Voyager à cheval avec Phobos
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Les cartes aussi grandes que celles qui vous attendent demandent un temps de trajet à pied impenssable pour un joueur. C'est pouquoi vous pouvez compter sur votre cheval, Phobos, pour traverser les étendues sauvages bien plus rapidement. Bien que le jeu vous donne des informations sur l'utilisation de l'équidé, voici quelques rappels et informations compléemntaires qu'il est intéressant d'avoir à l'esprit :
- Vous pouvez ordonner à votre monture de suivre un chemin automatiquement. Ainsi il se rendra de lui-même vers le sentier le plus proche ou vers la destination indiquée par votre marqueur. Cela fonctionne également avec les marqueurs d'objectifs et de quête.
- Lorsque vous êtes en mode de voyage automatique, vous pouvez utiliser Ikaros pendant ce temps afin de repérer les alentours à la recherche de points d'intérêts mais également d'ennemis.
- Alexios et Kassandra n'ont pas besoin de descendre systématiquement du cheval pour se battre. Il est recommandé de défaire des bêtes sauvages et autres adversaires de faible niveau à dos de cheval mais de descendre pour affronter les plus coriaces. En effet, à dos de cheval vous bénéficiez certes d'un avantage sur la vitesse de déplacement tout en bénéficiant des mêmes attaques qu'à pied à une exception près : vous ne pouvez pas utiliser vos Aptitudes.
- La vitesse de déplacement de votre monture permet de traverser des zones infestées d'animaux sauvages et de voyous. Sachez utiliser cette forme de protection pour vous échapper le plus rapidement d'une zone difficile à gérer au combat.
- Alors que Phobos charge vers un ennemi, vous pouvez monter sur sa selle (en posture debout), pour effectuer un saut sur une cible. L'effet de surprise est garanti !