Boss : déchus et demi-boss
Dernière mise à jour le 01 mars 2021 |
Le but premier de chaque aventurier dans Valheim, au-delà de toute considération liée aux activités récréatives et de survie, est de prouver sa valeur aux yeux d'Odin. Pour cela il doit combattre des monstres d'une puissance incommensurable. Ces boss sont actuellement (février 2021) au nombre de 5 mais les développeurs de chez Iron Gate AB ont prévu d'en créer 9 ainsi que des boss intermédiaires à l'image de « lieutenant ».
Chaque boss se trouve dans un biome spécifique mais ils ne se promènent pas dans la nature au milieu des animaux sauvages, il faut les invoquer ! Pour cela un autel dédié est dressé à l'emplacement où l'invocation du boss doit se produire. Chaque autel est accompagné d'une stèle sur laquelle des inscriptions runiques donnent des indices sur la manière de procéder pour invoquer ledit boss.
Chaque boss possède des attaques spéciales capables de réduire en poussière les guerriers peu équipé. Leur puissance dévastatrice n'est clairement pas à sous-estimer. La progression du jeu est généralement assez claire pour voir la boucle de gameplay : découvertes de nouvelles ressources, nouveaux ateliers de fabrication, préparation d'un équipement en rapport avec le niveau hostile à explorer. Ainsi dès que vous découvrez une nouvelle armure plus efficace, prenez le temps de vous fabriquer l'ensemble complet dans le but ultime de boter les fesses des gargantuesques boss.
Pour plus d'information sur les boss, Rendez-vous dans la section Boss.