Comment débloquer toutes les classes ?

Dernière mise à jour le 20 mai 2021 | Partager cette page sur

Loop Hero est un rogue-lite qui ne fait rien comme les autres de sa catégorie. Que ce soit dans la manière de proposer des tentatives aux joueurs pour build des persos plus fort, améliorer les statistiques de son héros ou encore se réinventer lui-même en créant des classes de personnage qui change complètement la manière d'aborder ses runs. Dans ce guide vous découvrirez comment débloquer le voleur et le nécromancien, deux classes qui se placent aux côtés du guerrier pour sauver l'humanité du chaos. Vous apprendez quelles sont les conditions pour les rendre disponibles dans l'écran de préparation d'une expédition.

Guerrier, le héros aux prémices du jeu

Le Guerrier est la première classe que vous incarnez dans Loop Hero. C'est un personnage qui est débloqué de base sans n'avoir rien à faire.

Débloquer le Voleur

La classe du Voleur est en général la première classe que vous débloquerez dans Loop Hero. Vous ferez sa connaissance après avoir construit le Refuge dans votre camp ; ce bâtiment se doit d'être construit sur une tuile adjacente au bâtiment Cuisine de campagne. A l'issue de la construction, un court dialogue introduit le personnage. Vous pouvez choisir cette classe dans l'écran de sélection en cliquant sur les deux dagues couchées à l'horizontal.

Ce personnage change complètement la façon de looter les objets puisqu'au lieu de les récupérer immédiatement sur le cadavre de ses ennemis, il prend des trophées. Ces trophées sont placés dans une besace jusqu'à l'arrivée au village. Là, le Voleur échange son butin contre de l'équipement. Plus vous amoncelez des trophées, plus puissants sont les équipements échangés.

Enfin, le Voleur commence avec attaque avec 5% de vampirisme. Il obtient également un bonus de 10% de stats sur les objets possédant le même effet.

Découvrez le guide du Voleur pour en savoir plus sur cette classe.

Débloquer le Nécromancien

Le Nécromancien est la seconde classe à débloquer. Ce maître des arcanes est capable d'invoquer au minimum jusqu'à deux squelettes pour le protéger des dangers de la boucle. Pour jouer cette classe vous devez au préalable construire un Cimetière puis une Crypte dans le campement.

Tenant son livre des magies en main, le nécromancien ne peut s'équiper que d'objet défensif. Les autres objets magiques lui servent à renforcer ses squelettes, augmenter le nombre d'invocations et la qualité de ses créations. Par qualité il faut comprendre des guerriers plus puissants qui peuvent prendre l'allure de squelettes aux griffes ascérées ou de tas d'os capables d'encaisser les dégâts !

Découvrez le guide du Nécromancien pour en savoir plus sur cette classe.


Partager cette page sur