La collecte

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Dexter DeShawn en personne vous veut sur une affaire qui pourrait le rendre riche. Un contrat juteux pour lequel vous pourriez également trouver gloire et richesse. Cette mission consiste à voler une biopuce détenue par Arasaka. Avant ça, vous devez récupérer un prototype de drone de combat Militech qui vous sera utile pour voler la biopuce. Dex a acheté ce prototype au gang des Maelstrom. Des déjantées du chrome qui tiennent le quartier.

Quelques jours après avoir réceptionné le paiement de Dex, Royce un membre du gang à fait un putsch en tuant le cerveau du groupe. A présent c'est lui qui tient les rênes du gang. Vous devez vous rendre sur place pour négocier avec lui. L'objectif est simple, revenez avec le prototype de Militech.

Description
Type de missionMission principale - La collecte
LieuxQuartier Watson
Conditions / ActivationTerminer la quête Le rendez-vous
Missions associées
Le renseignement
EnnemisMaelstrom, Hommes de Militech
Niveau recommandéMoyen
RécompensesLe spiderbot, >1000 XP, > 60SC

Tu sais ce qui me plaît avec mes gangsters ordinaires ? On sait ce qu'ils aiment, le fric, le sexe, le pouvoir... peut-être aussi de voir couler le sang de leurs ennemis. De vrais rayons de soleil. Mais avec ces cabrones du Maelstrom... putain, on sait jamais à quoi s'attendre. Ils te regardent avec leur tronche de grille-pain flippante et y a pas moyen de savoir quelles pensées agitent leurs processeurs. Je vais te dire, c'est pour ça que les affaires avec le Maelstrom sont toujours merdiques. Mais bon... des fois, on peut pas y couper. Allons chercher le spiderbot, Ok ? Dex sera fier de nous.

Arcs narratifs de la mission

Cette mission est la première à suivre un déroulement non-linéaire. Ce guide présente les façons d'aborder les différents arcs narratifs. Pour savoir quelle situation vous plait le plus, vous trouverez ci-dessous les éléments qui peuvent impacter votre mission, les dénouements et comment opérer.

Si vous ne souhaitez pas vous spoiler les finalités de cette mission, vous pouvez sauter directement à l'étape Rencontre avec Meredith Stout (facultatif) ou Rendre visite aux Maelstroms. Votre objectif reste le même peu importe le choix effectué, récupérer le Flathead et sortir de l'usine en vie.

[ARC 1] Vous passez un accord avec Meredith Stout de chez Militech

Téléphonez à Meredith Stout puis allez au rendez-vous pour conclure un accord avec elle et la corporation Militech :

  • Vous acceptez la puce de paiement ET vous tournez le dos à Militech.
    Ainsi, la corpo vous attaque pendant la mission, Stout se fera coincer pour avoir torturé Gilchrist qui au passage gagne une promotion. Conditions :
    • vous payez avec la puce de crédits Militech et prévenez le gang qu'elle est infectée,
    • vous désactivez le virus sur la puce par vous-même avant de payer les borgs avec,
    • vous achetez directement le Flathead avec vos propre eddies. Militech n'est pas content car vous n'avez pas payé avec la puce comme le stipulait votre accord.
  • Vous acceptez la puce de paiement ET vous tournez le dos aux maelstromers lors des négociations.
    Stout évince Gilchrist et gagne une promotion. Conditions :
    • vous logez une balle dans la tête de Royce lors des négociations,
    • vous donnez la puce infectée sans rien dire. Le conflit éclate avec le gang.
  • Vous refusez la puce de paiement ET vous payez avec propre argent
    Tout le monde est content. Stout se fait liquider pour avoir violenté Gilchrist.
  • Vous refusez la puce de paiement ET vous éliminez Royce pendant les négociations.
    Cela se traduit par un combat ouvert contre les membres du gang puis de l'infiltration dans l'usine All Food pour en sortir. Stout tue Gilchrist pensant que c'est la taupe.

[ARC 2] Vous souhaitez prendre le Flathead par la manière forte

Vous ne souhaitez pas négocier avec Militech donc vous ne contactez pas Stout. Allez directement au QG des borgs. Dans ce cas Militech ne sait pas que le Maelstrom est à l'origine du braquage du convoi et aucune troupe de Militech n'intervient pendant la mission. Dans les deux scénarios suivant Stout se fait liquider par Gilchrist :

  • Entrez dans l'usine All Food et tuez tout le monde...,
  • Vous commencez les négociations mais tirez sur Royce,
  • Un incident intervient avant ou pendant les négociations.

[ARC 3] Voie entièrement pacifique

Pourquoi de la violence alors que tout peut se régler par l'agent.

  • Vous achetez le spiderbot avec votre argent : coût 10 000 €$. Tout le monde est content et Gilchrist s'occupe d'éliminer Stout qui est allé trop loin.
  • Rappel du point dans l'ARC 1 : Vous voyez Stout mais refusez la carte pour payer le spiderbot avec votre argent.

A ne pas rater :

  • Une romance avec Stout : Sauvez-lui la mise en suivant le plan prévu lors des négociations. Puis, lorsqu'elle vous recontacte après la mission, acceptez de la revoir. Vous aurez le droit a une entrevue intime avec elle au No tell Motel. De plus vous pourrez mettre la main sur une arme spéciale.
  • Sauver Brick : Lors de votre fuite, vous sauvez Brick détenu dans une pièce de l'usine. [Conséquences à compléter].
  • Trouver la taupe chez Militech : Un local dans l'usine contient un poste informatique sur lequel se trouve la preuve nécessaire à identifier la taupe chez Militech. Cette information vaut son pesant d'eddies auprès de Stout ou Gilchrist à la sortie de l'usine..


Passer un marché avec Meredith Stout (Facultatif)

Appelez Meredith Sout, en utilisant votre téléphone portable (Image 1). Un rendez-vous est fixé à l'écart des regards indiscrets : Première sortie sur la Skyline, en direction du DIN, le déservoir d'orage sous le pont routier. Rejoignez-la pour discuter des affaires qui vous concernent tous les deux (Image 2-3).

Vous n'aurez pas le temps de lui [Serrer la main] car la militaire est assez abrupte avec ses méthodes. Vous apercevez sur la gauche un homme ligoté qui répond au nom de Anthony Gilchrist. Dites la vérité à Stout pour gagner sa confiance car de toute façon son subordonné vous a branché un détecteur de mensonge. Répondez avec :

  • "Oui. Y a que moi."
  • Puis, "Je le connais pas."
  • "Vous voulez des infos, moi je veux un robot. Faisons un marché."

On comprend là que Stout pense que c'est Anthony Gilchrist la taupe qui vous a balancé les infos sur le convoi. Meredith Stout accepte le marché mais à une condition, que vous payez le gang avec les eddies contenus sur la puce de paiement Militech qu'elle vous tend. Acceptez la puce de crédits si vous le souhaitez.

Si vous acceptez la puce de crédits (Facultatif)

Dans ce scénario, le concept d'éclat crypté est présenté. A la fin de la discussion, appuyez sur F pour "Percer la sécurité" ce qui pour casse le mouchard sur l'éclat (Image 4-5). Le plus important n'est pas de copier le malware mais bien de neutraliser le malware (Image 6).

Vous pouvez également arriver à cet écran en allant dans l'écran Journal puis dans Percer la sécurité (Image 7-8). A la fin de l'exercice, V vous indique qu'à présent tout est clean sur le moyen de paiement.

Négocier avec les borgs du gang Maelstrom (Facultatif)

Commencez par rejoindre Jackie aux abords de l'autoroute. Dites-lui qu'il est temps de rencontrer les gars du Maelstrom (Image 9-10). Vous imaginez déjà les options possibles pour terminer la quête lors de la discussion :

  • La voie de la violence en tuant tout le monde,
  • Payer les maelstromeurs avec vos propres deniers : 10 000 €$,
  • Payer avec la carte de Militech (Vérolé ou non).

Acceptez d'aller voir tout de suite les borgs pour que Jackie descende de sa bécane (Image 11). Puis dirigez-vous vers le QG du Maestrom (Image 12). Utilisez l'interphone sur le mur de droite puis entrez dans le local (Image 13).

Sur le chemin vous pouvez looter quelques bricoles. Si vos compétences en tech sont de 6 vous pouvez également examiner les mines Militech poser au niveau des escaliers (Image 14). Suivez Jackie qui se poste au bout de la course devant une porte métallique. Ouvrez-la pour poursuivre la mission (Image 15). Dans le hall qui suit, ne faites rien pour énerver les borgs, avancez tranquillement vers l'autre bout du hangar (Image 16). Surtout ne faites aucun piratage.

Après quoi vous devez prendre l'ascenseur (Image 17). Une fois avec Dum dum asseyez-vous lorsqu'il vous le demande. Calmez Jackie pour qu'il l'obtempère également (Image 18). Ne vous éternisez pas sinon cela provoque sa colère et celle de tous ses copains qui vont vous attaquer. Si cela venait à se produire, il est impossible de revenir sur la table des négociations plus tard. Prendre la dose ou non ? Si vous ne la prenez pas il ne se passe rien.

Vous comprenez juste que c'est une dose de drogue, du skeef (Image 19). En tant que Gosse des rues, si vous lui parlez du Lien Noire lorsqu'il vous tend l'inhalateur, Dum Dum vous l'offre à la sortie de l'usine à condition que vous ayez choisi de resté pote avec le Maelstrom. Vous pouvez montrer que vous savez beaucoup en techno si vos attributs sont de 6 en ingénierie. Cela n'a pas d'importance. Dum Dum vous présente la bête et vous pose la question du paiement (Image 20-21).

Lorsque Royce intervient dans la négociation discussion vous avez un choix plusieurs choix qui se présente à vous selon le contexte (Image 22-23-24). Vous pouvez régler la situation :

  • Par la violence.
    • Abattre Royce (nécessite une constitution de 6) : Royce se prend un coup qui le met KO direct. Puis une fusillade survient ce qui vous demande de tous les abattre.
    • Pareil si vous faites d'abord Dégainer puis [Abattre Royce].
  • Par la négociation. Vous dégainez, puis :
    • vous le prévenez que Militech est sur le coup, vous faites affaire calmement ensemble. Il ne se passe rien. Utilisez l'éclat de Militech si elle est nettoyée du malware, la situation reste calme. Le paiement est accepté. Dans le cas contraire ça chauffe car les borgs détectent la présence d'un virus.
    • Vous ne le prévenez pas. Vous trahissez les borgs.

Dans tous les cas, prenez le Flathead MTOD12 de Militech (Image 25) et partez. Le seul moyen de sortir est de passer par l'échelle jaune à droite de la pièce (Image 26). Dans la pièce suivante, montez sur les grandes caisses pour arriver à la passerelle (Image 27). Si Dum Dum est devenu votre meilleur ami, il va vous aider à rejoindre la sortie. Suivez-le jusque dans la salle prochaine salle.

Si Militech lance l'assaut

Attention Militech est partout. Dans ce scénario, les borgs sont de votre côté, occupez-vous des hommes de Militech. Lors du passage dans la grande pièce en descendant de la passerelle, passez en mode scan, marquez tous les adversaires pour les situer à travers les obstacles. Restez autant que possible à couvert. Enfin, utilisez tous les moyens qu'il est bon d'employer pour les tuer : grenade, désactivation du système oculaire, etc. Vous pouvez effectuer un "ping" pour voir tous les ennemis présents.

Si vous êtes en mode furtif

Passez par les conduits pour éliminer un à un les adversaires qui vous barrent le chemin.

[A compléter]

Sauver Brick, l'ancien chef du Maelstrom

Dans la pièce suivante, une fois les ennemis éliminés, vous pouvez sauver Brick retenu prisonnier. Cette pièce se trouve entre les deux salles aux lumières jaunes.

Vous devez avoir au minimum 2 points de mémoire vive pour pirater l'ouverture de la porte via la commande [Désactivation à distance] (Image 29). Brick est assis au fond de la pièce avec un mine comme seule compagnie (Image 30). Sinon vous pouvez également trouver l'information sur l'ordinateur portable qui se trouve dans l'une des deux pièces jaunes.

Astuce : Si vous avez consommé toute votre mémoire vive, une capacité dans le Piratage Rapide vous permet de récupérer pendant les combats des unités au fil du temps. C'est le meilleur moyen pour ne jamais être à court de mémoire vive (Image 31-32).

Une fois à l'intérieur de la cellule improvisée, vous pouvez libérer Brick à condition d'avoir suffisamment de point en Capacité Technique (7 points requis). Discutez avec Brick avant de partir (Image 33-34).

Les lignes de production

Frayez-vous un chemin selon votre méthode dans la salle des lignes de production. Ici les gardes de Militech sont plus nombreux encore (Image 35). Enfin, sortez d'ici par le couloir qui mène encore à une pièce avec cette fois deux personnes armées. La sortie se trouve au niveau de la porte éclairée en haut des escaliers (Image 36).

Fins alternatives - Militech prend d'assaut l'usine

Deux mechas Militech vous attendent dans la salle principale de l'usine (Image 37). Royce a pris le contrôle d'un exosquelette pour les éliminer. Les mecas sont vraiment des sacs à points de vie, restez bien à couvert avant de pouvoir leur tirer dessus (Image 38). Si vous le pouvez, utilisez le piratage pour vous permettre de les désactiver temporairement (Image 39).

Pour rester en vie, vous devez vous occuper de l'infanterie pendant que lui s'occupe des mechas. Vos amis sont très durs à tuer, inutile de se préoccuper vraiment d'eux.

A la fin du combat, Dum Dum vous offre l'arme M2067 à récupérer sur un tas de caisses (Image 40). Vous pouvez aussi looter le meca de Royce avec la veste à pointes et d'autres objets (Image 41). Les mechas de Militech peuvent contenir des Composants d'objets légendaire (Image 42).

Si vous êtes gosse des rues, Dum Dum a un cadeau spécial pour vous :

Fins alternatives - Conflit avec les borgs et Royce est en vie

[A compléter]

Fins alternatives - Conflit avec les borgs et Royce est en mort

[A compléter]

Conclusion

Il ne vous reste plus qu'à sortir de l'usine (Image 43). Dehors, quelle n'est pas votre surprise de voir Gilchrist ou Stout vous attendre avec toute une armée (Image 44). Sans rancune vous passez tous les deux un deal pour oublier que vous avez tiré sur les hommes de chez Militech. Terminez la quête en parlant à Jackie (Image 45).

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