Agheel, le dragon volant

Dernière mise à jour le 29 mars 2022 | Partager cette page sur

S'il y a un boss qui a marqué les esprits dans la beta d'Elden Ring, c'est bien Agheel le dragon volant de son petit nom. Véritable colosse ailé, ce dragon au souffle enflamé n'a pas daigné démontrer d'où venait son qualificatif de "dragon volant". Bien au contraire, campant sur ses positions au milieu des plaines, il ne bougera pas une écaille de là. A vous de l'affronter pour récupérer sur ses cendres fumantes une récompense qui vaut le détour. Ce guide détaille les caratéristiques de ce boss redoutable.

Où trouver Agheel le dragon volant ?

De jour, traversez le lac de la région au départ du jeu pour être dans la zone du boss. Le dragon Agheel apparaît soudainement alors que vous approchez d'une cohorte de soldats morts-vivants s'activant autour d'un bûcher. Le dragon fend l'air en piqué dans leur direction pour les rôtir. Attention, à ne pas vous trouver trop proche de ce BBQ à ciel ouvert pour rester en vie. Une fois les runes récupérées des morts vivants, direction le dragon pour en découdre.

Préparatif de combat

Voici la stratégie adoptée pour un combat au corps à corps avec Agheel le dragon volant.

Devenez un roc !

Dans un jeu exigent comme Elden Ring, lorsqu'on n'est pas imprégé des réflexes pour parer les attaques de boss, il n'y a que très peu d'alternatives, attaquer à distance avec la magie (impossible en early game) ou devenir un sac à PV. Ces biens ce deuxième plan mis à exécution pour résister aux flammes et serres aiguisés du dragon que j'ai réussi à vaincre le dragon. A chaque montée de niveau, investissez des points selon les priorités suivantes :

  1. Vigueur pour augmenter le nombre de points de vie.
  2. Force pour que les attaques fassent plus de dégâts.
  3. Endurance pour améliorer les blocages.

Augmentez votre résistance au feu

L'idée est simple face à un adversaire qui fait des dégâts enflamés se rendre ignifugé ! Ou en tout cas augmenter votre résistance au feu. Et pour cela, il y a quelques astuces à connaître :

  • La première astuce consiste à crafter des Foies séchés ignifugés. Vous pourrez trouver les ressources nécessaires à cette recette en tuant des animaux et en allant consulter le marchand de la plage.
  • Une autre astuce consiste à attaquer le convoi qui traverse les routes de l'autre côté du lac pour y trouver un butin taillé pour Agheel : un ensemble d'armure spécialement conçu pour résister au feu.
  • Vous pouvez également compter sur le Rempart inébranlable - buff qui s'applique sur votre bouclier pour limiter les dégâts.

Peut-on tuer Agheel avec des sorts ?

l apparaît compliqué de pouvoir basé le combat entier uniquement sur les sorts en début de partie. La réserve de mana est tout simplement pas assez suffisante malgré l'utilisation des 4 Fioles de larmes bleues à disposition. Il faudra monter en compétence ses compétences en magie pour avoir une meilleure réserve et des sorts plus puissants.

Stratégie de combat

Les chevilles d'Agheel

Il n'est pas intuitif de plonger dans les pattes d'un boss de la taille d'Agheel. Pourtant, cela reste la stratégie la plus payante. Foncez au plus proche de ses pattes pour l'entailler autant que faire se peut. Attention tout de même à ses coups de queue qui balayent une laaarge zone et à ses envolées soudaines qui se finissent toujours par de puissants écrasements (et souvent fatals).

Souvent le dragon, lève une patte pour tenter de vous aplatir au sol. A ce moment, vous avez un court moment de répis pour vous soigner ou si vous êtes confortable dans le combat, continuer à l'attaquer.

Utilisez votre monture pour rejoidre rapidement le dragon

Alors que vous taquinez ses chevilles, le dragon s'envolera tôt ou tard pour s'éloigner de vous. A ce moment là, chevauchez immédiatement et à toute allure vers sa direction pour ne lui laisser aucun répis. Malgré la vitesse de charge, les chances de vous toucher avec la gerbe de feu qu'il propulsera sur vous sont quasi certaine.

Malgré quelques points de vie en moins ou si l'opération est réussie, cela vous laisse une fenêtre d'attaque de plusieurs secondes pour gratter quelques centimètres de sa jauge de vie pendant qu'il continue à cracher du feu.

Reconnaître les souffles enflammés

En plus du bond en arrière qui permet au dragon de cracher une vague de feu quasiment inévitable, deux autres attaques de feu sont reconnaissables dans ses patterns d'attaque :

  • Une attaque lorsqu'il rejoint les cieux. A ce moment, le seul moyen d'arriver à esquiver est de rester sous le dragon.
  • L'attaque à même le sol. Le dragon attaque droit devant lui mais très loin. Prenez une course latérale sur le côté gauche pour l'éviter au maximum.

Une aide extérieure ?

Il est possible de faire appel à des invocations lors du combat pour le rendre plus accessible. Voici le résultat de l'utilisation de deux invocations différentes :

  • Il est possible de parlerà Yura, chasseur de doigt non loin du dragon pour qu'il se joigne à vous. Mais avec son souffle destructeur, le dragon a mis en pièce toutes les fois cette invocation. De plus cela rend impossible l'appel à votre monture nécessaire pour chevaucher vers les pattes du monstre quand il s'éloigne.
  • Si vous partez sur l'utilisation d'invocations d'esprit, optez par exemple pour celui du Mercenaire du Nord que vous trouverez dans les Catacombes des eaux noires.

Astuces en vrac

  • Convertissez toutes vos fioles en fioles de larmes rouges pour vous permettre de vous soigner.
  • En combat à distance que ce soit pour les sorts ou les projectiles, visez les parties qui bougent peu et volumineux comme le tronc. Les pattes, la tête et la queue bougent beaucoup pour assurer des touches à chaque attaque.

Récompenses

A l'issue du combat, lorsque le colosse écailleux s'écroule sous vos attaques, vous obtenez pas moins de 3 000 runes. Mais la plus belle récompense reste le Coeur du dragon. Avec ce coeur vous devrez l'apportez à l'Église de communion draconique sur l'île au sud. En échange, vous obtenez le sort Cri de Greyoll. Nécessite 15 Foi pour être utilisé. Ce soir permet d'utiliser le cri du grand dragon ancien Greyoll.

Partager cette page sur