Liste des plantes et graines
Dernière mise à jour le 15 avr. 2021 |
Dans Valheim, les plantes jouent un rôle essentiel dans la survie de votre personnage. Cette page du guide de Valheim vous présente toutes les variétés de plantes en plus de leur illustration, du biome où les récolter et de leurs usages. Vous découvrirez quels plats vous pouvez cuisiner grâce à elles mais aussi quels secrets certaines plantes peuvent cacher.
Au sommaire :
Les plantes cultivables
Carottes
Vous ne trouverez pas de carottes sans que vous ne les ayez plantées vous même. Par contre vous trouverez des plants de carottes fleuries. Ces plantes aux fleurs blanches sont à cueillir dans la forêt noire.
Navets
Tout comme les carottes, avant de pouvoir cuisiner des navets, vous devrez trouver des graines de navets. Ces derniers sont présents aux abords des marécages.
Les plantes pour la cuisine
Chardons
Les chardons sont reconnaissable parmis toutes les autres plantes par leur lueur bleuté qui contraste avec l'obscurité du biome où les trouver, à savoir la forêt noire. Les chardons sont utiles dans la préparation à base de miel pour produire de l'hydromel de résistance au poison
Recettes : Saucisses, base d'hydromel de résistance au poison, ase d'hydromel de résistance au gel et du boudin.
Pissenlits
Les pissenlits sont de reconnaissables par leur pétales d'un jaune vif. Ces plantes minuscule se trouve en masse dans la prairie. Les pissenlits sont un des ingrédients indispensable pour produire grâce au fermenteur de l'hydromel de résistance au gel.
Recettes : Base d'hydromel de résistance au gel, base d'hydromel très revigorant, base d'hydromel revigorant.
Autres graines
Graines de hêtre
Graines récupérées lors de la coupe d'un hêtre dans la prairie. Permet de faire pousser des hêtres.
Cônes de sapin
Cônes récupérés lors de la coupe de sapins en forêt noire. Permet de faire pousser des sapins.