Carte - Comment/supprimer ajouter des marqueurs ?
Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 |
Dans Valheim, chaque joueur possède une carte qui retrace les lieux explorés. Le reste des territoires est caché aux yeux de tous par un épais brouillard. Lorsque vient le temps d'explorer pour chercher cryptes, donjons ou filons de ressources à exploiter, il est intéressant de pouvoir se repérer facilement. Il est donc important de pouvoir marquer les endroits intéressants.
Sujet qui pourrait vous intéresser | Peut-on partager sa position et ses repères ?
Comment créer un marqueur sur la carte ?
Choisissez en bas à droite une icône pour votre marqueur parmi un feu de camp, une maison, un autel, un disque ou un portail. Puis, un double clic gauche permet d'ajouter un marqueur à l'endroit ciblé. Une zome de saisie s'affiche en bas de l'écran. Ce texte vous permet d'identifier clairement le point d'intérêt dont le texte s'affichera sous le marqueur.
Il n'est pas possible de déplacer un marqueur. Vous devrez obligatoirement, le supprimer pour le recréer si vous souhaiter repositionner un marqueur déjà ajouté à la carte.
Marquer une zone comme achevée
Au fil du temp, les marqueurs vont se faire de plus en plus nombreux. De plus, vous devrez retenir quels sont les lieux déjà explorés de fond en comble comme pour les donjons. Il ne sert à rien d'y retourner car les monstres et les ressources ne réapparaissent pas dans ces zones. Vous avez ainsi la possibilité de barrer d'un trait rouge chaque marqueur individuellement.
Pour marquer une zone comme achevée, faite un simple clic gauche sur le marqueur. Une croix rouge se positionnera dessus.
Comment supprimer un marqueur sur la carte ?
La suppression d'un marqueur sur la carte se fait par un clic droit sur le marqueur cible. Attention, celui-ci s'enlève immédiatement de la carte de façon sans possibilité d'annuler votre action.