Build netrunner : Piratages rapides et hacking
Dernière mise à jour le 19 mai 2024 |
Guide en cours de rédaction
Tout netrunner qui se décrit comme tel, doit avoir un niveau d'intelligence capable de comprendre la programmation, l'art du hacking mais aussi le corps humain avec toute cet bio-attirail que l'époque nous invite à découvrir. C'est donc tout naturellement vers l'Intelligence que les premiers points d'attributs doivent être dépenser. L'arbre de compétence sous-jacent permet d'une part de pouvoir débloquer des compétences dans le piratage avec XXX. D'autres part un netrunner doit avoir un catalogue fournit de logiciel d'attaque.
Comment faire évoluer mon personnage ?
Quels implants acheter ? Quelles sont les bonnes références en termes de prothèse cybernétique ? Quelle logiciell utiliser ? Voici
Liste des logiciels
- Daemons pour attaquer vos cibles : Brûlure, Désactivation d'optiques pour rendre inopérant un adversaire,
- Daemons défensifs : Désactivation optique pour se cacher, ou passer inaperçu lors d'un déplacement
Les implants
L'une des priorités pour votre personnage en tant que hackeur est d'avoir les bons logiciels d'attaque mais aussi suffisemment de mémoire vive pour les exécuter. Il faut pour arriver à un résultat satisfant dans les combats, acheter une cyberconsole qui envoit du pâté. Le passage du système d'exploitation Militech Paraline de base à un système plus évolué comme la Biodyne MK.2 permet de faire face plus facilement aux différentes situations qui se présentent à vous. Disponible pour la modique somme d 15 000€$ L'investissement en vaut le coup tant les bénéfices s'en font sentir après son installation. On pourrait être tenté d'acheter le modèle en dessous mais autant économiser tout de suite pour le modèle supérieur.
La mémoire, si elle fait défaut au début de l'aventure car vos compétences ne sont pas assez élevé pour les diminuer leur coûts en éxécution. C'est bien les implants qui peuvent combler vos attentes. Par exemple, le Boost de mémoire permet de récupérer instanément des unités dès qu'un ennemi est tué. Ex-disk est également un moyen de booster artificiellement votre stock de ram avec l'ajout d'unité(s) de mémoire supplémentaire.
Avec l'utilisation de daemon de type brûlure, les injecteur de tyrosine permettent de prolonger la durée des effets. Pratique pour augmenter les dégâts sur la durée.