Happy together

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

Lorsqu'on habite un immeuble, le voisinnage offre toujours des moments délectables pour être le témoin de scènes curieuses. A l'étage en dessous de votre appart, deux flics s'égosillent devant la porte du 0613 où un habitant du bloc ne souhaite a priori qu'on ne le dérange pas. On est loin d'une descente de flic puisque la porte est encore sur ses gonds et l'homme n'a pas non plus de menottes aux poignets. Mais qu'est-ce qu'il peut bien se passer de l'autre côté de cette porte ?

Description
Type de missionMission secondaire - Happy together
LieuxMégabuilding 10 - Appartement
Conditions / ActivationActe 2 - Discuter avec les flics, au niveau inférieur de votre appartement
EnnemisAucun
Niveau recommandéAucun
Récompenses1020 eddies, 228XP et 513 SC

On dirait que la flicaille s'intéresse à un de tes voisins. Je crois même qu'ils se connaissent. Tu pourrais pas agir en citoyen responsable et demander ce qui se passe ? C'est vrai, si t'as un voisin complètement psycho, il vaut mieux que tu le saches, non ?

Une fois que les deux agents du NCPD se sont écartés de la poste, engagez la discussion avec eux. Ils semblent désespérés (Image 1-2). Quelques échanges suffisent pour comprendre qu'un de leur gars, Barry, n'a plus donné signe de vie après sa démission des forces de l'ordre. Il s'est tout simpement enfermé chez lui à la suite du décès d'un de ses proches. Proposez votre aide aux agents inquiets pour la santé de leur ancien frère d'arme.

Frappez à la porte de l'appartement de Barry (Image 3); Mais vos appels n'y changeront rien, l'homme ne dégnera même pas vous répondre. Malheureusement; vous êtes obligé de partir quelques temps (environ 2-3 heures), histoire de faire descendre la tension qui règne sur le palier de l'ancien agent.

Deuxième tentative

Après quelques missions, revenez dans votre bloc et frappez à nouveau à la porte de Barry (Image 4-5). L'homme répond enfin ce qui permet de l'ouvrir au dialogue en le bousculant un peu au travers de quelques phrases bien pesées.

Si votre constitution le permet (4) vous pouvez choisir la phrase « Les gens comme nous doivent s'habituer au deuil ». Dans le cas contraire discutez simplement avec lui. Soyez franc et dites-lui que ce sont ses amis qui lui ont demandé de venir le voir (Image 6).

A son invitation entrez dans son appartement. Puis, asseyez-vous sur la table basse pour quelques confidences sur l'agent du NCPD.

Impact si l'étape suivante n'est pas réalisée : Dans le cas où vous ne portez pas d'attention à l'homme en détresse et si vous décidez de ne pas lire le message de Barry dans la niche d'Andrew, Barry connaîtra une fin tout ce qu'il y a de plus tragique. Si vous souhaitez le sauver, prenez le temps de discuter avec lui en choisissant les différentes lignes de dialogues bleues.

Trouver la niche d'Andrew (Facultatif mais avec impact)

Lors de la discussion à coeur ouvert de Barry, celui-ci a mentionné la niche d'Andrew. A Night City, les niches sont entreposés dans un lieu où on insère les cendres, des objets ou un message à la mémoire d'un proche décédé. Si vous souhaitez en savoir plus sur les dessous de cette histoire, vous devrez trouver la niche.

Le marqueur de position vous révèle la position de votre prochaine escale dans la région de North Oak (Image 7). Les niches sont disposées dans de grands murs funéraires au colombarium (Image 8). Une lumière bleutée dévoile l'emplacement de la niche qui nous intéresse (Image 9). Lisez le message puis quittez le colombarium pour avoir une discussion avec les deux policiers.

Discussion avec les policiers

Confrontez la révélation sur l'identité d'Andrew avec les agents du NCPD (Image 10). Ils se rendent enfin compte que la santé mentale de Barry est vraiment au plus bas. Pour vous remercier de votre aide, Petrova transfère 1020 eddies sur votre compte. Une fois gratifié par cette récompense, la mission s'achève.

Épilogue de la mission : Suivez les deux agents se dirigeant chez Barry pour voir qu'ils ont pris à coeur toute cette histoire (Image 11).

Partager cette page sur