Boss l'Ainé, le second déchu
Dernière mise à jour le 15 avr. 2021 |
Vous voici un guerrier fait d'un bois plus dur après quelques heures de jeu à peine. Les prairies ont fait place aux forêts noires et les sangliers à la famille des naingris. Dans votre quête pour répondre à la demande d'Odin de tuer les déchus de Valheim, vous devrez traquer le second boss, appelé l'Ainé. Où le trouver ? Comment le combattre ? Est-il vraiment plus dur qu'Eikthyr ? Quelles sont les récompenses après l'avoir vaincu ? Après avoir lu cette section du guide de Valheim sur le second boss, vous saurez tout sur celui qu'on nomme l'Ainé ou encore The Elder.
Au sommaire :
- Boss l'Ainé aka The Elder en résumé
- Comment invoquer l'Ainé ?
- Préparatifs et combat contre l'Ainé
- Récompenses du boss l'Ainé
Boss l'Ainé aka The Elder en résumé
Le deuxième boss à affronter dans Valheim est l'Ainé dont l'emplacement est trouvable par les runes présentes dans les donjons des forêts noires.
- Où et comment trouver l'Ainé ? Alors que vous explorez la forêt noire, vous devrez fouiller les catacombes et les premiers donjons. A l'intérieur prêtez attention aux stèles sur lesquelles des runes rouges ont été peintes. Certaines indiquent l'emplacement exact d'un spot d'invocation de l'Ainé.
- Comment invoquer l'Ainé ? Placez 3 Graines anciennes sur l'autel d'invocation de l'Ainé.
- Quel butins / récompenses ?
- Nouvel objet : Une Clé de la crypte permettant de pénétrer dans les cryptes des marécages.
- Nouvelle capacité : Pouvoir de coupe du bois accéléré permettant un bucheronnage rapide et efficace.
- Nouvel objet : Une Clé de la crypte permettant de pénétrer dans les cryptes des marécages.
Comment invoquer l'Ainé ?
Invoquer l'Ainé se fait dans un lieu sacré. Ce lieu est un autel qui se trouve quelque part dans le biome de la Forêt Noire. Soit avec un peu de chance vous tombez dessus par hasard lors de vos expéditions soit vous pouvez recourir au pouvoir des runes. Ces runes sont des marques magiques gravées sur les pierres disposées dans les donjons des forêts-noires. A leur lecture, un marqueur est ajouté à votre carte indiquant clairement et précisément l'endroit où se trouve l'Autel d'invocation de celui comme nomme aussi The Elder.
Tout comme pour le premier boss Eikthyr, vous devrez procéder à ce qui s'apparente à un rituel sacré pour invoquer le second boss de Valheim. L'invocation de l'Ainé ne peut se faire qu'à condition de déposer 3 Graines anciennes sur l'autel d'invocation. Cet autel ressemble à une grande plateforme dont quatre piliers se dressent aux extrémités. Vous devrez vous approchez de la grande coupole en son centre pour y jeter les graines anciennes.
Préparatifs et combat contre l'Ainé
Ce deuxième combat de boss est terriblement épique. Bon nombre d'aventuriers mal préparées y ont laissé des plumes car l'Ainé n'épargne ni les combattants au corps-à-corps ni les combattants à distance. Ces attaques sont puissantes mais son affinité avec la Nature lui permet de recourir à l'aide des créatures qui peuplent les forêts-noires.
Attaques de l'Ainé
Les attaques de l'Ainé sont de trois types :
- Les attaques de zone à courte distance : Tapant du pied puissamment, l'Ainé provoque des secousses telles que cela inflige de lourds dégâts aux guerriers alentours. Tâchez de repérer le moment où le boss lève son pied pour vous éloigner rapidement.
- Les attaques à longue distance : The Elder peut cibler une zone vers laquelle envoyer des racines épineuses. Allongeant ses bras il peut atteindre des distances vraiment très longues. Une fois l'attaque lancée, vous verrez rapidement la direction vers laquelle se dirigent les racines. Vous pouvez alors tenter d'esquiver latérallement ou tenter de prendre un obstacle comme bouclier. Attention, les attaques de l'Ainé peuvent détruire les obstacles naturels. Seuls les piliers de la zone d'invocation sont en mesure de résister.
- Invocation de ronces : Cette troisième attaque est tout simplement une vraie plaie ! Après quelques minutes de combat, le boss peut invoquer à des emplacements aléatoires autour de lui des ronces géantes qui viennent embrocher les héros trop avenants. The Elder est une démonstration de ce que donne l'éveil de dame Nature dans toute sa violence. Bien que ces racines soient destructibles, il est vain de vouloir en venir à bout surtout que cela n'affecte en rien la jauge de vie du boss. Esquivez les attaques des racines. Au mieux, trouvez une zone sûre pour attendre la fin de l'invocation. Elle ne dure jamais plus que quelques dizaines de secondes.
Préparatifs pour tuer l'Ainé
Peu importe l'archétype de combat que vous préférez, sachez qu'un léger avantage peut être pris en attaquant le boss à distance. Car la distance que vous pouvez mettre entre vous et un boss n'est jamais à négliger !
Si vous êtes un combattant au CàC, prévoyez des armures avec niveau plus élevé. Là où les archers peuvent peut-être s'en sortir plus facilement à distance (à nuancer tout de même face aux invocations de ronces).
Quoi de mieux que les flammes pour faire feu de toute cette masse de bois. Utilisez autant que possible des flèches enflammées pour mettre à mal The Elder. A la louche une centaine de flèche par combattant permet d'en venir à bout.
Tout comme le premier boss, prenez un soin particulier à votre alimentation :
- Mangez avant d'engager le combat pour bénéficier d'une jauge de vie pleine dès les premiers instants de l'affrontement,
- Prévoyez une dizaine d'unité de chaque type d'aliment dans l'éventualité d'un combat long,
- Les saucisses sont un des mets les plus appréciables pour ce boss-fight avec un gain considérable de points de vie. Cela nécessite d'aller dans les marécages mais peut vous offrir un réel avantage pour le combat de boss.
Avec ce deuxième boss, vous devez à présent prendre en considération votre état reposé. Soyez toujours au top de votre forme avant de combattre pour augmenter considérablement vos chances de réussite.
Astuces complémentaires
Avec toutes ces informations, l'Ainé est dorénavant à votre portée. Attention à ne pas être trop insouciant face aux ronces qui sortent du sol. Elles auront vite fait de vous tuer en quelques coups de manière inopinée.
Sachez que lorsqu'un boss est invoqué, il ne disparaît pas si vous mourrez. Cela vaut également pour les joueurs solos. Pensez à garder un peu de nourriture à votre campement si d'aventure vous tombez au combat. Cela vous garanti de pouvoir récupérer vos affaires plus facilement.
Récompenses du boss l'Ainé
A l'issue du combat contre l'Ainé vous obtiendrez sur sa dépouille un Clé de la crypte ainsi que le trophée de l'Ainé. Le premier vous sert à débloquer l'accés aux cryptes situées dans les marécages. C'est là-bas que vous pourrez miner non pas du cuivre ou de l'étain mais un nouveau minerai : le fer ! A vous les joies des armes en fer et les nouvelles constructions comme le drakkar.
Déposez le trophée de l'Ainé au niveau de la grande pierre dressée au point d'apparition initial dans le jeu pour débloquer un second pouvoir. Le pouvoir de l'Ainé applique un buff de vitesse pour couper du bois. Une fois actif vous pouvez bucheronner rapidement avec un minimum d'éffort. Ce pouvoir est très pratique dans une étape du jeu, où vous aurez certainement envie de revoir les plans de votre campement.
Important : Sachez que les pouvoirs de boss ne peuvent être cumulés. Ainsi dès que vous vous serez lié au pouvoir de l'Ainé, le pouvoir d'Eikthyr n'est plus accessible. Vous pouvez le récupérer à nouveau en vous liant à la rune du boss-cerf si vous le souhaitez.