Forêt noire

Dernière mise à jour le 15 avr. 2021 | Partager cette page sur

La forêt noire est le plus souvent une extension des forêts attenantes aux prairies. C'est en général le second biome que vous découvrirez dans Valheim à moins que vous n'ayez déjà fait un tour dans l'Océan.

Il n'est pas rare de trouver des donjons, des grottes de troll et des chambres funéraires remplis de guerriers squelettes aux détours d'un sentier dans la forêt noire. Ce biome nécessite un minimum de préparation sans quoi vous risqueriez d'y laisser quelques plumes. La nuit la communauté des Greylings augmente considérablement. Si vous n'êtes pas sûr de votre équipement, prévoyez de faire des raids de jour car le nombre de créature y est alors moins important.

Les trolls ont trouvé refuge dans ce biome. Soyez attentif à la terre qui tremble sous leurs pas puissants car d'un coup ils peuvent vous écraser contre un arbre ou simplement contre le plancher des vaches.

Au sommaire :

La forêt noire en résumé

La forêt noire est généralement le second biome découvert en explorant les forêts de la prairie. C'est là, la source de cuivre et d'étain pour améliorer votre équipement. Les dangers sont plus nombreux avec l'apparition de naingris, naingris chaman et de troll. Les premiers donjons et cryptes s'y trouvent pour commencer à rentabiliser l'investissement de la forge. Ces donjons recèlent de ressources insoupçonnés comme avec les coeurs de surtling. Des objets magiques qui servent à fabriquer des portails de téléportation.

  • Faune : Naingris, naingris chaman, naingris brute, trolls, draugrs et squelettes.
  • Flore : Champignons rouges, champignons jaunes, framboises, myrtilles, chardons, pins, sapins.
  • Ressources : Étain, cuivre, bois robuste (pins), coeur de surtling.
  • Activités : Premiers donjons, cryptes, bucheronnage de bois robuste, miner du cuivre et de l'étain, rencontre d'Haldor le marchand.

Ressources de la forêt noire

La forêt noire est le lieu de prédiclection pour trouver des bois de différentes essences avec une majorité de pins et de sapins.

Le bois

Vous y trouverez 2 types de bois à farmer avec du bois commun mais surtout du bois robuste qui débloque de nouveaux éléments de construction.

  • Bois commun : Chêne (toute hache) et sapins.
  • Bois robuste : Pins exploitable avec au minimum une hache en bronze.

Les fruits et champignons

  • Myrtilles et framboises : Autant les myrtilles que les framboises, ces fruits sauvages se cueillent au niveau de petits buissons.

  • Champignons rouges : Les champignons rouges sont facilement reconnaissable dans la forêt avec leur tête d'un rouge vif. Utiles pour des recettes de cuisine, ils vous serviront beaucoup pour vous préparer à affronter les biomes suivants.

  • Champignons jaunes : C'est majoritairement dans les cryptes que vous trouverez les champignons jaunes. Une ressource utile que plus tard pour cuisiner des mets délicieux.

  • Chardons : Lumineux dans l'obscurité, les chardons sont utiles pour la réalisation de plats avec le chaudron.

  • Fleurs de carotte (pour avoir des graines de carottes) : Des fleurs de carottes vous obtiendrez des graines de carottes. Il est utile de les récolter pour préparer votre première plantation (En savoir plus sur l'agriculture dans Valheim). La carotte est le premier légume que vous pouvez cultiver dans vos terres mais Valheim propose d'autres légumes comme le navet dont les graines sont présentes dans les marécages.

Les ressources utiles à miner

Liste des minerais à farmer dans la forêt

  • Étain : Minerai argenté présent dans les cours d'eau
  • Cuivre : Minerai doré présent sur dans des monticules de pierres.

A gauche un dépôt de cuivre, à droite un bloc d'étain :

Créatures et animaux sauvages de la forêt noire

Naingris

Créatures communes tout au long du jeu, les nains gris sont plus des nuisibles que de véritables adversaires. Vous serez capable de les tuer à main nues s'il le fallait. Aggressives elles tenteron de vous attaquer à la moindre occasion. Les naingris sont la forme évoluée des Greylings. Une fois tuer vous récupérerez du bois, de la résine, des yeux de naingris,

Naingris chaman

Les naingris chaman peuvent être rencontrés dans la forêt noire mais à force de déboiser la forêt qui borde la prairie, ils peuvent s'aventurer près de vos barraquements. Les naingris chaman sont des créatures exultant du poison dans en souffle vert putride. Ces monstres peuvent également soigner leurs congénèrent.

Naingris Brute

Après avoir rencontré des bourgeons naingris, puis leurs forment évoluer les naingris, voici les naingris brute. De véritables menaces doublées d'un comportement aggressif, ces créatures sont beaucoup plus puissants et dangereux pour les aventurieux non préparés.

Sanglier

L'un des rares animal sauvages que vous pouvez rencontrer dans la forêt, les sangliers de la forêt noire sont les les mêmes que ceux de la prairie.

Troll

Créature gigantesque dont la hauteur n'a d'égale que la cime des arbres de la forêt. Le troll a une nonchalence exacerbées dans ses déplacements mais peu parcourir des distances beaucoup plus rapidement que vous. Utilisez les obstacles de la forêt pour le semer. Tuez à la distance à l'aide de flèches même si cela prend du temps, la récompense de votre tenacité se fera à coup de peau de troll. Une peau qui vous servira à fabriquer l'ensemble de troll qui possède un boost de furtivité si vous la complétée.


Draugr

Ils se font rares dans se biomes mais vous pouvez tout de même les rencontrer aux abords de villages abandonnés, les draugrs sont des guerriers morts-vivants redoutables dont vous devrez vous méfier.

Squelettes

Lorsqu'il n'y plus de chair sur les draugrs, il reste les os ! Ce sont bien là le problème avec ces tas d'os qui se baladent dans la forêt noire.


Choses à faire

La forêt est la source exclusive de cuivre. En plus de ce minerai vous y trouverez également de l'étain aux abords des rivières qui la traverse. C'est une étape importante dans l'aventure que de se forger une armure de bronze. Elle permet de s'assurer une traversée tranquille du prochain biome des marais. Si vous rencontrez des difficultés avec les monstres des marais une solution consiste à améliorer son armure de bronze.

Les grottes de troll

Lorsqu'un troll ne se balade pas dans la forêt, il se repose dans sa grotte. Vous en trouverez quelques unes disséminées dans les forêts noires. Attention le champ d'action est très limitée. Sachant que l'occupant ne vous réservera jamais un accueil chaleureux, soyez toujours prêt pour un éventuel combat. C'est dans les grottes de troll que vous trouverez des objets précieux à revendre au marchand Harold.

Partager cette page sur