votre scanner, examinez avec attention le lieu en commençant par les traces de pneus (Image 7).
Un peu plus loin, scannez le Behemot garé à côté de la grue (Image 8). Le drone poursuit sa course en survolant l'intérieur du bâtiment principal (Image 9). Là aussi, de nombreux Wraith sont sur le qui-vive mais ce qui doit être scanné est une caméra de surveillance à peine visible qui fait l'angle (Image 10).
A la fin du vol de reconnaissance vous pouvez remarquer la présence d'une clôture nécessitant 9 en Capactité Technique (Image 11). De plus lors du premier passage vous avez pu également observer la présence d'une brèche dans le dispositif de sécurité au niveau du quais de dé/chargement de camion (Image 12).
Lorsque vous reprenez le contrôle de V, « Acceptez de chercher Saul » pour passer à l'action. Suivez Mitch jusqu'à la camionnette noire pour discuter de quelques formalités. Il vous remet un SupetJet censé pouvoir booster l'adrénaline de Saul pour l'aider à s'évader (Image 13).
Infiltration du camp des Raffen Shiv
Prenez le volant de la camionnette pour accompagner Panam jusqu'au point d'infiltration (Image 14). Garez le véhicule sur la bute, à quelques centaines de mètres des installations des Wraiths (Image 15).
Pour ce guide, il ne sera pas question d'emprunter le chemin nécessitant une compétence précise. Au contraire, le guide détaille un chemin praticable par tous. Ce chemin consiste à passer par le quai de chargement (Image 16). Après vous être débarrassé du raffen à côté du poids lourd (Image 17), passez sur son côté gauche pour vous hisser sur la porte verte (Image 18).
Une fois à l'intérieur de l'enceinte fortifiée (Image 19), prêtez attention au Raffen sur la droite. Une diversion grâce au projecteur vous permet de le tuer discrètement (Image 20).
Revenez sur vos pas, pour longer l'enceinte à gauche de votre point d'arrivé (Image 21). Vous devriez voir les grandes grues noires au fond. A mi-chemin, un autre Wraith monte la garde. Tuez le Wraith en cachant immédiatement son corps dans la caisse (Image 22). Puis emboîtez le pas vers le bâtiment principal mais avant d'y pénétrer, neutralisez le mécano wraith occupé avec la voiture jaune (Image 23). Pour plus de sécurité, il est conseillé de cacher son corps dans une des caisses à proximité.
Le chemin est dégagé pour prendre les escaliers métalliques menant au bâtiment principal (Image 24-25). Franchissez immédiatement la porte qui vous fait face pour neutraliser un autre membre des Wraiths (Image 26).
Consultez les terminaux de la salle de contrôle pour observer les installations via le réseau de caméras (Image 27-28).
Enfin, vous avez une confirmation visuelle que Saul est en vie (Image 29). Analysez avec attention les lieux des deux autres caméras, pour marquer vos cibles (Image 30).
Rejoindre Saul
Sortez de la salle de contrôle pour infiltrer les soubassements. Il est possible de sortir de l'autre côté de la pièce, pour trouver le chef des chasseurs Wraith occupé à une borne (Image 31). Après l'avoir distrait, le voyou devient une cible facile. Avancez jusqu'au bout de la passerelle pour rejoindre le côté opposé du bâtiment. Pensez à bien désactiver la caméra de surveillance au rez-de-chaussée (Image 32). Puis au fond à gauche prenez à nouveau la passerelle pour descendre d'un niveau (Image 33).
Passez à gauche du container vert pour vous faufiler dans le dos du wraith accoudé à la rambarde (Image 34). Si nécessaire, créez une diversion avec le wraith en contrebas (Image 35). Occupez-vous de lui dans un second temps mais d'abord éliminez le premier wraith (Image 36).
La suite des évènements nécessite que vous descendiez par le grand escalier de maintenance (Image 37). Une fois en bas, débarrassez-vous de deux autres malfrats. Attendez patiemment que celui avec une crête revienne sur la droite. Alors qu'il trafique un truc au sol, glissez-vous dans son dos pour l'éliminer sans bruit (Image 38). L'élimination du second wraith ne devient ainsi qu'une formalité (Image 39).
Ouvrez la double porte qui mène à la salle de détention de Saul. Neutralisez la wraith occupée à jouer avec son téléphone dans le siège (Image 40). Sur la gauche, ouvrez la porte pour descendre rejoindre Saul (Image 41).
Interagissez avec lui pour le remettre d'aplomb (Image 42). Une fois la discussion avec Saul terminée, le temps de déguerpir sera venu. Avant ça, lootez tout ce qu'il y a à looter comme par exemple ces 2452 €$ accompagnés d'un plan de fabrication SOR-22 (Image 43-44) dans la caisse.
Rebroussez chemin jusqu'à la surface. Normalement votre méticulosité à tuer tous les wraiths sur votre chemin devrait transformer cette échappée en une véritable promenade de santé. Refaites exactement le chemin inverse jusqu'à revenir dans le bâtiment principale (Image 45). Montez les escaliers, puis sautez par la fenêtre au milieu de passerelle sur le mur de gauche (Image 46).
A l'extérieur un wraith doit être éliminé avant de pouvoir quitter la place (Image 47).
Traversez rapidement la cour extérieure sans être vu jusqu'à atteindre la sortie (Image 48). Ceux qui ont 9 en Capacité Technique peuvent sortir par une porte qui mène directement à l'extérieur (Image 49).
Dehors, Panam vous attend au volant de la fourgonnette noire (Image 50). Attendez que Saul soit installé à l'arrière du véhicule pour le rejoindre dans la foulée (Image 51). Votre amie met les gaz pour rentrer au plus vite.
Des wraiths tenaces (Facultatif)
La tempête fait désormais rage. Mais pour ne rien arranger à l'évasion de Saul, les Wraiths vous prennent en chasse si vous avez été détecté dans le camp (Image 52). L'utilisation de piratages rapides autant que d'armes cinétiques est fortement conseillé (Image 53). Lorsque vous avez réussi à vous débarrasser de vos poursuivants, Panam vous conduit dans une petite ferme non loin de votre position.
Une nuit à la campagne
Impossible de rentrer au campement des Aldecaldos avec cette tempête. Vous êtes obligé de passer la nuit avec Saul et Panam dans la maisonnette. Courrez à l'intérieur de la bicoque dès que l'occasion se présente (Image 54). A l'intérieur, mettez-vous en quête de trouver le boîtier électrique pour remettre le courant (Image 55).
L'électricité ne fonctionne pas tout à fait. A vous de sortir dans les déferlantes de sable pour remettre le contact au niveau du boîtier électrique (Image 56). Entrez dans la chambre du fond pour y trouver le boîtier encastré dans le mur de gauche (Image 57).
De retour auprès de vos comparses, installez-vous sur le canapé (Image 58). Une discussion est nécessaire pour mettre les choses au clair avec les deux nomades (Image 59).
Romance avec Panam
Alors que Saul, fatigué de ses péripéties, quitte la pièce, vous vous retrouvez seul avec Panam. C'est le seul moment du jeu où vous pouvez briser la glace pour assouvir votre envie d'avoir une relation avec la nomade.
Cette romance d'un soir ne sera néanmoins possible qu'à condition que vous incarniez un homme. Si tel est le cas, alors vous avez toutes vos chances en lui demandant de se mettre à l'aise. Comment ? En choisissant les lignes de dialogues « Vous seriez mieux sans vos chaussures, madame » puis « J'ai quelques idées ». Dans le cas contraire tout le monde ira rejoindre les bras de Morphée (Image 60-61).
Epilogue de la mission
Le lendemain matin, le réveil est quelque peu douloureux. Sortez de la maisonnette pour rejoindre Panam déjà levée (Image 62). Suivez-la jusqu'aux motos pour recevoir non pas une mais deux récompenses (Image 63) ! La première est le fusil sniper qu'elle vous avait promis au début de la mission. La seconde récompense est la moto de Scorpion. En effet, votre aide a été réellement appréciée.