Sites de grâce
Dernière mise à jour le 29 mars 2022 |
L'une des plus grandes satisfactions dans Elden Ring est l'exploration de l'Entre-Terre. Elle procure un sentiment de liberté nullement égalé par les autres titres actuels de FromSoftware. Mais traverser ces contrées décharnés avec tout son lot de dangers mettra à mal plus d'une fois votre longévité. C'est pourquoi dans les souls les joueurs bénéficient de points de réapparition appelés « Sites de grâce ». Les sites de grâce sont reconnaissables par leur apparence prenant la forme d'une flamèche jaillisant du sol. Leurs emplacements sont répartis un peut partout dans la région mais on vous donne un petit coup de pousse pour les découvrir. Vous pourrez lire sur cette page toutes les informations qu'il y a savoir sur les sites de grâce.
Au sommaire :
Note : Pour les habitués de la license Dark Souls, les sites de grâce sont l'équivalent des Feux de camp.
A quoi servent les sites de grâce ?
Lieu de réapparition
Elden Ring ne propose pas de système de sauvegarde à la demande. Seuls les sites de grâce servent de points de réapparition si vous veniez à succomber à des blessures mortelles. Le dernier site de grâce activé est celui sur lequel votre personnage réapparaîtra. Vous devez vous rendre à proximité du site de grâce pour interagir afin de l'activer. Le message Grâce évanouie découverte s'affiche alors pour vous indiquer que vous avez activé ce site de grâce.
Se reposer
Amoché par de vils ennemis, à court de mana et avec une jauge de vie proche du néant, vous pourrez trouver du réconfort auprès des sites de grâce. Ils permettent en un claquement de doigts de retrouver l'ensemble de vos points de vie et de votre mana. De plus, se reposer a comme effet de remplir toutes vos fioles gratuitement.
Voyager rapidement entre les sites de grâce
Inutile de courir à travers plaines et marais avant d'atteindre l'autre bout de la carte. Les sites de grâce servent à vous téléporter vers un autre sites de grâce sans frais !
Augmenter de niveau
Acquérir un nouveau niveau dans Elden Ring est possible à condition d'avoir amasser suffisamment de runes. Cependant il est impossible de monter de niveau n'importe où et n'importe quand. Vous devez obligatoirement vous rendre à un site de grâce pour dépenser vos runes dans l'optique de monter de niveau.
Répartir ses fioles
Tout nouvel aventurier démarre avec 4 fioles. Elles contiennent un liquide soit rouge soit bleu. Lorsque vous les ingurgitez, vous regagnez respectivement de la santé ou de la mana. Vous êtes libre de répartir les fioles d'une couleur ou d'une autre. Assis à proximité d'un Site de grâce, vous avez la possibilité de modifier cette répartition selon vos envies.
Où trouver les sites de grâce ?
Contrairement aux souls, Elden Ring met à disposition des joueurs ces points de respawn beaucoup plus proche des arènes de boss. Fini les traversées qui ressemble à des marches de la mort pour arriver à l'objetif. Surtout lorsqu'on sait que ce qui nous attend au bout du chemin qu'on a fait cinquante fois va peut être nous tuer une cinquante-et-unième fois.
Vous trouverez des sites de grâce dans les endroits suivant :
- Une grande majorité des donjons, juste avant d'affronter un boss :
- Entrée de la Grotte du Bosquet par exemple.
- Entrée de la Grotte du Bosquet par exemple.
- Dans les espaces ouverts à des endroits clés :
- Ruines de la porte, juste avant de franchir la porte.
- Ruines de la porte, juste avant de franchir la porte.