Listes des pioches
Dernière mise à jour le 15 avr. 2021 |
Cette section du guide de Valheim présente l'ensemble des pioches pouvant être fabriquées dans le jeu. Vous apprendrez à créer votre première pioche. Vous trouverez également des informations utiles pour savoir quels minerais les pioches peuvent casser.
Pioche en bois d'Eikthyr
La pioche de cerf est la toute première pioche du jeu. C'est avec elle que vous découvrez les joies du minage et de la fonderie dans Valheim. Mais pour la confectionner vous devez vaincre le premier boss du jeu. Tout vous est expliqué dans le guide « Comment avoir sa première pioche ? ».
Pioche en bronze
L'âge du bronze est une étape importante dans la progression des aventuriers de Valheim. Il permet de découvrir de nouveaux équipements dont la pioche en bronze. Mais avant d'en arriver là vous devrez fabriquer une hache en bronze pour récupérer du bois robustes en abatant des pins dans les forêts-noires. Rendez-vous à une forge en possession de 3x Bois robuste et 10x Bronze pour fabriquer votre pioche en bronze.
La pioche en bronze permet notamment d'exploiter plus efficacement les dépôts de cuivre et d'étain. De plus la pioche de bronze est la première pioche permettant de casser les amats boueux des cryptes dans les marécages.
Pioche en fer
Plus résistante que ses petites soeurs, la pioche en fer ne peut être fabriquée qu'à partir de bois robuse et de plaques de fer. Il vous en coutera 20 unités de fer pour un résultat à la hauteur de vos espérances puisque c'est une pioche permettant de miner de l'obsidienne dans les montagnes. Une ressource indéniablement utile pour progresser dans le jeu.