Comment se téléporter dans Valheim ?
Ajouté le 28 mars 2021 |
Non il ne s'agit pas d'une des techniques de triche de Valheim mais bien d'une solution de transport instantannée officielle. Cette technique de téléportation est rendue possible par les portails. Vous découvrirez dans ce guide de Valheim, quelles sont les ressources à récolter pour construire de tels portails. Vous apprendrez à connecter des portails entre eux. Vous découvrirez quelles sont les limitations des portails dans les transports des objets.
- Les ressources pour construire un portail
- Comment fonctionnent les portails de téléportation ?
- Limitation des portails : ressources non téléportables
Les ressources pour construire un portail
Assembler des morceaux de bois entre eux ne suffit pas pour construire un portail, il faut les imprégner de magie valheimesque. Cette magie se retrouve dans une ressource en particulier : les coeurs de Surtling. Vous trouverez ces coeurs aux premières heures du jeu dans les donjons de la Forêt Noire. Ils sont disposés un peu partout sur des présentoirs. Impossible de les confondre avec une autre ressource puisque ce sont de petits cubes rouges et noirs.
Note : Plus tard dans l'aventure Valheim, vous trouverez directement le monstre d'où est extrait les coeurs de Surtling. Ils apparaissent au niveau d'un spawner qui ressemble à un geyser de flammes.
Les ressources pour fabriquer un portail de téléportations sont :
- 2x coeur de Surtling
- 20x bois fin : Ce bois se récupère en coupant des bouleaux et des chênes dans la forêt noire.
- 10x Yeux de naingris.
Comment fonctionnent les portails de téléportation ?
La téléportation dans Valheim fonctionne à l'aide de deux portails reliés entre eux. Ainsi, vous serez obligé de constuire le premier portail à un endroit précis puis vous rendre au lieu de téléportation souhaité une première fois pour y construire le second portail.
Attention avant de partie en expédition, vous devez absolument nommer le portail en saisissant un nom. Le nom donné est sensible à la case. C'est-à-dire que vous devez respecter les majuscules et les minuscules pour que cela fonctionne sinon la connexion entre les deux portails ne peut avoir lieu.
Limitation des portails : ressources non téléportables
Les portails n'offrent pas que des avantages sinon il serait trop facile de finir le jeu en un rien de temps. Pour augmenter la difficulté, les développeurs ont sacrifié le plaisir de pouvoir se déplacer d'un bout à l'autre de la carte en un fraction de seconde en ajoutant des limitations. Ainsi, il n'est pas possible de transporter de métaux bruts, de métaux raffinés ou d'alliage. Le message « Vous transportez des objets qui ne peuvent pas être téléportés » s'affiche au seuil de la porte le cas échéant.
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour utiliser ces métaux sans avoir à les téléporter :
- Créer une base avancée où construire des fourneaux ainsi que des tables de craft pour fabriquer les objets sur place.
- Utiliser la voie maritime pour rapatrier toutes vos ressources vers votre atelier principal.
Selon la motivation, la distance, la dangerosité des lieux, l'une ou l'autre option vous permettra de répondre efficacement à cette règle qui limite le transport de ressources dans Valheim.