Comment trouver des trésors cachés ?

Dernière mise à jour le 14 avr. 2021 | Partager cette page sur

Valheim s'agrémente de mécaniques dejeu à mesure que les joueurs progressent dans leurs épopées. Parmi ces mécaniques il en existe une qui ravit les chasseurs de trésor : la détection d'objet précieux. Ce guide détaille tout ce qu'il y a à savoir sur les chasses aux trésors dans Valheim. Vous découvrirez comment dénicher des coffres enfuis mais aussi à quel moment du jeu cette mécanique est débloquée. Il existe des trésors cachés dans des donjons mais ceux qui nous intéressent ici sont les trésors enfuis. 

Comment dénicher les trésors enterrés ?

La première façon de tomber sur les trésors est bien évidemment l'exploration, faut-il encore savoir où regarder. En général les trésors sont enfouis au niveau de pierres dressées à la manière de sépultures. Vous pouvez avec un peu de chance creuser au milieu de ces cercles de pierres pour y trouver un trésor.

Mais alors que vous pouvez tomber par hasard sur ces trésors il existe un objet spécial qui vous permet de les trouver plus facilement : le bréchet. Cet outil est votre récompense pour avoir vaincu le 2e boss de Valheim, l'Ainé.

Vous devez l'équiper comme une arme, ou une pièce d'armure. Une fois l'objet activé un message apparaît à l'écran vous signalant que « Vous détectez les objets précieux ». A présent il ne vous reste plus qu'à arpenter les terres de Valheim pour trouver des coffres. Lorsque vous êtes à proximité d'un objet précieux, le bréchet émet des jets de lumière par pulsation. Plus la fréquence des pulsations est élevée, plus vous êtes proche ! Vous voilà transformé en véritable détecteur sur pattes.

Sachez que le bréchet sert également à trouver du minerai, notamment les filons d'argent à exploiter dans les montagnes.

Quels sont les trésors cachés ?

Avant tout, il faut savoir que lorsqu'on parle de trésor dans Valheim, il est nécessaire d'estimer la valeur de ce qui vous attend. Les trésors sont en général des rubis, des colliers en argent et des piastres. Parfois quelques objets secondaires peuvent accompagner les objets de valeur comme des flèches enflammées ou d'autres ressources diverses.

L'intérêt de chercher ses objets de valeurs comme les perles, les rubis et d'autres bijoux est de pouvoir les revendre auprès du marchand ambulant. Ce même marchand propose des articules uniques qui coûtent un bras ! La chasse au trésor est donc de mise si vous souhaitez vous équiper des objets les plus populaires du jeu comme la ceinture de force vous permettant d'augmenter votre charge maximale.



Partager cette page sur