Deux chefs semi-humains, grotte du dissident
Dernière mise à jour le 29 mars 2022 |
Dans la région de la Nécrolimbe occidentale vous trouverez une grotte appellée Grotte du dissident. A l'intérieur se terrent non pas un mais deux boss : Deux chefs semi-humain.
Où trouver les deux chefs semi-humains ?
Afin d'affronter le duo de boss mi-humain, vous devez avant tout vous rendre en Nécrolimbe occidentale et plus précisément sur la côte ouest. Lorsque vous foulez le sable de la plage, longez les falaises du sud. Vous devriez apercevoir l'entrée de la grotte portant le nom de Grotte du dissident.
Pour que votre exploration souterraine se passe au mieux, il est conseillé d'être équipé d'une torche. Au moins pour la première exploration. Vous pouvez en acheter une auprès du marchand de l'église d'Elleh à quelques pas de là.
Préparatifs de combat
Les deux chefs semi-humains sont des boss mineurs. Mais gare à ne pas les sous-estimer car en plus d'être deux, ils sont défendus par toute leurs congénères. Le combat qui semble aux premiers abords assez simple peu rapidement tourner en votre défaveur. Voici quelques astuces pour être prêt à affronter les deux chefs semi-humains.
Débarassez-vous du plus grand nombre de nuisibles
Avant de foncer tête baissée vers les deux boss, sachez prendre votre temps pour éliminer un maximum d'autres semi-humains qui habitent la grotte. Quelques attaques furtives via des poignardages en règles feront l'affaire. Cela vous donnera plus de liberté de mouvement au plus fort du combat contre les deux boss.
Stratégie de combat
Un chef après l'autre
Ce combat de boss est particulier dans le sens où la rythmique peut être optimisée pour affronter un des deux boss, puis le second. La durée avant l'intervention du deuxième boss ne dépend que de votre capacité à rester éloigné de la région à droite de la grotte.
A nombre égal, tout est possible !
Alors que vos adversaires sont en supériorité numérique, utilisez des Cendres pour invoquer des alliés. Vous devriez avoir déjà en votre possession au moins les Cendres de loups comme indiqué en amont de ce guide. Si ce n'est pas le cas, tentez votre chance avec d'autres Cendres. L'essentiel est de faire appel à des alliés qui sont capables de survivre suffisamment longtemps pour occuper le menu fretin pendant que vous tatanez les deux loustiques.
Les patterns de combat
Les deux boss ne sont pas compliqués à gérer dans leurs patterns de combat. Ils tirent principalement leurs avantages sur le nombre de créatures impliquées dans le combat. Ainsi, vous verrez que leurs patterns sont relativement simples : tourbillons de dagues, attaques en avant, coups sautés, on est loin du boss Margit le Déchu qui possède plusieurs phase de combat. Vous remarquerez que chaque attaque prend beaucoup de temps. Entre le moment où la créature lève les pattes et le moment où le coup est porté, il se passe facilement une seconde (ce qui est déjà énorme).
Récompenses
A part 900 runes pour avoir vaincu les deux chefs semi-humain vous n'aurez pas d'autres récompenses à empocher. Le véritable butin est le pouvoir traverser toute la grotte pour rejoindre la sortir menant à l'île du sud. Là-bas se trouve l'église draconique où d'autres secrets vous y attendent.