Niveau de confort : augmenter de niveau, meubles et décorations
Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 |
La construction dans Valheim est un moment où chacun peut exprimer sa créativité pour bâtir ses propres habitations vikings. Mais quelles soient modestes, massives ou extravagantes, les habitations ont une fonction bien plus que simplement décorative dans le jeu puisque chaque bâtiment est défini par son niveau de confort. Cette caractéristique singulière permet à votre personnage de profiter de l'état reposé.
Ce guide présente pourquoi il est important de s'attarder sur l'amélioration du confort dans les maisons. Il liste également tous les objets qui permettent d'améliorer le niveau de confort. Vous en saurez plus sur le niveau maximum de confort pouvant être atteint et la durée maximale de l'état Reposé.
Pourquoi augmenter le niveau de confort ?
Plus une habitation est aggréable à vivre, plus le niveau de confort augmente. Mécaniquement, votre personnage gardera l'état reposé plus longtemps. L'intérêt est de profiter de cet état un maximum de temps car il octroie un bonus de régénération de point de vie et d'endurance en toute circonstance.
Cet avantage n'est pas à sous-estimer en particulier lorsque viendra le moment pour vous d'explorer des régions aux conditions particulièrement hapres. Rien qu'un passage dans le grand froid des montagnes ou dans les marécages dont les étendues d'eau vous procurent l'effet humide en permanence convaincra les plus réticents à investir un peu de temps pour gagner l'état reposé.
Comment atteindre le niveau maximum de confort ?
Tandis que dans les autres jeux de survie similaire, les éléments de décor et le mobilier ne servent qu'à embellir les pièces, dans Valheim ce sont eux qui augmentent votre niveau de confort. Votre premier point de confort est débloqué immédiatement après avoir construit un feu de camp. Feu de camp qui doit être placer indiscutablement à côté d'un lit pour pouvoir dormir.
Note : A ce jour, j'ai réussi à atteindre le niveau 6 en confort avec l'état bien reposé pour un total de 24 minutes. Mais il reste encore 2 biomes à explorer et autant de ressources donc de plans à découvrir pour de nouveaux équipements.
Voici dans l'ordre d'acquisition des technologies les accessoires et meubles pour augmenter le niveau de confort de votre chez-vous :
- Créer une habitation ( 2) : Point de départ qui ne donne pas de confort immédiatement, il faut le compléter avec un autre élément.
- Construire un lit ( 1)
- Placer un feu à proximité du lit ( 1)
- Posez un tapis de cerf ( 1)
- Accrocher une bannière ( 1)
Important : Notez qu'ajouter plusieurs éléments d'un même type ne permet pas d'augmenter d'autant plus votre niveau de confort. En d'autres termes, si vous prévoyez un salon avec une table et plusieurs chaises, seule la première chaise sera comptabiliser pour le niveau de confort. Les autres chaises seront purement décoratives.