A quoi servent les trophées ?
Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 |
Pour chaque adversaire vous avez un pourcentage de chance de récupérer sur son cadavre un trophée sous forme de tête tranchée. Vous vous posez certainement la question de savoir à quoi peuvent bien servir ces ressources ? Dans cette section du guide de Valheim vous apprendrez à quoi servent les trophées issus des drops des monstres vaincus.
Au sommaire :
Les trophées de monstres/animaux
Chaque animal ou créature à un pourcentage de chance de faire tomber au sol un trophée lorsqu'il est tué. Bien qu'il existe un trophée pour chaque animal et pour chaque monstre, actuellement peu de trophées servent réellement. Voici deux
Ressources pour l'artisanat
Seul les trophées de cerf servent à la fabrication du « Stagbreaker ». Les autres trophées d'animaux ou de créature n'interviennent (pour le moment) dans aucune des recettes d'artisanats, même pas pour la cuisine.
Objet de décoration
Le second usage le plus commun pour les trophées est purement cosmétique puisqu'ils peuvent être exposé sur des présentoirs dans vos habitations.
Invocation du premier boss
C'est bien une execption pour ce type de ressource car seul le trophée de cerf permet d'invoquer un boss. Pas n'importe lequel, le premier boss de Valheim, Eikthyr.
Les trophées de boss
Pour les boss, le drop de trophées à l'issu du combat n'a rien d'aléatoire puisque vous aurez 100% de chance d'en récupérer. Ces trophées de boss doivent être donné en sacrifice à Odin au niveau du cercle de pouvoir (les pierres dressées au lieu d'apparition dans le jeu). Chaque sacrifice vous octroie un pouvoir spécial que vous pouvez ensuite activer toutes les X minutes.