Homme-poisson
Dernière mise à jour le 23 mai 2021 |
Les hommes-poissons sont des ennemis dans Loop Hero. Ils apparaissent tous les 3 jours depuis les Roseaux.
- Traits : Vivant, Possède une âme
- HP : 14
- Régénération : 0,4HP/s
- Force : 3,4
- Vitesse : 0,75
- Chance d'évasion : 15%
- Défense : 0,8
Loot d'objets et de ressources
Les Hommes-poissons ont 72% de chances de lâcher des objets tiers 2 ainsi que les ressources suivantes :
Tissu vivant
Capacités et attributs
- Expert en combat : Remplit la jauge d'attaque aux 2/3 après avoir manqué un coup.
- Légionnaire : 15% de dégâts pour chaque allié ayant la même capacité.
- Amateur d'humidité : Obtient l'effet positif « Moite » (+20% d'esquive) s'il y a un ou plusieurs ennemis « Liquide » dans le combat.
Données de l'encyclopédie
On sait peu de choses sur le peuple de la mer. Mais certaines de ses caractéristiques les plus évidentes sont tristement célèbres : ils ont un sale caractère, leurs glaives sont mortels, leurs écailles sèchent rapidement en dehors de l'eau et leur queue similaire à celle du serpent n'est pas adaptée aux voyages terrestres. Et pourtant, les hommes-poissons poursuivent leurs tentatives de conquête des terres.
Article #1
« La plus vile et la plus sanguinaire de toutes les bêtes qui existent. Tapis dans les profondeurs, ils rassemblent leurs forces et complotent contre l'humanité.
Nous voyons leur vaisseau hostile : nous tirons avec notre majestueuse baliste.
Et ils ne font que prouver leur vilaine nature en se défendant. Parfois, pire encore, ils essaient de s'échapper sournoisement pour continuer à fomenter leurs plans maléfiques contre l'humanité.
Ils n'arrêtent pas de crier quelque chose via leurs branchies, mais qui voudrait écouter ces sales bestioles ? »
- Une des histoires recueillies par Gregor Le Sceptique
Article #2
« Encore aujourd'hui, la langue des hommes-poissons reste un mystère. Leur langue écrite est en forme de spirale, et la signification de chaque symbole change en fonction de sa position. La signification de chaque mot peut également varier en fonction du moment où il a été écrit ou dit.
Toutes les tentatives de conversation télépathique confirment que le processus de pensée des hommes-poissons semble fonctionner de cette même manière. Nous ne pouvons pas établir le contact même à travers ce simple échange symbolique. »
- Le linguiste Zeryck Yabar, « Arts du langage »
Article #3
« Les premiers jours suivant la morsure, le patient était en plein délire ; il n'arrêtait pas de murmurer quelque chose à propos d'une ville sous la mer et d'un appel venant des profondeurs.
Quand la morsure a finalement guéri, il a commencé à faire les cent pas dans sa chambre et à passer des heures près de l'étang près de l'hôpital, à regarder l'eau.
Une semaine plus tard, tous les symptômes ont cessé. Le retour du patient au service actif est conseillé. »
- Extrait des registres médicaux de l'armée