Tous les Boss majeurs et mineurs d'Elden Ring - Localisation et difficulté des combats
Dernière mise à jour le 29 mars 2022 |
S'il y a bien des jeux pour lesquels les boss fights sont épiques, ce sont ceux sortis du studio de FromSoftware. Chaque centimètre qui s'enlève d'une barre de santé graté à un boss est un moment de satisfaction incomparable. Si vous êtes lecteur de cette page, c'est que vous aussi, vous cherchez le plaisir ultime de pouvoir vaincre des boss redoutables ; ou serait-ce peut être par l'appât des butins à looter sur leurs dépouilles :P. Cette page liste l'ensemble des boss, des mini-boss et des adversaires spéciaux.
Parcourez cette section pour découvrir une fiche détaillée de chaque boss. Vous y découvrirez leur localisation sur la carte, les loots et dangers en chemin, la stratégie de combat pour les vaincre et aussi les récompenses qui vous attendent.
Attention, spoilers droit devant ! Si vous ne souhaitez pas connaître à l'avance le nombre de boss, leur nom ou leur emplacement, passez votre chemin ! Pour les autres joueurs, curieux de savoir quels sont les boss du jeux et comment les affronter, la suite de ce guide est fait pour vous.
Note : Voici une liste des boss majeurs et mineurs aperçu durant la Beta.
Boss majeurs
Les boss majeurs sont souvent liés à l'histoire principale du jeu mais pas seulement. Tous les boss de cette catégorie représentent soit des étapes incontournables pour progresser dans l'aventure Elden Ring soit des boss fight hors du commun. Synonyme de combats passionnels, les boss majeurs possèdent plus de patterns de combat que les boss mineurs. Ils sont également reconnaissables par des phases de combat qui se déclenchent dès que vous arrivez à faire chuter leur santé à un certain seuil.
Boss mineurs
Les Boss mineurs d'Elden Ring sont moins redoutables que leurs homologues majeurs. Mais cela n'en fait pas moins des adversaires coriaces ; capables de semer la mort à tous les imprudents qui les sous-estimeraient. Sortir victorieux après l'affrontement de ceux qu'on appelle également des mini-boss est l'occasion d'être récompensé par de nouveaux pouvoirs, des objets spéciaux ou de nouvelles capacités. Complètement optionnels, vous n'avez pas besoin de tous les rencontrer pour finir le jeu mais ils s'avèrent plus qu'intéressant pour découvrir de nouveaux aspects du gameplay d'Elden Ring.
- Chefs semi-humains (en double exemplaire :P)
- Chien de garde de l'arbre des défunts
- Chevalier noir
- Darriwil Chevalier-limier
- Gardien du tombeau
- Gardien de la clé
- Homme-bête de Farum Azula
- Lion gardien
- Sentinelle de l'arbre
- Tête de citrouille
- Troll fouisseur