Comment rendre le jeu Elden Ring plus facile ?
Dernière mise à jour le 15 mai 2022 |
La réputation de la difficulté des jeux FromSoftware ne peut indéniablement par être remis en cause. Elden Ring ne déroge pas à cette règle avec ses combats de boss impressionant. Une rigueur sans faille dans la préparation de votre équipement ainsi qu'une touche d'apprentissage des patterns vous permet de battre les boss si vous suivez le déroulement classique du jeu. Mais malgré tout, il arrive souvent qu'un boss en particulier ou qu'une zone se dévoile comme notre némésis. Si tout comme des milliers de joueurs vous en avez assez de mourrir en boucle, voici quelques astuces pour rendre le jeu plus facile.
Préambule : Avant de découvrir les astuces pour réduire la difficulté d'Elden Ring, répondons immédiatement à la question « Existe-t-il un mode facile dans Elden Ring ? » La réponse est non :)
A la création du personnage
Objectif : Avoir une fiole en plus au début de l'aventure.
Lorsque vous créez votre personnage, vous avez le choix entre plusieurs souvenirs. C'est en quelque sorte votre starter pack pour vous donner un petit avantage A choisir, je vous conseille de prendre la graine dorée, qui vous permet d'augmenter le nombre de fiole que vous pouvez possédée. Il vous suffit ensuite de vous rendre à un Site de grâce pour convertir cette graine dorée en une fiole.
Acheter l'objet d'invocation d'esprits
Parmi les objets uniques d'Elden Ring, la Cloche mande-esprit est celui qui vous permet d'invoquer des compagnons de combat. Vous devrez pour cela avancer dans l'histoire, notamment avec Melina. La sorcière doit vous remettre une invitation au Bastion de la Table ronde pour que vous y fassiez la rencontre des Carcasses des Servantes jumelles. Ces marchandes d'un genre un peut particulier, ont en stock la Cloche mande-esprit dont le pouvoir est d'invoquer tous types d'esprits à partir de cendres. Ce sont ces fameuses cendres qui permettent de complétement cheater certains combat de boss (et heureusement :P).
Chercher l'invocation Cendres de la larme-imitatrice
Les invocations ont chacune leur particularité et peuvent autant s'avérer complétement inutile face à un boss ou au contraire être l'anti-boss parfait pour casser ses patterns. Mais il existe des cendres beaucoup plus puissantes, fiables et polyvalantes que les autres, les cendres de la larme-imitatrice. Une fois invoquées, ces endres prennent votre apparence, votre stuff, vos pouvoirs, etc. C'est un clone parfait de vous même. Par contre, tout comme les autres cendres, ce clone est en total roue libre - c'est-à-dire contrôlées par l'IA. Le gros avantage c'est que si vous utilisez des modificateurs sur vos armes, le clone aura exactement les mêmes que vous. Imaginez alors ce que vous pouvez faire comme dégâts à un boss si vous êtes à deux dessus avec un proc de Saignement !
Farmer 100 000 runes en 20 minutes
Une astuce a été trouvée par bon nombre de joueurs et s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux à savoir « Farmer 100 000 runes » sans avoir à passer des heures durant dans le jeu. Tout au plus une demi-heure vous suffit pour gagner une trentaine de niveaux si vous le faites au début de votre aventure.
Pour cela l'astuce consiste à tuer un dragon endormi avec un minimum d'anticipation sur le chemin à prendre. Je vous conseille la vidéo par l'excellent ExServ à ce sujet :