Gardien du tombeau, Catacombes des eaux noires

Dernière mise à jour le 29 mars 2022 | Partager cette page sur

Le Gardien du tombeau d'Elden Ring est un boss mineur. C'est-à-dire qu'il ne vas pas être aussi redoutable que ses homologues aux patterns de combat avancés. Bien que ce soit un boss totalement optionnel, le vaincre permet d'obtenir une belle récompense en plus des Cendres de guerre du Mercenaire du nord à looter dans son donjon. Vous avez donc tout le loisir de le faire quand bon vous semble. Ce guide décrit en détails où trouver le Gardien du tombeau. Vous apprendrez également à vous préparer grâce aux informations sur les ennemis qui vous attendent en chemin et de son pattern d'attaque. Enfin, vous découvrirez quelles récompenses vous attend une fois le mini-boss vaincu.

Où trouver le Gardien du tombeau ?

C'est en parcourant la carte vers l'est que vous trouverez les Catacombes des eaux noires. Elles ne sont pas très difficiles à trouver puisque si vous longez la rivière au nord du lac d'Agheel, vous devriez tomber dessus quelques pas plus loin.

Traversez les marécages.

Une fois à l'intérieur du donjon vous affronterez de petites gargouilles. Attention aux pièges qui se déclenchent par une simple pression sur les plaques posées au sol. Juste avant d'entrer dans la salle du boss. Vous pouvez récupérer le sort Soin d'urgence sur un cadavre.

Préparatifs de combat

Une fois que vous avez exploré et fouillé de fond en comble le donjon au moins une fois, activez le site de grâce à proximité. Puis, inutile de battre à nouveau les gargouilles. Courrez immédiatement rejoindre le boss pour vous assurer d'avoir une jauge de santé au maximum.

Le Gardien du tombeau n'est pas un boss très impressionnant par rapport à ses congénères. Les préparatifs sont rudimentaires car il inflige uniquement des dégâts physiques. Équipez-vous d'un bouclier pour encaisser ses attaques fournies.

"Mode facile" : En fouillant le donjon, vous avez dû trouver des Cendres pour invoquer le Mercenaire du nord. Si vous les utilisez contre le Gardien du tombeau, cela rend le combat à sens unique ne laissant aucune chance à votre adversaire.

Stratégie de combat

Brandissant deux marteaux lourds reliés par des chaînes grossières, le Gardien du donjon est un guerrier hors pair mais pas insurmontable.

Parmi ses attaques ont peut dénoter :

  • Des attaques à longue portée qu'il effectue en projetant ses armes devant lui.
  • Une attaque tourbillonnante dont la surface balaye une grande surface (Image 2)
  • Un saut de combat qui libère une onde de choc à l'atterrissage,
  • Un buff permanent qu'il va lancer lorsque sa jauge est bien descendue. Ce buff est un boost de dégâts (Image 3).

Pour en venir à bout, la stratégie à adopter est la suivante :

  • Utiliser des sorts pour le faire tressaillir. Impacté par le chancèlement, le boss devient un cours instant vulnérable.
  • Lorsqu'il termine sa série de frappes, vous avez une courte fenêtre pour lui rendre la monnaie de sa pièce,
  • Muni d'un bouclier, n'oubliez pas de le lever (Image 1) pour parer ses attaquer car il vous permettra d'encaisser aisément les dégâts physiques. N'hésitez pas à tenter des parades si vous arrivez au niveau du timing.
  • Souvenez- vous qu'il peut attaquer sur de longues distances. Ainsi, être éloigné ne vous met pas à l'abri à 100%. Gardez toujours en réserve un peu d'endurance pour une roulade in extremis.

Récompenses

Une fois le Gardien du tombeau vaincu, vous êtes récompensé de votre exploit par des Cendres de guerre : Lame-tempête. Une fois ces cendres de guerre appliquées à votre arme de mêlée, vous avez la capacité de déclencher une tornade qui file droit devant vous sur plusieurs mètres. Bien que l'attaque spéciale n'aille pas très loin, elle permet tout de même de faire chanceler les ennemis touchés. C'est le sort inclut dans le starter de l'archétype Guerrier.

N'oubliez pas de récupérer dans le donjon les Cendres de Mercenaire du nord. Ces cendrez sont un pouvoir d'illusion permettant d'invoquer un combattant allié.

Partager cette page sur