La Liche

Dernière mise à jour le 21 mai 2021 | Partager cette page sur

Dans cette section du guide pour Loop Hero, vous découvrirez les particularités du chapitre 1 qui mène au premier boss, la Liche. Théoriquement il est possible de vaincre la Liche lors d'une première run de Loop Hero. Les cartes offertes par les premiers monstres permettent de monter le guerrier afin de le rendre suffisamment puissant. Mais ce n'est pas si simple que ça en a l'air pour les nouveaux joueurs. Et après plusieurs essais infructueux, on peut s'apercevoir qu'atteindre le boss peut se révéler être un vrai enfer.

Ce guide présente les informations essentielles à connaître sur le premier chapitre. Vous découvrirez les attributs intrinsèques du guerrier pour maîtriser cette classe (qui va vous tenir compagnie pendant plusieurs boucles). Vous découvrirez également les subtilités du deck de départ. Enfin, vous apprendrez comment se préparer pour affronter la Liche avec des astuces qui vont vous révéler des manières simples mais très efficaces pour affaiblir le premier boss.

Caractéristiques du chapitre 1

Chaque chapitre possède des caractéristiques qui vont influencer la puissance des ennemis, leur renforcement par boucle mais aussi les limites de leurs capacités. Voici les caractéristiques à connaître sur le premier chapitre :

  • Les ennemis ont soit une seule capacité (attaque spéciale, pouvoir, effet passif, ...) soit aucune capacité.
  • La force des ennemis est diminuée de 5% tout au long de l'expédition.
  • A chaque boucle, la force des ennemis est augmentée de 2%.
  • Le montant maximum de ressource est fixé à 10.

Améliorer le camp pour débloquer les potions et l'expérience

La construction du jeu permet de renforcer les compétences de notre guerrier en dehors d'une expédition. Ces améliorations sont possibles via la construction de nouveaux bâtiment au camp. Voici les bâtiments qui offrent un réelle avantage pour atteindre et vaincre le premier boss :

  • L'herboriste permet de survivre un peu plus en fournissant des potions :
  • Le gymnase permet de gagner des points d'expérience après avoir tué un ennemi. Cette expérience permet de débloquer des « Capacités spéciales » à chaque niveau.

Ce premier chapitre est l'occasion d'expérimenter quelques expéditions avec des retours au camp que vous l'ayez décidé pour récupérer 60% des ressources ou que vous soyez tombé sur le champ de bataille (mais vous n'aurez que 30% des ressources). Vous avez là l'occasion de vous familiariser avec la composition de deck avant de passer au chapitre 2 qui monte significativement le niveau de difficulté.

Compétences de la Liche

  • Chercheur : La santé et les dégâts sont augmentés de 10% par palais de la Liche, au début de la bataille.

Comment vaincre la Liche

Choisir l'arrivée de la liche

L'apparition de la Liche intervient dès que la jauge - précédée d'un crâne en haut à gauche de l'interface - est remplie complétement. Cette même jauge s'incrémente à mesure que vous placez des cartes dans le paysage. C'est donc vous le maître de la boucle. En quelques sortes vous pouvez choisir quand faire apparaîte la Liche. Choisissez le bon timing entre prise de risque pour faire une boucle supplémentaire afin de trouver de meilleurs objets et le moment où les ennemis deviennent trop puissants. La Liche, elle, a un niveau indépendant du niveau de la boucle.

Détruire ou bloquer les palais de la Liche

L'astuce la plus importante consiste à diminuer la puissance de la Liche. Cette puissance est matérialisée sur la carte par les Palais de la Liche. Chaque palais augmente de 5% la vie et la puissance d'attaque du boss mort-vivant. Pour contrer les palais, deux options particulièrement efficaces s'offrent à vous :

  • Construire sur les emplacements autour du feu de camp pour bloquer l'apparition des palais de la Liche.
  • Détruire les palais de le Liche grace aux cartes Oblivion. Soit vous avez eu assez de chance pour constituer un stock de carte Oblivion soit vous avez à disposition le pouvoir spécial qui remplace toutes les cartes de votre main par des cartes Oblivion. Avec une main pleine de carte Oblivion vous pouvez aisément faire table rase des obstacles pour arriver au boss et diminuer sa puissance. Pour obtenir ce pouvoir vous devez avant tout débloquer le bâtiment gymnase dans le camp. Puis lors de votre partie, sachez que vous n'êtes pas obligé de choisir immédiatement un pouvoir lorsque vous gagnez un niveau. Réservez la capacité Oblivion si vous l'avez pour l'utiliser au moment opportun.

Succès Emballé c'est pesé

Devenu expert à Loop Hero vous n'aurez plus besoin des aides du camp pour vaincre le premier boss. Si si c'est possible comme en témoigne le trophée « Time For Lunch » qui propose comme défi de vaincre la Liche dès le premier run ! Voici un exemple :

Données de l'encyclopédie

Un puissant mage mort. Les tourbillons cosmiques remplissent son être de la lumière froide d'étoiles lointaines. Il voyage avec son palais, qui fournit encore plus de pouvoir à ce sorcier déjà dangereux.

Article #1


« Il y a quelque temps, je me suis demandé : et si j'étais trop jeune pour posséder une magie si puissante ? Et s'il était trop tôt pour souhaiter « réparer » ce monde ? Ce serait trop facile de penser que je suis le seul à savoir comment le monde devrait être. J'ai peur qu'il n'y ait personne qui puisse m'arrêter. La communauté des magiciens ne me tolère que par nécessité. Ils n'ont aucun moyen de me faire du mal, même s'ils le désiraient.
L'ensemble de sorts de protection que j'ai lancé sur mon corps pour automatiser ses fonctions dépasse toutes mes attentes. Une fois, un gêneur venu me demander de rejoindre le conseil avait secrètement empoisonné la nourriture. Je convulsais et je vomissais. Mais mon corps, contrôlé par les sorts de protection, a été capable de vaincre l'empoisonneur dans un duel magique, avec une facilité déconcertante, et de préparer un antidote en utilisant les restes de nourriture. Ou bien peut-être a-t-il dû le torturer encore vivant pour obtenir des informations sur le poison, qui sait...
Je dois continuer à améliorer ma création. Tant de recherches inachevées et si peu de temps. Et si j'apprenais à mon corps à fonctionner pendant que je dors ? Ce serait très utile. »

Article #2

« Seule la désintégration du cosmos me préoccupe. L'entropie est impitoyable. Tout type d'énergie se dissipe inévitablement dans ses tentatives d'atteindre l'uniformité statique. J'ai le pouvoir d'intervertir les étoiles dans le ciel, de séparer l'espace de toute autre existence, de voir et d'absorber les flux nécessaires à la réalité. Mais je suis incapable de stopper l'entropie. Cette impuissance me pèse. Si j'échoue, personne ne pourra prendre la suite.
Mes sorts de protection ou, plus précisément, d'imitation, sont ma plus grande création. Avec l'âge, les moments d'oubli deviennent plus fréquents. Le tissage complexe des sorts prend possession de moi. Puis, chaque fois que je me réveille, je vois à quel point ma création est parfaite : toutes les décisions, tout le travail, les notes, les expériences... comme si tout avait été réalisé dans la fleur de l'âge. Même les rares erreurs commises coïncident avec celles que j'aurais pu commettre. Cette imitation ne présente aucun défaut, je ne sais même pas lequel d'entre nous je suis actuellement. Suis-je le vieil homme sain d'esprit et plein de santé, ou suis-je celui qui contrôle son corps inconscient ? »

Article #3

« Je suis mort. La question de savoir qui je suis ne me perturbe plus. Mais je suis triste et peiné. C'est une bonne chose que j'aie été assez habile pour imiter les émotions. Sans elles, certaines de mes décisions ne seraient pas véritablement « miennes ». Il n'y a aucune raison de préserver la chair. C'est irrationnel. Le squelette suffira. On pourrait penser que mon existence indépendante actuelle en tant que somme de sorts est le point final. Mais je ne ferai pas cette erreur. Tout ce qui n'évolue pas est voué à l'oubli. Même sans mon prototype, j'ai encore une grande marge de progression.
La solution au problème de l'entropie m'échappe encore. Heureusement, les limites d'une courte durée de vie sont maintenant levées et j'ai le temps de trouver des réponses.
Mes anciens calculs de l'expansion dynamique de l'univers étaient incorrects ; la zone de non-existence au-delà des galaxies Ism et Oruk a toujours été là. Mais pourquoi ce simple fait n'a-t-il pas été pris en compte dans les bases de mon travail ? »

Partager cette page sur