Le Loup de Sparte

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

La bataille est gagnée pour les Spartiates. Stentor est ravi de vous avoir compter dans ses rangs mais votre présence sur le champ de bataille à atiser la curiosité de Nikolaos qui souhaite vous voir en personne.

Le moment est venu pour nous d'affronter notre père, Nikolaos, le Loup de Sparte, et de rectifier le passé.

Description
Type de quête Quête principale
Lieu Megaris - Champ de bataille de Megaris
Prérequis Terminer L'assaut final
Objectifs Parler à Nikolaos et forger votre destin dans les larmes ou le pardon.
Ennemis NA
Niveau recommandé 13
Déverrouille Direction Phokis
Récompenses 3750 XP, épée de Nikolaos, Casque du Loup (objet de quête)

#Faire parler Nikolaos#Prenez la direction indiquée par les Spartiates qui monte vers le sommet de la colline. Le Loup de Sparte vous y attend. Curieusement l'endroit ressemble à s'y m'éprendre à la scène de votre enfance quand Nikolaos vous a lâché de la falaise... 

Discussion avec Nikolaos : C'est la première discussion qui aura un impact décisif pour la suite de l'histoire puisqu'il déterminera si oui ou non vous voulez tuer votre père.

#Choix A tuer Nikolaos (et Stentor)#Attention choisir cette voie, ne permet pas d'avoir la meilleure fin du jeu. Si vous venez avec des intentions vengeresses alors votre personnage l'assassinerat dans un excès de colère. Après cet acte meurtrier, Stentor vient à votre rencontre pour punir vos actes. Une fois vaincu, vous devrez quitter les lieux au plus vite car les Spartiates ne feront qu'une bouchée de vous.

#Choix B - Épargner Nikolaos#Cette décision tend à avoir la meilleure fin possible d'Odyssey. Si vous décidez de le garder en vie, Nikolaos, vous apprend qu'il n'est que votre beau-père et que votre mère est toujours en vie ! Pour éviter qu'Elpenor se sente trahi, Nikolaos vous donne son casque en guide de preuve que vous l'avez vaincu. 

En récompense vous recevez des XP, l'épée de Nikolaos et le casque du Loup (objet de quête).

Partager cette page sur