Nourriture et état physique

Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 | Partager cette page sur

Cette page est entièrement consacrée au guide sur la nourriture dans Valheim. Vous y trouverez des informations importantes sur le gameplay autour de la consommation des aliments naturels et des plats préparés. Où trouver les recettes, comment débloquer de nouvelles recettes et plus encore.

Le b.a.-ba à savoir sur votre santé

La première chose à savoir sur la nourriture en général est que vous ne pouvez pas mourir de faim dans Valheim ! Cette mécanique de jeu rend Valheim moins sensible à la pression que l'on peut ressentir dans les autres jeux de survie.

Cependant manger possède des vertues pour augmenter ses points de vie, son endurance et la récupération de ces deux jauges. Il est à noter que cette augmentation n'est que temporaire. Il est donc intéressant de toujours prévoir des mets et des aliments à picorer pour entretenir une forme olympique. Le montant de point de vie et d'endurance dépend de la nourriture avalée.

Le nombre d'aliment pouvant être "digéré" à un instant t est fixé à trois pour une durée qui est propre à chacun. Ainsi vous avez dans votre interface de jeu, trois cases en bas à gauche de l'écran présentant ce qui pourrait être l'état de digestion de trois aliments. L'alimentation d'un viking dans Valheim se doit d'être varié car il n'est pas possible de manger plusieurs fois le même fruit ou le même plat.

Les aliments de base

Certains repas ne nécessite pas de préparation. Il s'agit en général des fruits et légumes que vous trouverez dans la nature comme les framboises, les myrtilles, les navets ou même des chapignons.


Quelques fruits et champignons accessibles par la cueillette, comestibles sans préparation.

A mesure que vous allez progresser dans l'aventure, vos talents de cuisinier devront s'affiner pour créer des plats plus complets. Des plats qui offrent plus d'endurance, de point de vie et de régénération pour ses deux jauges. Ainsi vous devrez fabriquer votre premier poste de cuisine au coin d'un feu.


Le premier poste de cuisson permet de cuire des morceaux de viande et des queues de Nixes

Les plats élaborés

Cuire de la viande au risque de le voir cramé c'est bon pour les vikings débutants, mais avec le temps le poste de cuisine doit évoluer pour permettre la préparation de plats élaborés. Ces plats ne peuvent être conçus qu'au sein d'un chaudron. Vous devrez au préalable atteindre l'âge du bronze.

Vous trouverez dans la solution de valheim un guide complet sur tous les plats à préparer. Ce guide vous donne l'occasion de savoir ce que vous pouvez cuisiner, quelles sonts les ressources nécessaires et surtout combien de ressources sont nécessaires.


Exemple de préparation d'une soupe de carottes avec un champignon et 3 carottes

Partager cette page sur