Contrat : On tient ta femme

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

A l'approche d'un entrepôt au nord-est de Japantown, Wakako Okada vous contacte pour vous proposer un contrat de type SOS : Recherche Merc. La femme de son client, s'est fait kidnappée par des Tyger Claws. A vous d'accepter de défendre la feuve et l'orphelin, ou ne serait-ce que pour l'appat des eddies et d'un peu de street cred...

Description
Type de missionContrat SOS Recherche Merc
LieuxExtrémité nord de Japantown, Immeuble près de Raymond Street
Conditions / ActivationPalier 1 de réputation - Appel de votre fixer Wakako Okada (Automatique à l'approche de l'entrepôt)
EnnemisGang Tyger Claws
Niveau recommandé1-10
RécompensesEddies et de la réputation

Les vieux pêchés continuent à se payer longtemps après. Et Bradley Costigan en a commis un paquet. A cause d'eux, il se retrouve non seulement en prison, mais il a aussi attiré des ennuis à sa femme, Lauren Costigan. Tu vas devoir lui venir en aide. Quand Bradley a atterri derrière les barreaux, il a été contacté par de vieilles connaissances chez les Tyger Claws. Ils lui ont demandé de planter des balances, mais il a refusé. Les Tygers aiment pas qu'on leur dise non. Alors ils ont enlevé la femme de Bradley et lui ont envoyé des photos comme preuve. Évidemment, Bradley s'est mis à coopérer. Mais il s'est aussi souvenu de moi. Il a promis de me payer, et il m'a l'air assez désespéré pour tenir parole. Mes gars ont découvert où ont été prises les photos. Mets-toi au boulot dès que tu auras reçu les coordonnées.

Infiltrer l'entrepôt des Tygers est possible par deux endroits diamétralement opposés. Le premier passage est le plus conventionnel puisqu'il s'agit d'un accès par une brèche dans le mur au nord-ouest de l'enceinte (Image 1). Vous pouvez la trouver facilement via l'accès routier à proximité (Image 2).

Le second passage consiste à faire le tour par la décharge qui surplombe la zone. Un accès par le sud permet de rejoindre l'intérieur de la cour sans être vu (Image 3-4). En plus, le lieu est idéal pour repérer les membres du gang qui montent la garde, en particulier celui sur le toit (Image 5).

Que ce soit par la décharge ou par la brèche, vous aurez une caméra de surveillance à pirater dans les environs. Ces appareils offrent le moyen parfait pour faire un petit tour du propriétaire sans se déplacer (Image 6-7-8). De plus prendre leur contrôle vous assure l'identification de pratiquement tous les membres à l'extérieur comme à l'intérieur de l'atelier. 

S'il y a une bonne manière d'éliminer vos cibles c'est de faire le ménage en commençant par la section nord/ouest de la zone. Si vous venez de la décharge, prenez à droite de la voiture verte (Image 9). La mission démarre ainsi en douceur puisqu'une seule sentinelle patrouille dans ce coin. Il y a également une caméra de surveillance installée au-dessus d'une porte (Image 10).

Tout est fait ici pour vous faciliter la vie, avec la présence d'une caisse où cacher le corps du Tyger à neutraliser en premier. Dans cette même zone, avec une Constitution de 6 points vous pouvez accéder directement à l'intérieur du bâtiment par une porte de service sans avoir à vous occuper des hommes à l'extérieur.

Neutraliser les gangs dans la cour

Dans le cas où vous n'avez pas la possibilité de forcer l'accès vu dans l'étape précédente, des éliminations par étape vont vous demander une grande rigueur d'exécution.

Commencez par montez sur le toit du bâtiment par les caisses au-dessus de la porte de service avec la caméra (Image 11). En haut, un des malfrats surveille la cour. Distrayez l'homme grâce à la climatisation (Image 12). Au passage, les verrières (Image 13) donnent une vue sur d'autres cibles qui se trouveront sur votre chemin dans quelques minutes. Marquez leur présence pour ne pas les oublier.

Une fois la menace du toit éliminée, procédez à la neutralisation des deux autres hommes dans la cour : celui près de la grande caisse (Image 14), puis celui à côté de la voiture de sport rouge (Image 15).

Prenez le temps de vous diriger vers l'arrière de la voiture rouge pour y trouver deux volets fermés (Image 16). Ouvrez-les afin d'apercevoir un Tyger assis dans un canapé à l'intérieur (Image 17). Neutralisez-le afin d'assurer une pleine tranquillité lors de votre progression dans l'atelier (Image 18).

Les trois gardes de l'entrepôt

Il est temps de s'occuper des trois Tyger Claws qui s'affairent à leur job dans l'entrepôt (Image 19). Notre première cible est celui qui discute avec le soudeur. Utilisez le distributeur à droite pour l'écarter de son confrère (Image 20). Puis, une fois mis KO, occupez-vous du technicien en prenant le soin de passer entre le 4x4 et la barrière de chantier (Image 21).

Enfin, il ne reste plus qu'à distraire le troisième homme à l'aide des projecteurs dans son dos (Image 22). Alors qu'il se retourne, profitez-en pour l'allonger au sol (Image 23).

Le sous-sol

Pour le moment pas de traces de la femme kidnappée. Et cela se comprend, puisqu'elle est détenue captive dans le sous-sol. Heureusement pour nous, une trappe de maintenance sous les étagères métalliques permet d'infiltrer la zone sans être vu (Image 24, Image 25 d'un point de vue opposé à l'image 24).

Sautez sur la passerelle en contrebas. Le point de vu est parfait pour faire un premier repérage des lieux et marquer vos cibles (Image 26).

Commencez par vous occuper du garde isolé dans une des pièces (Image 27). Les trois autres membres du gang peuvent attendre pour le moment. L'homme est missionné pour garder un oeil sur la femme de notre client. Enfin plus pour très longtemps. Après vous en êtes occupé, parlez à Lauren. Dites-lui que c'est son mari qui vous envoie la délivrer (Image 28) pour qu'elle accepte de vous suivre.

C'est au tour des trois zigotos dans la pièce attenante. Il est indispensable de s'occuper d'eux avant de pourvoir rejoindre à nouveau le grand air. Pour cela, commencez par distraire l'homme qui vous tourne le dos grâce au projecteur (Image 29). Puis, mettez hors-jeu la femme au fond à droite qui peut être rejointe en suivant le passage aux lumières bleues du fond (Image 30). Enfin, la deuxième femme, isolée, peut être neutralisée sans trop de difficulté (Image 31).

A présent, vous pouvez rejoindre le rez-de-chaussée par le grand escalier métallique, le passage par la brèche est le chemin le plus court pour aider à l'évasion de notre protégée (Image 32-33). Une fois en dehors des murs de l'entrepôt, parler à Lauren (Image 34).

En chemin, Wakako Okada vous aura envoyé un message (Image 35) pour vous prévenir qu'une voiture attend Lauren à l'extérieur. La fixer est une femme de parole puisqu'après avoir terminé la discussion avec Lauren, une voiture s'arrête quelques instants plus tard pour prendre Lauren ; lui permettant de fuir loin du lieu de sa détention forcée (Image 36).

Partager cette page sur