Exploration de l'Entre-Terre

Dernière mise à jour le 29 mars 2022 | Partager cette page sur

Voici quelques informations qui pourront vous aider pour y retrouver dans le monde ouvert d'Elden Ring. Vous y trouverez un récapitulatif des mécaniques du jeu pour vous reprérer dans l'Entre-terre, vous familiariser avec l'environnement et ce qu'il est possible de faire. Vous découvrirez aussi une astuce simple pour vous repérer si vous êtes perdu dans l'immensité du jeu. Enfin, vous trouverez quelques pistes pour parcourir ce monde aux milles secrets.

Les sites de grâce

Dans Elden Ring, il est impossible de sauvegarder votre progression n'importe quand et n'importe où. Le jeu fonctionne selon un mécanisme de checkpoints appelés les « Sites de grâce ». Une fois activés, ces sites de grâce vous servent comme points de réapparition si vous veniez à périr. Vous pouvez également vous déplacer d'un site de grâce à l'autre pour voyager rapidement.

Comme point de départ, vous trouverez votre tout premier site de grâce au nord ouest après avoir ouvert la porte qui mène à la Nécrolimbe.

La carte et ses fragments

Pour la première fois, le studio de développement japonais met à disposition de sa communauté de joueurs une carte pour se répérer dans le monde ouvert d'Elden Ring. Mais l'accès à cette carte n'est pas aussi simple. Premièrement parcequ'elle n'est pas fournie au départ de votre aventure et deuxièmement parceque cette carte est morcelée en fragments.

Une fois de plus, FromSoftware a voulu mettre en avant l'Aventure avec un grand A. Ici, aucun point d'intérêt ne va apparaître spontanément à la découverte d'un fragment de carte. On n'est pas dans un cyberpunk 2077 qui va vous spammer d'informations sur ce qu'il faut faire, qui voir, quelles quêtes vous attend, etc. Dans Elden Ring, seule l'exploration des lieux vous permettra de comprendre la signification des dessins sur la carte.

Tout l'intérêt est d'être grisé par la masse de détails qu'offre l'open world. Un monde qui se dévoile morceau par morceau sous nos yeux pour attiser d'avantage notre curiosité.

Les activités

Explorer les donjons

La grande majorité des donjons, grottes ou autres cavernes ne sont pas obligatoires pour finir le jeu. Cependant, entrer dans ces lieux est la promesse d'y trouver de fantastiques butins, de monter en niveau et d'affronter de nouveaus boss mineurs ou des boss cachés.

Quêtes annexes

La plupart du temps, lever son nez pour observer ce qui se passe autour de soi permet d'avoir des indices sur une quête annexe, un boss caché ou un lieu secret. Les jeux FromSoftware sont taillés dans cette matière qui propose une expérience immersive aux joueurs. Vous devrez donc scruter l'environnement pour découvrir par vous même les mystères du jeu.

Pour le moment il n'y a pas assez d'informations sur les quêtes secrètes et les quêtes d'Elden Ring. Nous en saurons plus à la sortie du jeu.

La récolte de matériaux

Le jeu dispose de mécanisme d'artisanat. Mais pour crafter ce que vous souhaitez à une forge, vous aurez besoin de matériaux standards voire rares ! Profitez de vos balades pour récupérer toutes les ressources sur votre chemin. Elles serviront quoi qu'il arrive.

Combats sauvages

Le danger guette en permance dans l'Entre-Terre. Le monde ouvert d'Elden Ring offre de nombreuses opportunités pour affronter des soldats, des morts-vivants ou des créatures tirées d'un bestiaire bien étoffé. Ces rencontres sont toujours l'occasion de se lancer dans des combats plus ou moins haletant afin de mettre la main sur des butins et des trésors à ne pas rater.

Une astuce lorsque vous vous trouvez près d'un camp de soldat, est de repérer celui qui contient une corne de brume. Vous devrez le tuer avant qu'il ne sonne l'alarme. En cas de réussite, tous ces copains vont rappliquer dans la seconde pour l'aider. Vous devrez alors faire face parfois à une cohorte vraiment fournie de soldats. Vous verrez rapidement tout l'intérêt pour que ces situations ne se produisent pas en tuant le lanceur d'alerte.

Zones secrètes

Connaissant l'aversion de From Software à imaginer des passages secrets, il n'y a aucun doute que l'Entre-terre en possédera un bon nombre. De plus avec une topographie aussi léchée que celle des environnements présents dans le jeu, il est fort à parier qu'on en trouvera un peu partout.

Et si je ne sais plus quoi faire et où aller ?

Pas de panique, Elden Ring est un monde ouvert incroyablement fourni en détails. Il est tout à fait normal de se perdre avec cette topographie chaotique voire perdre le fil de l'histoire. Pour ce tout premier open-world, le studio japonais a prévu une aide qui s'intégrère parfaitement à l'ambiance générale avec des filets de lumières dorées. Observez le paysage à la recherche d'un halo lumineux englobant une zone distincte dans la nature. Cet artéfact visuel permet de connaître la zone où se déroule la suite de l'histoire. Lorsque vous êtes à un site de grâce, vous pouvez apercevoir ce filter émaner de la flamèche et pointant vers le lieu où se rendre.

Par exemple, lorsque vous commencez Elden Ring cet halo lumineux est posé tout autour de l'Église d'Elleh. Premier lieu que vous devez explorer pour progresser dans l'histoire.

Les régions de l'Entre-terre

Pour le moment seule la région de la Nécrolimbe a été dévoilé lors de la beta fermé du jeu.

Nécrolimbe

Voir toutes les informations sur la Nécrolimbe.


Partager cette page sur