Cyberpsycho Diego Ramirez : De la fumée sur l'eau

Dernière mise à jour le 19 mai 2024 | Partager cette page sur

A Pacifica, vous avez l'occasion de stopper les folies meurtrières de deux cyberpsychos. Celui au coeur de ce guide se trouve du côté de la jetée, le long ponton qui s'avance dans la mer paradisiaque de Night City. Pas si paradisiaque que ça finalement lorsqu'on s'aperçoit que la beauté du paysage n'adoucie pas les moeurs de ces cyberaugmentés. A vous d'enquêter sur place pour savoir ce qui a fait basculer l'individu.

Où trouver le cyberpsycho Diego Ramirez

Direction Coastview à Pacifica pour trouver le vétéran de guerre qui a pété un câble. Avancez tout au bout de la jetée pour l'affronter. Impossible de se tromper d'endroit avec le nombre de cadavres qui jonchent le sol !

Caractéristiques & Plan de combat

Le vétéran de guerre est un combattant endurci qui possède un fusil à pompe très puissant. Le level design tout en longeur de la jetée permet de s'échapper facilement de votre adversaire si vous êtes amené à être trop proche de lui.

Avancez prudemment jusqu'à l'avoir en visuel. A ce moment-là, l'attaquer à distance semble l'option la plus enviable dans ce contexte.

Si toutefois vous prenez votre courage à deux mains pour vous approcher du cyberdétraqué, vous pouvez compter sur de nombreux éléments de décors pour vous mettre à l'abri. Si vous restez caché suffisamment longtemps, son niveau d'alerte diminue permettant de reprendre votre souffle, vous soigner et ainsi relancer un assaut plus sereinement.

Caractéristiques

Diego Ramirez possède un boost de vitesse lui permettant d'entrer dans votre espace vital très rapidement ce qui lui octroie un combo parfait avec la puissance fatale de son fusil à pompe !

  • Capacités : Stimulant de combat, Sandevistan MK.2, Kerenzikov, saut chargé
  • Vulnérabilité : 15% de faiblesse aux dégâts thermiques, 30% de faiblesse aux dégâts électriques, 30% de faiblesse aux dégâts chimiques.
  • Résistances : 5 points de protection aux piratages rapides.

Comment combattre Ben Debaillon ?

Tous les moyens sont bons pour tuer Diego Ramirez. La vue dégagée sur la cible avec la portée que celle un environnement comme la jetée le permet, vous offre la possibilité d'utiliser un sniper pour le descendre sans jamais craindre de riposte.

Vous êtes un netrunner dans l'âme ? Alors il est possible de rester à couvert pendant toute la durée du combat grâce à la présence des infrastructures commerciales sur la jetée. Vous pouvez compter sur le piratage de limitation de mouvement pour ralentir sa capacité à vous courir après. Le dysfonctionnement cybernétique s'avère être très utile pour supprimer sa capacité de téléportation. Pour l'empêcher d'utiliser son arme dévastatrice, le dysfonctionnement matériel sera votre plus grand allié. Enfin, la surchauffe et les autres cybers attaques permettront de gratter autant de points de vie qu'il faut pour le mettre hors d'état de nuire.

C'est l'odeur de la poudre qui vous plaît le plus dans les combats ? Là aussi, tout est permis, fusil d'assaut, mitraillette, armes de poing. Dans ce type d'approche plus frontal, pensez néanmoins à assurer vos arrières avec en faisant le stock de soin avant de vous frotter au vétéran.

Terminer le contrat

A l'issue du combat, lisez les éclats où sont enregistrés les messages sur l'histoire de Diego Ramirez. Le premier se trouve sur le leader de l'équipe qui a tenté d'arrêter le cyberpsycho, le second se trouve directement sur le corps du fou furieux augmenté.

Enfin, il suffira d'un message à Regina Jones pour valider définitivement le contrat. Vous gagnerez 2170 eddies et 81SC pour avoir stoppé la folie meurtrière du forcené. Avant de repartir, pensez à looter ce fusil à pompe cybernétique ainsi que ce fusil d'assaut cinétique dans un sac laissé à l'abandon sur la jetée.


Partager cette page sur