Variétés de bois
Dernière mise à jour le 15 avr. 2021 |
N'est pas viking celui qui ne maîtrise pas le savoir arboricole. Car pour construire chaumières et drakkars tout viking digne de ce nom se doit de connaître les différentes espèces de bois permettant d'accomplir des hauts-faits au nom d'Odin.
Cette page du guide de Valheim fournit toute les explications nécessaire à la récolte du bois et à son utilisation. Vous découvrirez toutes les variétés de bois, où les trouver et comment en faire la récolte.
Le bois, peu importe sa variété, est utile pour alimenter feu de camp et fourneau (pour la production de charbon).
Bois commun
Le bois commun est le tout premier type de bois que vous pouvez couper grâce aux hêtres dans la prairie. Bien que ce type de bois soit associé aux hêtres, il y a toujours une chance d'extraire du bois commun sur les autres arbres. Il est à noter que les Naingris droppent du bois commun à leur mort.
Le bois commun est indispensable à la création de vos premiers outils, armes et pièces pour la création de votre maison.
Bois robuste
Le bois robuste est un type de bois récupéré sur les pins (et les sapins ?). La toute première hache permet de les couper sans difficulté mais pour plus d'efficacité, les haches de modèle supérieur permettent d'accélérer la coupe.
Bois précieux
Le bois précieux (Fine Wood) est un type de bois que vous pouvez récolter dans Valheim en coupant des bouleaux et des chênes. Pour cela vous devez acquérir l'âge du bronze car vous aurez beau mettre toute l'énergie que vous souhaitez pour abattre un bouleau avec une hache même celle en silex, l'arbre ne cèdera pas à vos assauts répétés. Pour récolter du bois précieux sur les chênes et les boulots vous devrez vous équiper d'une hâche de bronze ou de niveau supérieur.
Les bouleaux sont de grands arbres reconnaibles parmis toutes les variétés d'arbre par sa couleur blanche de son écorce. Les chênes sont quant à eux, plus volumineux et leur troncs sont massifs.
Ecorce ancienne
Cette ressource arboricole peut être récupérer en coupant des arbres anciens dans les marécages. Elle est à prendre en compte pour la confection d'armes spéciales comme l'Argivre, un marteau empreigné d'une magie de glace.