Présentation Adrestia et navigation
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
La Grêce est un pays réputée du sud-est de l'Europe pour ses milliers d'îles clairsemés dans les mers Égée et Ionienne. Votre aventure vous mènera à fouler les terres de certaines d'entres elles. Pour cela rien de mieux qu'un navire digne de ce nom pour faire la navette.
Comment prendre possession de ce beau navire ? C'est tout simple, le navire est débloqué dans les premières heures du jeu dès que vous quitterez votre île natale, Kephallonia. Cela ne nécessite aucune action supplémentaire puisque vous recevrez le bateau lors du déroulement de la trame principale avec la quête La Grande Pause. Pendant la quête, vous ferez la rencontre d'un constructeur de bateau et vous froterez aux Cyclopes, un redoutable mercenaire qui terrorise les locaux. Après l'avoir combatu, lui et ses hommes, vous devrez libérer Barnahas. L'homme est en réalité le capitaine de l'Adrestia. Reconnaissant de l'avoir sauvé, il vous lègue le bateau en récompense. Le bateau est amarré au port de Sami.
Navigation
Que ce soit par beau temps ou lors d'une tempête, sachez que le navire navigue toujours de la même façon. Vous n'avez donc pas à vous soucier de vous retrouver la tête dans l'eau quand viendra les remouds d'une mer déchaînée, cela n'arrivera pas. L'Adrestia dispose de deux modes de navigation :
- Les rameurs sont utiles pour prendre le temps d'explorer une zone ou pendant un combat pour une meilleure manoeuvrabilité.
- Les voiles permettent d'atteindre des vitesses de pointe bien plus élevées. Cela devrait être votre premier choix lorsque viendra le moment de parcourir de longues distances. C'est aussi le meilleur moyen de semer des navires hostiles.
Dès que vous approchez d'un port, le navire accoste automatiquement, ce qui est plutôt aggréable pour passer de la navigation en mer à la terre ferme. Sachez que si vous vous trouvez à un port où votre bateau n'est pas amarré alors que vous souhaitez larguer les amarres, vous avez tout le loisir de l'y faire apparaître. Les ports sont des lieux neutres, c'est-à-dire que vous n'y recontrerez aucunes menaces.
Tout comme les zones terrestres, les régions en mer nécessitent un niveau plus ou moins élevé pour les traverser. Par exemple, si vous naviguer près de côtes réputées de haut niveau, si le vôtre n'est pas équivalent, je ne donne pas cher de votre peau pour être attaqué par de redoutables ennemis.
Missions navales
L'Adrestia est bien plus qu'un moyen de locomotion, une fois à bord vous avez accès à des missions navales consultables sur le tableau d'affichage situé au pied du grand mât. Ces missions d'un autre type sont un moyen intéressant de gagner des ressources comme des matières premières et de l'argent, et permettront de d'engranger également de l'expérience pour votre personnage.
En mer, vous trouverez différents points d'intérêts comme des ressources qui flottent qu'une pression à bonne distance permettra de récupérer le butin. Vous pourrez également trouver des points d'interrogation au beau milieu des mers. La plupart d'entre-eux indiquent la présence de trésors engloutis au sein d'épaves de bateaux.
Coffre de stockage
Depuis le patch de mise à jour 1.0.3 d'Odyssey, les développeurs ont ajouté un moyen de stocker des objets directement dans un coffre présent sur le pont du bateau. Le coffre a une capacité de stockage de 350 objets ! N'hésitez pas à y entreposer vos plus belles trouvailles comme les objets légendaires.