La percée

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Vous surpassez les attentes d'Elpenor qui trouve l'occasion de vous proposer une mission bien plus ardue : tuer un général alors que la guerre entre les peuples grecques embrasera bientôt tout le pays. Cela tombe à pic pour notre misthios qui ne demande qu'à partir de l'île où elle a grandi.

Impressionné par vos talents, Elpenor vous a proposé une tâche majeure : tuer un général. Mais la cible se trouve en Megaris, ce qui vous impose de trouver un bateau.

Description
Type de quête Quête pricipale
Lieu Îles de Kephallonia - Sami
Prérequis Se débloque après avoir discuté avec Elpenor au temple de Zeus.
Objectifs Mettre la main sur un bateau pour quitter Kephallonia.
Ennemis Nombreux soldats de niveau 6
Niveau recommandé 6
Débloque Apprentissage
Récompenses 1700 XP (en difficile)

#Parler au constructeur de navires#Rendez-vous au chantier naval situé sur la côte est de l'ïle principale pour rencontrer Telemenès, un constructeur de navires. Notre bourse ne contient pas assez de drachmes pour s'ouffrir un navire mais Telemenès nous informe que Cyclope en possède un. Vos intérêts rejoignent soudainement ceux de Markos puisque vous devrez vous occuper du malfrat pour mettre la main sur son navire. La quête commence dès que vous finissez de converser avec le constructeur de navire.

#S'occuper du Cyclope pour trouver un navire#Cyclope se trouve dans la péninsule de Pronnoi - dans la baie de Kleptous. La ville de Kleptous est bâties à flanc de falaise ce qui permet une approche par les hauteurs sans grandes difficultés. Le problème réside principalement dans le nombre d'hommes de main de niveau 6 dans les environs. Tâchez de diminuer ses forces en tuant des hommes isolés. 

Lorsque vous serez à une trentaine de mètre de Cyclope, une cinématique s'engage immédiatement dans le court de l'action. Attention a être correctement préparé avant le démarrage de la cinématique avec un équipement orienté Guerrier car vous n'aurez pas d'autres choix que de vous battre au corps-à-corps !

Note : Même si vous avez déjà nettoyé la zone précédemment, les mêmes gardes reviendront dans la ville. Il est donc inutile d'anticiper l'arrivée de Cyclope dans la baie de Kleptous. 

#Tuer le Cyclope et ses hommes de main#Tuer le Cyclope n'est pas une mince affaire surtout que ce farouche combattant est aidé par ses hommes de main. Rien ne vous empêche de fuire un combat que vous sentez perdu d'avance. Tentez d'exploiter l'environnement et les différences de niveau pour semer vos assaillants. Si vous parvenez à vous cacher, il vous sera plus facile de les attaques discrètement pour ensuite vous occuper du Cyclope dans un second temps. 

Si vous arrivez à libérer Barnabas pendant le combat, le vieil homme vous aidera dans votre combat pour rétablir légèrement l'équilibre des forces. Contre Cyclope vous pouvez user de vos talents d'archer pour l'affaiblir à grand coup de tir chargé si possible. Les plus valeureux peuvent tenter un combat au corps-à-corps où vous devrez mettre en pratique toutes vos compétences dans l'esquives. Le pattern de combat du Cyclope n'est pas très compliqué. Attendez qu'il ait fini ses frappes lourdes et sa frappe horiztontale pour l'attaquer.

#Libérer Barnabas#Que ce soit pendant le combat ou juste après vous devrez libérer Barnabas retenu sur la place où a eu lieu la cinématique.

#Escorter Barnabas#Barnabas commence à courrir pour sortir de la ville. Suivez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête en zone sûre. Discutez avec lui. Lors de votre conversation, vous pouvez épuiser toutes les options de dialogues sans qu'il n'y ait d'impact sur le déroulement du jeu. L'amitié entre les deux protagonistes ne fait que commencer. Au terme de la discussion vous apprenez qu'un navire, l'Adestria, avec un équipage au grand complet vous attends au quai de Sami.

#Parler à Barnabas au port de Sami#La fin de vos aventures approches à grand pas. Avant de parler avec Barnabas au port de Sami, assurez-vous d'avoir fait toutes les missions, et les explorations souhaitées sur l'île. Vous pourrez toujours lui dire "Pas encore" pour retourner à vos occupations sur l'île. Dans le cas contraire lorsque vous êtes prêt, discutez avec Barnabas et dites-lui "Allons-y". La suite de l'histoire vous fait découvrir les eaux en Megaris.

Lorsque vous êtes en mer, vous taillez la bavette avec Barnabas. Vous apprenez que le Loup de Sparte est en réalité votre père, Nikolaos. L'un des choix les plus importants se profile devant vous : tuer votre père pour vous venger ou lui pardonner pour vous avoir abandonner en l'épargnant.

Partager cette page sur