Recouvrement de dette

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Alors que l'aventure commençait un peu brutalement à coup de poing dans le nez lors de l'intervention de deux malfrats auprès de notre protagoniste principal, l'histoire s'agrave. Votre ami Markos a dépensé tout l'argent qu'il vous devait pour s'offrir un vignoble. Le recouvrement de cette dette se fera d'une toute autre façon...

Une fois de plus, Markos a dépensé l'argent qu'il vous devait... pour s'offrir un vignoble. Vous allez devoir vous occuper de recouvrer une dette... ailleurs.

Description
Type de quête Quête principale
Lieu Îles de Kephallonia
Prérequis Terminer l'Éveil
Objectifs Sauver Phoïbé au campement de brigands, récupérer l'argent que doit le marchand de Sami
Ennemis Quelques brigands de bas niveau
Niveau recommandé 2
Déverrouille Regard carverneux

#Sauver Phoïbé au campement de brigands#Alors que vous venez de choisir votre cheval au domaine de Markos, vous apprenez l'enlèvement de Phoïbé sur la grande route. Suivez l'indicateur de mission qui mène à la plage est de l'île, Ktimene. Descendez de votre monture. Les herbes hautes sont un bon moyen de se faufiler discrètement dans les lignes ennemies. Phoïbé est retenue prisonnière dans la hutte centrale.

#Tuer le brigand#Ici commence votre initiation à l'assassinat et au déplacement furtif. Vous pouvez siffler pour détourner un garde de sa patrouille. A partir d'une position à couvert, appuyez sur le bouton Y ou F au clavier pour effectuer un assassinat en bon et dûe forme. 

Note : Le moment viendra où vous serez confronté à des ennemis plus costauds. L'assassinat one shoot sera juste impossible avec ces derniers mais une attaque furtive aura l'avantage de faire baisser grandement leur jauge de santé.

#Tuer les autres brigands#Votre premier assassinat effectué, progressez avec prudence vers vos prochaines cibles. C'est une habitude à prendre avec le sifflement, mais dès que vous l'aurez, les zones comme celle-ci vous sembleront moins dangereuses en mode infiltration. Heureusement le jeu vous empêche de confondre une pression longue - appel de Phobos - avec une pression courte - pour siffler. Il est impossible d'appeler vote monture dans les zones interdites. Tuez les trois bandits en toute discrètion avant de pouvoir retrouver votre jeune protégée.

Note : Soyez attentif à rester caché - votre personnage est teinté de blanc et un oeil apparaît sur votre barre de vie.

#Libérer Phoïbé#Une fois la zone nettoyée, vous pouvez vous lever et marcher en direction de la hutte.

Fouillez la hutte et princiapalement le coffre pour y remplir les objectifs de la plage de Ktimene. Cette leçon d'Assassin's Creed Odyssey vous familiarise avec l'exploration de ce type de zone. Veillez à toujours fouiller de fond en comble les zones pour y dénicher des objets de quêtes, de drachmes, de l'équipement et des objets de valeur. Votre inventaire n'est pas illimité mais il est suffisemment grand pour vous permettre de stocker de nombreuses ressources avant de faire le choix de les vendre ou de les démonter pour en extraire des ressources.

Une cinématique de dialogue avec Phoïbé démarre. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que cette situation arrive. Après ça une cinématique vous en apprend plus sur votre enfance. Phoïbé vous apprend que Cyclope, le chef local des bandits a mis votre tête à prix - en d'autres termes vous apprenez comment le système de mercenariat fonctionne. Chaque fois qu'un chef met votre tête à prix, un mercenaire va se charger de vous traquer pour vous faire la peau. A vous de prêter attention à ces individus aux compétences d'un niveau largement supérieur aux ennemis habituels. Pour commencer, le premier mercenaire recruté et Talos poing de fer lié à la quête "Un affrontement avec Talos". Pour comprendre à qui vous avez à faire, ouvrez le menu des mercenaires pour découvrir ses forces et ses faiblesses.

#Récupérer l'argent que doit le marchand de Sami#Quittez les lieux pour reprendre la route en direction de Sami. Au centre de la ville, un marchand du nom de Douris doit de l'argent à Markos. C'est lui qui vous permettra de remettre la main sur l'argent que Markos vous doit. Vous avez à l'écran des indications sur le fonctionnement de cette quête. Soit vous pouvez tuer le marchand soit lui mettre la pression en saccageant son étalage. Optez pour la seconde option est suffisante. Il existe également un choix pacifiste par le dialogue avec lequel Douris vous offre son épée (niveau 2). Cette solution se débloque si vous validez l'idée que le prix est trop élevé pour un pauvre marchand.

Impact de vos choix : Dans tous les cas, le tuer, l'agresser ou discuter avec lui n'a aucune incidence sur l'histoire.

#Retourner voir Markos#De retour chez votre ami, vous lui apprenez ce qu'il vient de se passer. Une nouvelle cinématique sur les circonstances de votre rencontre se déclenche. Après votre discussion, une vieille femme du nom de Drucilla fait irruption entre nos deux protagonistes. Lorsque Markos vous met en porte à faux devant Drucilla, vous avez le choix parmi trois options : elles n'ont aucun impact dans le jeu. Garder le silence est pour ma part un choix qui m'a fait sourire tant la réaction de Markos est drôle. Après cela, Drucila vous propose de vous aider à réparer votre l'arc en piteux état que vous possédez.

#Suivre Drucilla jusqu'à son atelier#Suivez la femme, qui mine de rien possède un bon rythme de course malgré son âge avancé. Vous rejoignez son atelier en bas de colline. Quelques instants plus tard, elle vous remet un arc entièrement rénové qui n'attend qu'à être utilisé.

#Détruire les mannequins d'entraînement#Drucilla vous invite à tester votre arc. Pressez la touche de visée pour tirer sur la première cible d'une simple pression. Puis maintenez la pression sur la touche tir avant de la relacher pour la seconde cible afin de voir la différence de dégât infligé entre un tir rapide et un tir chargé. Félicitations pour cette nouvelle acquisition, vous recevez 900XP et pouvez à présent utiliser votre arc ! La suite de l'histoire se poursuit avec le déblocage de la quête principale : Regard caverneux.

Discuter à nouveau avec Drucilla permet de débloquer la quête annexe de Kephallonia : Bois aux abois.

Partager cette page sur