Prologue
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
AOUH ! Le jeu commence d'une façon bien singulière car vous incarnez non pas un assassin mais le roi Leonidas en personne ! L'homme n'est autre que le roi de Sparte, connu pour avoir combattu 150000 perses pendant la bataille des Thermopyles (-480 av JC) trois jours durant alors que son armée ne comptait que 300 Spartiates ! Xerxès à la tête de l'armé perse, gagna la bataille grâce au nombre mais les spartiates ont permis à la défense grecque de s'organiser pendant les affrontements.
Dans cette mission d'introduction, vous apprendrez les bases du combat au travers de Leonidas. Le jeu vous guide dans votre apprentissage pour effectuer des attaques légères (RB) ainsi que des attaques lourdes. Puis vous serez informé de l'utilité de remplir votre jauge d'Adrénaline pour effectuer des attaques spéciales comme par exemple : Ruée taurine (LB + A), Cri de guerre d'Arès (LB + B), Cercle du chaos (LB + Y) et enfin la plus belle des attaques le coup de pied spartiate (LB + B).
La bataille est infine les soldats sont trop nombreux, c'est pouquoi pour mettre un terme à cette séquence vous devez vous concentrer sur les trois chefs perses. Rien de plus simple pour les reconnaître puisqu'un marqueur en forme de couronne dorée avec le nombre 40 est affiché au-dessus de leur tête. Ce nombre indique leur niveau tandis que Leonidas est de niveau 42. Pour un premier combat dans un champ de bataille, le jeu ne se préocuppe absolument pas de l'adrénaline. Vous pouvez donc utilisez autant d'attaques spéciales sans avoir besoin de la recharger. Plus tard vous apprendrez que chaque attaque consomme un segment complet.
Une fois les trois chefs vaincu, les soldats perses s'enfuiront mais un quatrième homme du nom de Kurush, vous attend près de la falaise. Vous aurez moins de techniques spéciales à disposition pour une raison simple, cette séquence vous permet d'apprendre les mécaniques de défense. Tout d'abord le jeu vous indique comment vérouiller une cible en appuyant sur le stick de droite. Le bouton X vous permet d'esquiver une attaque mais en maintenant le bouton X, vous effectuerez une esquive plus importante. Enfin vous apprendrez comment briser une garde avec le bouton RT. Lorsque le bouclier est abaissé suite à un brise garde, effectuez de petites attaques succéssives puis continuez à esquiver les attaques. Lorsque le combat prend fin, vous reviendrez à notre époque.
Vous faites connaissance avec Layla Hassan, une exploratrice à la recherche d'artefacts de la Première Civilisation. Alors qu'elle découvre le livre perdu d'Hérodote vous apprenez qu'un mercenaire spartiate était l'heureux propriétaire d'une arme de cette civilisation perdus - la lance de Léonidas. Malheureusement, la lance est retrouvée brisée par notre héroïne. Votre aventure commence quand Layla décide d'utiliser l'Animus portable en utilisant un morceau de la lance. Avec l'aide précieuse du Dr Victoria Bibeau, Layla est transportée l'année où la lance a été utilisé en dernier - en 431 avant JC - c'est à dire dans la Grèce Antique en pleine guerre du Péloponnèse.
C'est dans cette séquence que vous aurez le choix du niveau (facile, normal, difficile, cauchemard) et du mode de jeu entre Guidé et Exploration. D'après notre seconde protagoniste, le livre trouvé est en mauvais état d'autant plus que du sang de deux personnes sy trouve. C'est ainsi que vous aurez le choix d'incarner soit un homme du nom d'Alexios soit une femme denommée Kassandra. L'aventure commence.
Important : Sachez que choisir l'un ou l'autre personnage ne change rien au déroulement de l'histoire. Aucune quête, aucun arc narratif, aucune romance particulière ou aucun évènement ne différent. Vous aurez exactement le même contenu pour les deux protagonistes de l'histoire. Seule exception si vous choisissez Alexios, Kassandra sera votre petite soeur et inversement.