Sentinelle de l'arbre
Dernière mise à jour le 29 mars 2022 |
Munie d'une imposante armure dorée, la Sentinelle de l'arbre scrute les plaines de l'Entre-terre avec prestance. Malheureusement le chevalier avec sa monture n'est pas un allié mais un boss redoutable. Bien qu'il apparaisse dès les premiers instants du jeu à l'horizon, il n'est pas obligatoire de s'y frotter. D'autant plus que sa présence au plus proche de la zone de départ n'est pas synonyme de facilité. Bien au contraire, il revêt un challenge particulier. Vous découvrirez dans ce guide tous les détails sur ce boss des plaines de l'Entre-terre. Vous apprendrez à reconnaître ses attaques et les astuces pour le vaincre. Si cela peut vous motiver à le combattre, la dernière section de cette page aborde les récompenses à looter sur sa carcasse une fois défait.
- Où trouver la Sentinelle de l'arbre ?
- Préparatifs pour combattre la Sentinelle de l'arbre
- Comment vaincre la Sentinelle de l'arbre ?
- Quelles récompenses après avoir tué la Sentinelle de l'arbre ?
Où trouver la Sentinelle de l'arbre ?
Le chevalier sur sa monture massive, tous deux parées de plaques d'armures dorées, se trouvent au beau milieu des plaines. Il suffit de regarder au loin dès vos premiers pas dans la Nécrolimbe pour les voir se pavaner.
Préparatifs pour combattre la Sentinelle de l'arbre
La Sentinelle de l'arbre fait partie de ces boss à affronter après avoir pris quelques niveaux. Ces coups de hallebarde sont si puissants qu'il est capable de vous tuer en deux coups si vous l'abordez dès le début du jeu.
Ainsi, l'objectif est de pouvoir encaisser plus d'attaques avant de périr. Le répit que vous offre une jauge de santé plus étoffé vous permet au moins de vous soigner. Pensez donc à bien investir dans quelques points dans la Vigueur.
Le boss semble être sensible aux sorts de foudre. Vous trouverez des Cendres pour imprégnées votre arme.
Mettez toutes les chances de votre côté en mettant la main sur des invocations. Vous pouvez essayer plusieurs invocations mais la plus puissante à l'heure de la beta était est celle permettant d'invoquer le Mercenaire du nord. Vous devrez avoir une jauge de 100PC minimum pour les invoquer. Sinon les Cendres des Loups solitaires permet toujours de faire leurs petits effets avec des interruptions. Elles peinent par contre à résister aux attaques du boss, ce qui ne vous laisse que très peu de temps pour exploiter le chaos engendrer par l'attaque des loups.
Comment vaincre la Sentinelle de l'arbre ?
Faisant partie des boss les plus coriaces, ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de vous y prendre à plusieurs reprises pour tuer la Sentinelle de l'arbre. Sachez qu'en suivant les préparatifs ci-dessus et en prenant connaissance des astuces sur les patterns du chevalier, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour sortir victorieux.
Sensibilité à la magie mais attention à la réflexion du bouclier
Les armes imprégnées de magie offrent une option intéressante pour affronter ce boss. Les attaques de foudre semblent affecter sa jauge de vie de façon intéressante. Mais il y a un hic. La Sentinelle de l'arbre est équipée d'un écu rond qui en impose par sa taille. En plus des dégâts physiques qu'il peut encaisser, ce bouclier à la particularité d'absorber des sorts lorsque le chevalier le brandit. Mais ce n'est pas tout, puisqu'en réaction à cette attaque, le bouclier expulse un puissant blast de lumière en votre direction. Prenez garde lorsque vous l'attaquer à distance de cette manière afin d'éviter ce qu'on pourrait qualifier de retour de flamme.
- L'idée pour éviter de mauvaises surprises est de l'attaquer à distance du côté de la hallebarde.
- Une autre astuce est de joueur sur le timing des animations. Lorsque la sentinelle est dans un mouvement d'attaque avec sa hallebarde, il baisse sa garde avec le bouclier.
Des attaques différentes selon le côté
En fonction du côté où vous vous trouvez par rapport à lui, ses attaques seront différentes. Heureusement, par rapport à d'autres boss majeur comme Margit le Déchu, la Sentinelle de l'arbre effectue des attaques lentes. Vous avez une marge de manoeuvre pour observer ces mouvements et ainsi esquiver une des attaques suivantes.
- Lorsque le cheval lève se cabre, le chevalier charge une attaque lourde piquée vers le sol avec sa hallebarde. Identifiez le sens dans lequel le chevalier dirige sa monture pour mieux rouler du côté opposé.
- Si le cheval se cabre mais que vous êtes du côté bouclier, le chevalier va tenter de vous écraser de tout son poids avec le bouclier. La zone d'impact est importante. Une roulade est indispensable même si vous pensez être hors de portée.
- Si vous êtes du côté de la hallebarde, alors le chevalier a moult attaques différentes pour vous en faire baver.
Faire appel à des alliés
Comme indiqué dans les préparatifs, les Cendres de guerre permettent d'invoquer des illusions capables de basculer l'issu d'un combat en très peu de temps. Les Loups solitaires ou le Mercenaire du nord sont des illusions de combat dont l'efficacité n'est plus à prouver. Par contre, leur longévité est assez courte face à des boss. C'est la raison pour laquelle vous devrez rapidement profiter de la situation pour attaquer votre adversaire.
Une ou deux attaques pas plus
Que vous soyez à distance ou au cac, je vous recommande de faire une voire deux attaques d'affilées maximum. Votre jauge d'endurance est assez faible. Donc, prenez de courte pause entre chaque assaut pour restaurer votre jauge d'endurance. Le boss peut enchaîner les attaques jusqu'à l'épuisement. Vous devez donc toujours garder un oeil sur votre endurance pour être prêt à esquiver avec des roulades.
Identifier le moment pour les coups critiques
Dès que vous avez réussi à enchaîner plusieurs attaques. Le chevalier va émettre un son particulier avant de s'écrouler au sol. Vous n'avez alors que quelques secondes pour l'attaquer à l'endroit où scintille des particules dorées. Si l'attaque est réussie, le coup porté inflige des dégâts critiques.
Quelles récompenses après avoir tué la Sentinelle de l'arbre ?
Vaincre la Sentinelle de l'arbre permet de mettre la main sur les Cendres de guerre : Bouclier sacré et quelques runes. Notez que ce sont les mêmes cendres à disposition dans le starter de la classe Prophète.
Ces Cendres de guerre ont la particularité de créer un sceau magique au sol. Dans la zone d'effet, vous obtenez un bonus défensif ainsi et surtout de soin.