Points d'Aptitude

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Dans Assassin's Creed Odyssey chaque fois que vous avez accumulé suffisamment d'expérience, votre personnage monte d'un niveau. Cet évènement est récompensé par l'aquisition d'un point d'Aptitude qui peut être dépensé pour acquérir de nouvelles compétences. Gagner de l'expérience se fait principalement en accomplissant des quêtes quelles soient liées à l'histoire principale ou aux quêtes secondaires mais également en accomplissant des activités complémentaires ou en découvrant de nouvelles zones.

Moyens de gagner de l'expérience :

  • Tuez des ennemis,
  • Explorez de nouvelles zones,
  • Accomplir des quêtes liées à la trame principale de l'histoire ou avec des quêtes secondaires,

Astuce : 50 est le niveau maximum pouvant être atteint.

En plus des montées de niveau vous pouvez gagner un point d'Aptitude en vous mettant à la recherche de stèles anciennes enfuies au plus profond de tombes. Au total, ce sont 22 points d'Aptitude que vous pouvez récupérer de cette manière.

Chaque point vous octroit la possibilité d'acheter des Aptitudes dans l'un des trois arbres de compétences. En fonction de votre style de jeu vous orienterez naturellement vos achats d'Aptitude pour bénéficier d'avantage sur le terrain. Les Aptitudes sont classées dans deux catégories avec celles qui une fois équipée ont des effets passifs et d'autres avec des actifs.

Important ! La répartition des Aptitudes n'est pas définitive car vous aurez tout le loisir de faire une remise à zéro complère de vos Aptitude en échange de quelques drachmes. Cela vous permet d'expérimenter certains builds du jeu sans vous soucier de leur efficacité. Il est commun de ne pas avoir toutes les informations lorsqu'on débute sur un jeu comme Odyssey. Ainsi que ce soit une Aptitude choisie par erreur ou des compétences différentes que vous souhaiteriez testé, le jeu vous donne la liberté de redéfinir complètement vos arbres d'Aptitudes. Sachez tout de même que chaque reset augmente le prix du suivant !

 

Partager cette page sur