Améliorations de l'Adrestia
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Alors que les premières heures en mer sembleront légères et délicieuses de contemplations, des menaces vous guetteront rapidement. En tant que Commandant de l'Adrestia, il est de votre devoir de prendre soin de ce navire d'exception qui fait la fierté de votre équipage. La possibilité de voyager à travers l'univers d'un Assassin's Creed n'est pas une nouveauté pour la license car nous l'avions déjà expérimenté auparavant avec Black Flag par exemple. Cependant, le niveau de personnalisation et d'équipement n'a jamais été aussi abouti. Cette toute nouvelle composante dans Odyssey est l'occasion de trouver du fun dans les conflits en haute mer.
Bien que certaines quêtes vous guideront dans la navigation ou dans la gestion des combats, aucunes informations in game ne vous donnera toutes les ficèles pour savoir la liste des équipements disponibles, les améliorations à débloquer ainsi que les armements ou encore les styles à débloquer. C'est ce que nous vous présentons dans ce chapitre dédié aux améliorations de l'Adrestia.
A partir de l'écran du navire vous disposer de l'intégralité des informations le concernant. Vous avez d'un coup d'oeil accès à toutes ces statistiques comme son armure, sa santé et sa puissance d'attaque. De plus vous disposez d'un visuel explicatif de ses capacités d'amélioration. Ces données sont classées dans trois catégories principales qui constituent l'équipement de votre navire avec :
- L'arsenal - Augmente la cadence de tir c'est à dire que la vitesse de rechargement entre deux tirs diminuent.
- Les dégâts de l'armement - Augmente la puissance d'attaque du navire.
- L'endurance du bateau et de l'équipage - Augmente les dégâts pouvant être encaissé (santé) ainsi que sa résistance.
Améliorations de l'Adrestia
Pour améliorer l'une ou l'autre de ses composantes vitales, vous aurez besoin de ressources, de beaucoup de ressources ! Les prix sont tellement prohibitif qu'il est conseillé de ne pas en acheter au début d'une nouvelle partie. Laissez vous temps d'améliorer votre équipement avant votre bateau car les premières missions se passent sur la terme ferme !
Note : Le niveau du navire est toujours égale à celui du joueur !
Les lieutenants
Certains PNJ peuvent rejoindre votre cause en ayant un rôle particulier sur le bateau sous le statut de lieutenant. Ces recrues d'un genre un peu différent accordent des bonus passifs à votre navire comme par exemple en améliorant sa puissance ou son endurance. Vous rencontrez votre premier lieutenant en suivant la trame principale du jeu mais se sera à vous de recruter les suivants. Voici les deux méthodes de recrutement :
- Exploiter votre aura de leader après avoir accompli une quête - Après une quête, certains PNJs émetteront le souhait de vous suivre dans vos aventures. Vous n'aurez qu'à leur demander pour qu'ils se joignent à vous.
- Proposer un boulot plutôt que de tuer un garde - Sachez repérer les bons candidats lorsque vous parcourez l'univers d'Odyssey. Lorsqu'un personnage répond à vos critères, assomez-le après quoi vous aurez la possibilité d'exploiter ses compétences spéciales en lui proposant un travail au sein de votre équipage.
Les lieutenants doivent être manuellement activés à des emplacements à bord du bateau. Lorsque vous démarrez une nouvelle partie, vous ne disposez que d'un seul emplacement. Puis, plus tard dans le jeu, vous avez la possibilité d'ajouter de nouveaux emplacements en améliorant la Coque. Au total, vous pouvez disposez d'un maximum de quatre emplacements.
Options de personnalisation
Visuellement vous avez la possibilité de customiser votre bateau selon plusieurs styles diamétralement opposés.
- Figure de proue Lion : La première Figure de proue à collecter se trouve dans l'épave de l'Alekto situé au abords de l'île pirate lorsque vous êtes en chemin vers Phokis.