Où bâtir son village viking ?
Dernière mise à jour le 15 avr. 2021 |
L'une des toutes premières questions qui se pose lorqu'on débute dans Valheim est de savoir où bâtir son village viking ? Ce guide vous présente les avantages et les inconvénients pour savoir où construire son village et en profiter dans la durée.
Construire près de l'eau
Construire sa première habitation est un évènement marquant dans Valheim et nécessite de farmer du bois pour arriver à un résultat honorable. Pour éviter de perdre du temps et de déplacer sa maison, autant choisir l'endroit idéal dès le départ. Avec une quarantaine d'heure de jeu, un conseil est de rester à proximité des côtes. L'accès à la mer devient un élément à part entière du jeu lorsque vient le moment de quitter le nid douillet de la première île. Car oui vous êtes sur île puisque le monde de Valheim est structuré à la manière d'un archipel avec une multitude d'îles plus ou moins grandes.
Construire dans la prairie
La prairie possède l'avantage de voir circuler des monstres adaptés en fonction de votre niveau de jeu. Plus vous progressez, plus les ennemis qui la peupleront seront costauds. C'est vrai en tout cas jusqu'à l'affrontement du 2e boss. Vous aurez donc tout intérêt à construire dans la prairie, évitant au passage de rester dans la forêt noire, beaucoup trop dangeureuse à vos débuts.
Le biome de la prairie est à la fois composée de grandes étendues dégagées et où de zones boisées allant du bosquet à de véritables forêts. Il n'y a pas d'avantage à être dans la forêt à part celui d'avoir beaucoup de bois à proximité pour construire votre chez-vous. Attention toutefois à bien dégager la zone de chantier au risque de voir des troncs s'abattrent sur vos constructions. Les chutes d'arbre endomagent les structures pour lesquels vous devrez réparer les dégâts causés au risque de voir la construction se casser complètement.
Peut-on profiter d'un avantage avec l'environnement ?
La présence de fosses ou de rivières peut sembler être un avantage mais ce n'est qu'illusoire car les monstres peuvent apparaître et traverser les étendues d'eaux. Vous êtes prevenu ! Le danger guette même si on se sent à l'abri de l'autre côté d'une rivière ou de douves spécialement créées pour l'occasion.