Cultiver la terre, planter ses graines
Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 |
Dans Valheim, chaque viking se doit d'entretenir sa forme physique par la préparation de bons plats cuisinés. Il arrive un stade dans le jeu, où la préparation de mets particuliers est indispensable pour faire face aux conditions extrêmes de certains biomes. Que les dangers proviennent de la faune ou de la flore, vous devrez concocter des repas pour vous rendre plus fort et plus résistant à certains malus.
Cette section du guide de Valheim décrit précisément comment devenir un cultivateur expérimenté pour préparer le sol en vu de planter des légumes. Pour cela, vous apprendrez dance ce guide à créer les deux outils indispensables aux activités agricoles dans le jeu.
Au sommaire :
- Quels outils pour cultiver la terre et planter des légumes ?
- Types de graines et où les trouver ?
- Astuces pour devenir un cultivateur professionnel
Quels outils pour cultiver la terre et planter des légumes ?
Avant de pouvoir planter vos légumes, vous devez remplir un minimum de conditions.
Parmis ces conditions on retrouve l'obtention de la houe. Cet outil est indispensable pour devenir un cultivateur en herbe. Il permet de travailler la terre pour enlever herbes et mauvaux herbes. La houe est également capable d'aplanir les zones de terre afin de cultiver sur une parcelle plane.
Types de graines et où les trouver ?
Il existe actuellement de type de graines que vous pouvez planter dans votre potager : les graines de carottes et les graines de navets. Mais il faut savoir que ce ne sont pas à proprement parler des graines que vous trouverez dans la nature mais des fleurs qui donnent ces graines.
Comme le montre l'image de gauche, les fleurs de carottes sont truffées de pétales blanches. Ce sont ces fleurs qui vous permettent de planter des graines. Puis les graines donnent des carottes.
Astuces pour devenir un cultivateur professionnel
Produire soi-même des graines de carottes et de navets
S'il y a bien une chose à savoir dans Valheim, c'est qu'il est possible de constituer soit même un stock de graine ! Inutile donc de se mettre pendant des heures à la recherche de nouvelles fleurs dans la nature. Une fois que vous avez récolté vos première carottes, plantez ses carottes dans le sol pour les transformer en fleurs ! La magie opère puisque ce n'est pas une graine mais trois graines qui sont produites ainsi. Vous pouvez donc démuliplier le nombre de graines de manière exponentielle.