Sacoche à talisman pour augmenter le nombre de talismans équipés
Dernière mise à jour le 03 mai 2022 |
Les talismans et les médaillons sont des atouts précieux dans la construction du build des joueurs. Leurs effets sont si puissants qu'il n'est possible de porter qu'un seul de ces bijoux au démarrage d'une nouvelle partie. La bonne nouvelle, c'est que des emplacements supplémentaires permettent d'en équiper plus mais à condition de mettre la main sur les sacoches à talisman. Il en existe au total trois, réparties à des endroits que vous êtes quasiment obligés d'explorer ! Mais autant ne pas passez à côté et mettre au contraire toutes les chances de votre côté pour être le mieux équipé possible. Découvrez dans ce guide l'emplacement des différentes sacoches à talisman et la manière de les obtenir.
Sachez que certains talismans se démarquent des autres par leur puissance. Ils sont connus sous le nom des huits Talismans légendaires.
Localisation des sacoches à talismans
Se mettre en quête de trouver toutes les trois sacoches à talisman vaut le détour. Enfin pas un si grand détour puisque si vous suivez la progression proposée par le jeu en suivant l'histoire principale selon les indications des PNJ alors vous n'aurez aucun mal à les trouver.
1re sacoche à talisman - Combattre Margit le déchu
La toute première sacoche à talisman est en réalité accessible dès le début du jeu mais vous allez devoir transpirer un petit peu pour l'obtenir. En effet, alors que vous apparaissez dans la Nécrolimbe, toutes les lumières des sites de grâce vous indique la direction du château de Voilorage. Le château est visible de loin. Dirigez-vous vers le nord en suivant le chemin principal. Vous devrez passer par les ruines de la porte, combattre un troll, traverser l'intégralité du château pour enfin affronter Margit, le déchu. Votre premier boss majeur !
C'est en le mettant en déroute que vous obtiendrez en récompenses d'un combat acharné votre première sacoche à talisman. Une récompense à la hauteur de la peine que vous vous serez donné.
2e sacoche à talisman - Parler à Enia la servante des Deux Doigts
La seconde sacoche nécessite d'avancer dans l'histoire puisque vous devez dénicher deux runes majeurs. D'après la monté en difficulté du jeu, ces deux runes sont à looter auprès de Godrick et de Rennala. Deux boss qui ne sont pas nécessairement plus difficile que Magrit mais qui ont tout de même leurs spécificités. L'utilisation de cendre d'esprit pourra vous faciliter la tâche surtout qu'en explorant les régions comme la Péninsules larmoyante ou la contrée des lacs de la Liurnia il a de quoi se constitier un arsenal d'invocations pour trouver celle qui complète votre style de jeu.
Si vous êtes joueur ou que vous avez un bon niveau, la troisième rune majeure la plus proche est offerte en récompense si vous réussissez à votre Radhan. Attention, à ne pas prendre ce boss à la légère. Utilisez toutes les marques d'esprit sur le champ de bataille pour vous aider à le vaincre.
Une fois les deux runes majeures au chaud dans votre inventaire, direction le Bastion de la Table Ronde. Suite à l'acquisition de la première rune majeure, la pièce des Deux Doigts s'ouvre à vous. Mais c'est uniquement si vous possédez deux runes majeures qu'Enia la liseuse de doigts vous remet la précieuse seconde sacoche à talisman.
3e sacoche à talisman - Combattre Godfrey premier seigneur d'Elden
Enfin, la troisième sacoche à talisman est obtenable bien plus loin dans l'aventure puisque vous devez vous rendre par delà le Plateau d'Altus, dans la capitale royale, Leyndell.
Il y a trois chemins possibles pour arriver au Plateau d'Altus :
- Le plus logique est d'emprunter l'ascenseur de Dectus. Un guide dédié à l'activation de l'ascenseur de Dectus vour permet de récupérer facilement les deux fragments du médaillon servant à son activation.
- La voie la plus courageuse, si vous n'avez pas le médaillon de Dectus, c'est de vous aventurer dans le donjon de Makar le dragon de magma. Une fois ce boss occis, les galeries souterraines vous mènent droits vers le Plateau d'Altus.
- Enfin, la troisième option un peu plus funcky, consite à vous faire gober par une des vierges de fer aussi appelées vierges ravisseuses. Si vous mourrez dans leurs entrailles, vous serez automatiquement fait prisonnier dans les profondeurs du volcan. A vous de vous en sortir pour découvrir le plateau d'Altus en partant de l'ouest de la région.
La suite consiste à parcourir ses terres pour vous rendre vers l'est à la capitale. Pénétrez dans la capitale pour y explorer sa magnifique architecture. Vous le remarquerez bien assez vite mais la traversée de la capitale n'est pas de tout repos. Repérez l'immense dragon échoué au milieu des rues. Montez sur son aile pour atteindre les remparts supérieurs de la capitale. Une fois en haut, vous devez grimper sur les racines de l'arbre-monde afin de rejoindre une bâtiment royal où se trouve Godfrey, le premier seigneur d'Elden. Il ne s'agit en réalité que d'un souvenir mais un souvenir qui frappe fort ! C'est à la seule condition de le tuer que vous pourrez enfin récupérer la dernière sacoche à talisman.