Apiculture

Dernière mise à jour le 28 mars 2021 | Partager cette page sur

Dans ce guide de Valheim, vous découvrirez des informations utiles pour la création de votre ruche. L'apiculture est l'action d'élever des abeilles afin de produire du miel. Qu'on ne s'y trompe pas, le miel est l'ingrédient essentiel pour les vikings dans le but de fermenter de l'hydromel, une boisson bourrée d'énergie qui vous servira tôt ou tard dans Valheim. Avant de pouvoir d'obtenir votre miel artisanal, vous devez fabriquer votre propre ruche.

Comment construire une ruche ?

La ruche « artificielle » est une structure en bois qui nécessite 10 unités de bois classique pour être construite. Mais ce n'est pas tout car en plus de cette ressource de base, vous devrez posséder une reine des abeilles.

Où trouver des reines d'abeille ?

Les étendues de Valheim sont bourrées de petites surprises comme avec les ruches naturelles. Ces dernières sont souvent installées sur des habitations abandonnées dans la prairie. Parfois elles peuvent également se trouver dans les arbres. Vous n'aurez aucun mal à les identifier dans le premier cas par sa forme ovoïdale brunâtre.

Attention à ne pas vous approcher trop près des ruches sauvages si vous voulez rester en vie. Pour capturer la reine vous n'avez pas d'autres choix que d'attaquer la ruche à distance en lui tirant des flèches dessus. Une fois la ruche explosée au sol, vous looterez du miel et la reine des abeilles. Conservez la reine précieusement jusqu'à pouvoir construire votre propre ruche.

Produire du miel

A présent que vous avez une reine d'abeille avec vous, construisez une ruche en étant dans le périmètre d'action d'un poste de travail (cf règles de construction dans Valheim).

La production du miel à partir des ruches artisanales est automatique et progressive. Capable de produire du miel à l'infini, les ruches doivent être récoltées régulièrement car la capacité maximale de stockage d'une ruche est de 4 unités.

Des abeilles heureuses sinon rien

Attention à garder vos abeilles heureuses ! L'humeur de vos abeilles est un indicateur permettant de savoir si elles vont produire du miel ou non. Placez vos ruches à proximité de fourneaux ou de sources de chaleur et vos abeilles n'iront pas bien du tout. En conséquence, vous n'aurez pas une production optimale de miel, pire vous n'aurez pas de miel du tout !

Pour avoir des abeilles heureuses, il leur faut un coin au calme. Loin de toutes installation polluante ou bruyante. Sachez que vous pouvez regrouper plusieurs ruches ensemble sans qu'elle ne sourcillent.

Partager cette page sur