Cyberpsycho Chase Coley : Charcu au rabais

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

C'est au détour d'une ruelle dans le quartier de secteur Santo Domingo - Rancho Coronado, que votre contact au NCPD vous téléphone. Un appel d'urgence a été réceptionné pour signaler la présence d'une situation grave non loin de votre position. Aux premiers instants de cette interpellation, vous n'en savez guère plus. Direction l'arrière-cour de la clinique d'un charcudoc pour l'intervention.

Où trouver l'ouvrier cyberpsychosé

Arrivé dans le quartier de Rancho Coronado, repérez une grande cour dont des poutres métalliques la traversent en hauteur. Impossible de voir ce qui s'y passe de l'extérieur car de longue bâche brise-vue recouvrent chaque centimètre carré du grillage. Inutile de forcer l'accès car l'entrée principale est ouverte.

Dès vos premiers pas dans la cour, un ouvrier à la force décuplée par ses implants, se défend d'une salve de sulfateuse en soulevant une voiture. Avancez pour découvrir l'ouvrir dont la psychose cybernétique a eu raison de lui. L'homme est identifié comme étant Chase Coley.

Caractéristiques & Plan de combat

Le duel qui vous oppose à l'ouvrier Chase Coley est similaire à celui de Royce dans la mission « La récolte ». Le cyberpsycho est en effet équipé d'un exosquelette similaire en tout point avec le maelstrom que vous avez dû affronter. Ce type d'appareillage est commun pour le travail en atelier ou sur des chantiers. Voici quelques astuces pour vous aider à battre plus facilement votre adversaire.

Caractéristiques

L'exosquelette ne déroge pas à la règle des appareils connectés et présente une faiblesse face à l'électricité. Mais ce qui est encore plus efficace contre une personne enfermé dans une boite de conserve, c'est la chaleur. Dans cette perspective tout dégâts thermiques se voit augmenté de 40% ! Une aubaine, lorsqu'on sait qu'en général les exosquelettes fournissent une quantité de point de vie plus importante.

  • Capacités : Salve de mitraillette, Blaster laser, Course rapide, Plus de point de vie, Rayon laser.
  • Vulnérabilité : 0% Vulnérabilité dégâts chimiques et 1 malus en piratage informatique.
  • Résistances : 40% Résistance dégâts thermiques ; 5% résistance aux dégâts électriques.

Comment le combattre ?

Lorsqu'on se bat contre un cyberaugmenté dont le principe est d'utiliser la technologie d'un exosquelette, le meilleur réside dans l'utilisation du piratage informatique. Les différents types de piratage peuvent complètement déboussoler votre adversaire. Ainsi, il est de bon augure d'user du Dysfonctionnement d'arme pour gagner du répit entre deux séquences d'actions. L'immobilisation a pour effet, de paralyser votre adversaire quelques secondes. Et cette capacité n'a pas de prix lorsqu'on sait la vitesse à laquelle il peut traverser la cour. Pour lui infliger des dégâts réguliers, le Court-circuit et la surcharge synaptique sont très efficaces. Enfin, le traditionnel piratage Réinitialisation du système met un terme immédiat et sans sommation au combat.

Pour les joueurs qui n'auraient pas un arsenal conséquent en piratage, une approche plus rigoureuse est nécessaire. Vous pouvez utiliser les grenades IEM pour infliger de lourds dégâts. Les grenades chimiques peuvent également faire leur effet en ciblant directement l'humain plutôt que la machine.

L'avantage de cette scène de crime est la mobilité réduite du cyberpsycho dû à la taille de son exosquelette. Pour exploiter cette faiblesse, mettez-vous à couvert dans la clinique. Là, les allers-retours par la porte de service auront de quoi rendre encore plus fou votre adversaire. Il ne sera même plus capable de vous attaquer.

Terminer le contrat

Pour valider le contrat auprès de Regina Jones, fouillez la zone à la recherche des indices sur les évènements passés. Le tout premier élément à récupérer est l'enregistrement « C'est mauvais signe » sur l'ouvrier même. Scannez les différentes dépouilles dans la cour.

Puis, ce qui complète les conditions sur la fin de la mission se trouve sur le cadavre d'un ouvrier et sur l'ordinateur à l'intérieur de la clinique. Lisez la conversation « Envoyez une équipe » dans le premier cas et le message « Arrêtez vos conneries » dans le second.

Enfin, envoyez un message à Regina Jones dans la discussion « Cyberpsycho repérée : Charcudoc au rabais » pour terminer votre mission. Vous devez cliquer sur le message de droite en bleu pour le lui envoyer. Note : Téléphoner ne sert à rien, il est indispensable d'envoyer les informations par message.

Voici vos récompenses :

  • A la fin du combat : 644 eddies et 630 réputation (SC) ;
  • Un os spécial Berserk pour du combat Moore Tech Berserk MK.2, ainsi qu'un implant Berserk enchaîné.
  • Après avoir validé le contrat : 2 290 eddies, 499 SC.
Partager cette page sur