Astuces pour le combat
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Dans Assassin's Creed Odyssey il vous est permis de choisir le style de combat que vous préférez. Loin des nombreuses classes offertes par certains RPG, vous pouvez néanmoins opter parmi l'un des trois styles de combat qui sont présenté dans la section Styles de combat. Gardez à l'esprit que les dégâts que vous infligez dépendent non seulement du niveau de votre arme, de sa rareté, des gravures qui y sont appliquées mais également de facteurs divers comme vos Aptitudes (Guerrier, Chasseur ou Assassin) et votre armure. Enfin si votre adversaire à un niveau supérieur au votre vos attaques seront moins puissantes ce qui entraîne un malus dans les dégâts infligés.
Styles de combat
Guerrier
Le Guerrier est l'archétype du combattant au corps-à-corps. Expert dans le maniement des armes avec des lames, il excèlent dans l'usage des épée, des dagues et des armes lourdes.
Chasseur
Affronter ses adversaires à distance est l'un des styles de combat préférez des chasseurs. Loin de sa cible, ils utilisent arc et flèches pour réduire à néant une menace sans avoir à s'exposer. Une élmination à distance peut s'éffectuer selon un arsenal de six flèches différentes dont des flèches empoisonnés ou incendiaires.
- A découvrir : Types de flèches
Assassin
Que serait la license d'Ubisoft sans un style de jeu Assassin. Vous pouvez effectuer des exécutions de vos adversaires à partir d'une position à couvert. Pour cela, vous devez vous trouver dans un statut caché reconnaissable via la couleur blanche en surimpression de votre silhouette mais également avec la présence de l'icône d'un oeil barré au dessus de votre barre de santé. Découvrez les avantages d'utiliser les mécaniques de discrétion avec votre assassin dans Odyssey.
Sélection de la cible
Lorsque la bataille fait rage, vos adversaires auront recourt parfois recourt à la supériorité numérique pour vous éliminer. Pour augmenter vos chances du survit, il convient parfois d'ordonnancer ces attaques sur les adversaires les plus menaçants en premier. Ainsi avec l'aide de sélection de cible vous pouvez définir l'adversaire vers lequel sont portés tous vos coups. Cette mécanique de combat vous permet de concentrer vos attaques vers un seul et même adversaire. Pour cela, cliquez avec le stick droit de la manette. Vous pouvez changer de cible en déplaçants votre visée avec le stick.
Attention cela n'empêche pas à un ennemie de s'immisser entre vous et votre cible. La gestion de vos placements est donc primordial dans n'importe quel combat.
Repérage des ennemis
Avant de se jeter corps et âme dans les bras de vos ennemis, vous pouvez jauger leur force via le repérage. En plus de prendre connaissance de leur statut - ennemi normal ou élite - vous pourrez détecter la présence et cela même à travers les obstacles. Pour repérer un ennemi, le moyen le plus commun est d'envoyer votre aigle, Ikaros en éclaireur. En survolant la zone, il permet d'avoir une vision claire sur ce qui se passe aux alentours. Mais ce n'est pas le seul moyen, avec un arc, vous pouvez également repérer des ennemis simplement en les visant. L'effet du repérage dure tant que l'ennemis n'est pas vaincu ou dès que vous partez de la zone.
Enfin une dernière option vous permet de répérer vos adversaires via l'Aptitude Révélation.
Astuce : Sachez qu'Ikaros est plus rapide à l'usage mais comme l'aigle n'est pas toujours disponible vous n'aurez d'autres choix que de prendre votre arme à distance.