Pourquoi et comment avoir un feu à l'intérieur ?

Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 | Partager cette page sur

Cette page du guide de Valheim vous décrit une technique pour avoir un feu à l'intérieur de votre maison.

Au sommaire :

Pourquoi construire un feu à l'intérieur ?

La présence d'un feu à proximité de son lit permet de profiter du bienfait appelé « Reposé » malheureusement il n'est pas possible - à juste titre - de positionner un feu sur le plancher en bois de votre habitation. Il existe bien une technique qui consiste à positionner le feu de l'autre côté du mur de l'habitation mais ce n'est pas aussi pratique lorsqu'on ne veut pas sortir de chez soi. De plus, l'amenagement de votre chambre à coucher est dépendante de la position du feu.

L'autre avantage d'avoir un feu à l'intérieur est de pouvoir cuire au sec ses aliments à l'aide d'une station de cuisson au-dessus du foyer.

Enfin, il faut se l'avouer, la présence d'un feu de cheminée au sein d'un foyer apporte de la lumière et de la chaleur a l'hostérité des habitations vikings.

 

Comment faire un feu dans une maison ?

Dans Valheim, vous pouvez bénéficier de la présence d'un feu sans être contraint de le placer exclusivement à l'extérieur. Pour allumer un feu à l'intérieur, retirez du sol une grande dalle en bois à un endroit où la terre vient quasiment au même niveau que votre plancher.

Vous devez ensuite élaborer un conduit de cheminé pour évacuer les fumées. Cette étape est indispensable sinon les fumées viendront envahier l'intégralité de votra habitation provoquant sur la durée l'étouffement de votre avatar. Prolongez le conduit de cheminée jusqu'à la faire dépasser du toit ou simplement par une fenêtre de toit.

Enfin, pour la touche finale vous devez créer un toit de cheminée pour éviter que l'eau ne pénètre dans la maison par le conduit et vienne éteindre le feu.

Partager cette page sur