La carte manquante

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Une carte contenant des informations stratégiques a été volée dans le campement spartiate. Vous devait trouver le coupable et rapporter l'objet au polémarque.

Quête annexe

Niveau recommandée 8

Région de Megaris

Prérequis Terminer un voyage vers la guerre

Récompenses : 2100 XP et -100 puissance nationale.

#Prendre connaissance de la quête#Le personnage donnat accès à cette quête est un polémarque spartiate ayant établi son campement de guerre à Pagai. Il se trouve dans la tante de commandement. Votre personnage lui montre le sceau de Stentor pour discuter des problèmes spartiates. Il semblerait qu'un espion athénien ait blessé un spartiate pour vous voler une tablette très précieuses aux yeux des spartiates.

#Reprendre la tablette au voleur#A partir du campement, prenez la direction du sud-ouest à environ 310 mètres. Un message vous indiquera d'envoyer Ikaros en éclaireur. L'espion tant recherché se trouve être ligoté dans un tout petit campement. Libérez-le pour pouvoir discuter avec le coupable des méfaits.

Note : Vous apprenez qu'un mercenaire du nom d'Hyrkanos a payé l'espion pour nuire aux spartiates.

Pas un merci de la part de l'espion qui vous demande immédiatement qui vous êtes et ce que vous lui voulez. Répondez que vous chercher à reprendre la tablette qu'il a dérobé. Lors de la discussion vous devrez lui répondre "Donne moi la tablette" pour que l'homme avoue son désir de se faire un peu d'argent. Vous avez alors le choix de le tuer ou de le laisser partir pour récupérer 100 drachmes de plus. Il n'y a pas d'incidence à le tuer ou non donc autant prendre les 100 pièces. Pour cela répondez par "Faisons un marché", "Rien ne t'oblige à y laisser la vie". Cependant "Je vais prendre la tablette" précipite l'espion dans la voie d'une mort certaine.

#Rapporter la tablette à l'officier#Alors que vous détenez la tablette, revenez au campement militaire spartiate pour restituer l'objet désiré par le polémarque. Que vous disiez ou non la vérité à l'officier quant à la mort de l'espion, cela ne change rien au cours de l'histoire.

Partager cette page sur